Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10323
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 30 avril 2022 21:37 Les occidentaux et surtout les USA arment les ukrainiers dans le but de leur faire gagner la guerre.
Si Poutine perd pensez-vous qu'il s'en tienne à : Excusez-moi, je me suis planté, ce qui reste de mes troupes rentre en Russie. Cordialement. Poutine.
Si le conflit s'enlise, avec du bol il aura une population qui se révolte contre sa guerre inutile et qui le virera du pouvoir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 01 mai 2022 07:45
berger141 a écrit : 30 avril 2022 21:37 Les occidentaux et surtout les USA arment les ukrainiens dans le but de leur faire gagner la guerre.
Si Poutine perd pensez-vous qu'il s'en tienne à : Excusez-moi, je me suis planté, ce qui reste de mes troupes rentre en Russie. Cordialement. Poutine.
Si le conflit s'enlise, avec du bol il aura une population qui se révolte contre sa guerre inutile et qui le virera du pouvoir.
de meme que les médias ont conditionné la majorité des français pour la présidentielle
de meme les medias nationaux "les seuls autorisés à émettre sur le sujet" conditionne les peuples russes (car il est composé d'une multitudes d'ethnies) à ce que poutine est un sauveur contre nous
les peuples russes n'ont jamais connu la vraie liberté , ils sont toujours eté asservis par les tsar , puis la nomenklatura soviet et aujourd'hui par l'oligarchie de poutine
à part une extreme minorité personne ne se révoltera
à part les russophones aux frontières de l'UE pour toutes les autres ethnies la liberté c'est l'obéissance malgré les privations
d'ailleurs les regiments qui combattent en ukraine viennent des autres ethnies que les russophones
et poutine eliminera meme les oligarques qui pourraient contrecarrer ses projets
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 01 mai 2022 07:42
UBUROI a écrit : 30 avril 2022 22:02

Bon, OK! Le gars ravagé fait peur! Faut se retourner et lui tendre son derrière?
Faut il faire comme les franchouillards qui baissent leurs yeux bouchent leurs oreilles avec les oreillettes de leur Iphone en assistant "impuissants" au viol d'une gamine par 3 "jeunes des quartiers"?
Comme dis le dicton du tonton "Tu lui donnes la main, il prend le bras!
Pour moi, y a pas d'autre solution pour des libéraux démocrates droitsdelhommistes: faut le calmer une bonne fois pour toutes! Y aura un prix à payer, dans tous les cas!

RAPPEL: l'agresseur, l'agressé, les témoins!
déjà il faudrait que votre président tiennent parole et que ce ne soit pas du blabla
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 55ef42d5a7
depuis 66 jours tous les articles c'est macron promet et non a livré
durant le grand débat suite aux gilets jaunes macron avait promis beaucoup de choses fait des grenelles etc
et en fin de compte rien au bout car ce n'est que du blabla
en ce moment meme alors qu'il n'a pas fait campagne pour le premier tour (soit disant trop occupé par la présidence européenne et à téléphoner à poutine ; il est campagne à temps plein pour tenter d'avoir une majorité parlementaire avec son blabla de promesses à tous
bizarre sa fonction de président de l'UE et la diplomatie avec poutine ne l'occupent plus du tout
et comme tellement beau parleur; beaucoup vont encore gober son blabla promettant de raser gratis pour tous
Cher étranger teutonisant, je me permets ça car M. Emmanuel Macron est le Président, non pas le "votre" mais celui de TOUS LES FRANCAIS, même des expatriés vénaux!

Sur les armes livrées à l'Ukraine
Qui t'a dit que ce n'était pas livré? La DGSI, l'Etat Major, Macron, ou ton petit doigt trempé dans ton café arrosé d'une bière éventée?
La France ne communique pas, et elle a bien raison, si elle veut garder un rôle diplomatique en cas de désescalade... De plus Macron est Président du Conseil Européen jusqu'au 30 juin...faut donc la jouer plus serré que Biden, si on veut éviter que les Russes n'envoient un Satan 69 sur la Sarre :mdr3:

Sur les gilets jaunes de triste mémoire:
T'as la mémoire qui défaille...à 80 balais, c'est bien prématuré! Trop de schnaps au troquet "Bei Helmut"
Tes gilets jaunes ou plutôt ces TPMG à ras les pavés nous ont coûté un bras:
- 170 millions de dégâts selon les assureurs https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/v ... ns-deuros/
- 17 milliards à fin 2019 en pouvoir d'achat de la merde chinoise https://www.leparisien.fr/economie/un-a ... 194521.php
- 2.5 milliards de croissance...perdue https://www.rtl.fr/actu/politique/gilet ... 7799466127

Et enfin sur la paresse de Macron
Et alors, Macron est capable d'abattre en 24 heures ce que Zemmour, la MLP, le JLM... font (ou plutôt défont) en une semaine.
C'est un cador ce forçat...et tout ça pour recevoir des tomates de la part des ******modéré assistés comme jamais!. Faudrait que Poutine corrige ces zozos à coups de schlag " jusque dans vos chiottes" :ghee:
Rappel: il s'en bat les couilles de tes aigreurs de loser! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 01 mai 2022 08:33
vivarais a écrit : 01 mai 2022 07:42

déjà il faudrait que votre président tiennent parole et que ce ne soit pas du blabla
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 55ef42d5a7
depuis 66 jours tous les articles c'est macron promet et non a livré
durant le grand débat suite aux gilets jaunes macron avait promis beaucoup de choses fait des grenelles etc
et en fin de compte rien au bout car ce n'est que du blabla
en ce moment meme alors qu'il n'a pas fait campagne pour le premier tour (soit disant trop occupé par la présidence européenne et à téléphoner à poutine ; il est campagne à temps plein pour tenter d'avoir une majorité parlementaire avec son blabla de promesses à tous
bizarre sa fonction de président de l'UE et la diplomatie avec poutine ne l'occupent plus du tout
et comme tellement beau parleur; beaucoup vont encore gober son blabla promettant de raser gratis pour tous
Cher étranger teutonisant, je me permets ça car M. Emmanuel Macron est le Président, non pas le "votre" mais celui de TOUS LES FRANCAIS, même des expatriés vénaux!

Sur les armes livrées à l'Ukraine
Qui t'a dit que ce n'était pas livré? La DGSI, l'Etat Major, Macron, ou ton petit doigt trempé dans ton café arrosé d'une bière éventée?
La France ne communique pas, et elle a bien raison, si elle veut garder un rôle diplomatique en cas de désescalade... De plus Macron est Président du Conseil Européen jusqu'au 30 juin...faut donc la jouer plus serré que Biden, si on veut éviter que les Russes n'envoient un Satan 69 sur la Sarre :mdr3:

Sur les gilets jaunes de triste mémoire:
T'as la mémoire qui défaille...à 80 balais, c'est bien prématuré! Trop de schnaps au troquet "Bei Helmut"
Tes gilets jaunes ou plutôt ces TPMG à ras les pavés nous ont coûté un bras:
- 170 millions de dégâts selon les assureurs https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/v ... ns-deuros/
- 17 milliards à fin 2019 en pouvoir d'achat de la merde chinoise https://www.leparisien.fr/economie/un-a ... 194521.php
- 2.5 milliards de croissance...perdue https://www.rtl.fr/actu/politique/gilet ... 7799466127

Et enfin sur la paresse de Macron
Et alors, Macron est capable d'abattre en 24 heures ce que Zemmour, la MLP, le JLM... font (ou plutôt défont) en une semaine.
C'est un cador ce forçat...et tout ça pour recevoir des tomates de la part des ******modéré assistés comme jamais!. Faudrait que Poutine corrige ces zozos à coups de schlag " jusque dans vos chiottes" :ghee:
Rappel: il s'en bat les couilles de tes aigreurs de loser! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je respecte le choix démocratique de l'élection d'un président elu par défaut
mais pour son programme ne concerne que 28 % de ceux qui ont voté pour lui au premier tour
donc meme en respectant la démocratie , il sera le président des 28 % de français dont il servira les interets
la france reste tout de meme divisée en 4 blocs à egalité les macronistes 1/4 ; les désabusés 1/4 d'abstentionnistes ; 1/4 d'islamogauchise et 1/4 de masse populaire sociale
vous oubliez une chose c'est comme pour les ukrainiens face à la puissance russe les gilets jaunes ont fait reculer macron malgré sa violente répression policière
contrairement à l'islamogauchisme les gilets jaunes ne manifestaient que le samedi pour ne pas pénaliser le pouvoir d'achat des salariés
la tomate que macron a reçu c'etait dans un quartier sensible tenu par l'islamogauchisme pas dans ceux populaires d ela france qui se lève tot pour produire malgré des salaires de misère reduit à cela avec la complicité d'un syndicat qui se prétend progressiste
il faudra que l'académie française se penche sur une nouvelle définition de progressiste
progressiste ; action visant à appauvrir encore plus les travailleurs et à leur faire perdre leurs acquits sociaux
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Macron n'est pas le sujet, recadrez vous.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Les ukrainiens ne gagneront JAMAIS contre les russes, tout le monde le sait et fait semblant de croire que cette armée est passée de la 22ème place au premier rang mondial en l'espace de deux mois.
Il est temps de cesser le massacre et d'envoyer péter ces ricains pour arriver à un cessez-le-feu rapidement.
Toutes les parties doivent se retrouver autour de la table de Poutine de 7 mètres (pratique pour la distanciation sociale ) et arriver à trouver un terrain d'entente. Soit, l'autonomie du Donbass et la neutralité de la partie ouest avec la mise en place de casques blancs, rouges ou bleus en attendant une solution pérenne.
Étant donné la susceptibilité des cosaques, on ne leur dira pas qu'ils ont perdus mais on leur décernera un BAC PRO guéguerre contre la Russie.
Si Macron arrive à cet objectif, promis je vote pour lui en 2027. :hehe:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 01 mai 2022 11:33 Les ukrainiens ne gagneront JAMAIS contre les russes, tout le monde le sait et fait semblant de croire que cette armée est passée de la 22ème place au premier rang mondial en l'espace de deux mois.
Il est temps de cesser le massacre et d'envoyer péter ces ricains pour arriver à un cessez-le-feu rapidement.
Toutes les parties doivent se retrouver autour de la table de Poutine de 7 mètres (pratique pour la distanciation sociale ) et arriver à trouver un terrain d'entente. Soit, l'autonomie du Donbass et la neutralité de la partie ouest avec la mise en place de casques blancs, rouges ou bleus en attendant une solution pérenne.
Étant donné la susceptibilité des cosaques, on ne leur dira pas qu'ils ont perdus mais on leur décernera un BAC PRO guéguerre contre la Russie.
Si Macron arrive à cet objectif, promis je vote pour lui en 2027. :hehe:
Poutine ne veut pas de cesser le feu, il veut une reddition total de l'Ukraine et son désarmement, il est vrai qu'un pays désarmé est plus facile à conquérir.
Pour vous, il faudrait que les Ukrainiens se plient au décisions de Poutine. Il est clair qu'en 1940 vous auriez été du côté des collabos.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

Georges61 a écrit : 01 mai 2022 11:52
Mickey a écrit : 01 mai 2022 11:33 Les ukrainiens ne gagneront JAMAIS contre les russes, tout le monde le sait et fait semblant de croire que cette armée est passée de la 22ème place au premier rang mondial en l'espace de deux mois.
Il est temps de cesser le massacre et d'envoyer péter ces ricains pour arriver à un cessez-le-feu rapidement.
Toutes les parties doivent se retrouver autour de la table de Poutine de 7 mètres (pratique pour la distanciation sociale ) et arriver à trouver un terrain d'entente. Soit, l'autonomie du Donbass et la neutralité de la partie ouest avec la mise en place de casques blancs, rouges ou bleus en attendant une solution pérenne.
Étant donné la susceptibilité des cosaques, on ne leur dira pas qu'ils ont perdus mais on leur décernera un BAC PRO guéguerre contre la Russie.
Si Macron arrive à cet objectif, promis je vote pour lui en 2027. :hehe:
Poutine ne veut pas de cesser le feu, il veut une reddition total de l'Ukraine et son désarmement, il est vrai qu'un pays désarmé est plus facile à conquérir.
Pour vous, il faudrait que les Ukrainiens se plient au décisions de Poutine. Il est clair qu'en 1940 vous auriez été du côté des collabos.
:super:
je me demande bien qu'est ce qui fait penser à quiconque que l'armée ukrainien est passée au premier rang mondiale. la Russie a fait la démonstration n que son armée est loin d'être sur le podium.
et plus important encore, je me demande bien pourquoi un pays souverain devrait abandonner une partie de son territoire pour obtenir la paix dans un conflit qu'il n'a pas commencé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

La Russie démontre juste qu'elle a une armée mal préparée, pas en phase avec l'époque, qu'ils se prennent torgnoles sur torgnoles, et qu'a part les bombes, dans ce conflit ils sont juste complètement dépassés.

les bombes, ça coute, et ça coute cher.

en attendant, on voit les hélicos et avions se faire dézinguer les uns après les autres par les stinger, cette pseudo guerre idéologique va couter très très cher à la Russie, qui n'est pas un pays si riche que ça....

prix d'un stinger, 24000 euros, combien coute un hélico ou un mig?

Poutine ne s'attendait pas à ce que le monde se mette vent debout contre lui.
il est pas sorti de l'auberge.

je reste par ailleurs d'avis, ils ne disent rien de rien, mais sont a mon avis déjà prêts, que toutes leurs bombes nucléaires à la cons n'iront pas loin s'il lui prenait l'envie de s'en servir, il faut quand même comprendre qu'il faut que ça suive une procédure pour que ça fonctionne une bombe nucléaire.

est ce qu'il est prêt à raser ET être rasé, je le pense plus intelligent que ça.....en attendant, on diminue la population....

mais il y a des signes quand même, la moldavie, la pologne, la roumanie se préparent a pire....c'est là où l'on voit l'ambition de ce fou.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 01 mai 2022 12:49 La Russie démontre juste qu'elle a une armée mal préparée, pas en phase avec l'époque, qu'ils se prennent torgnoles sur torgnoles, et qu'a part les bombes, dans ce conflit ils sont juste complètement dépassés.

les bombes, ça coute, et ça coute cher.

en attendant, on voit les hélicos et avions se faire dézinguer les uns après les autres par les sting'air, cette pseudo guerre idéologique va couter très très cher à la Russie, qui n'est pas un pays si riche que ça....
en effet , avec le PIB du Portugal
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 01 mai 2022 07:45
berger141 a écrit : 30 avril 2022 21:37 Les occidentaux et surtout les USA arment les ukrainiers dans le but de leur faire gagner la guerre.
Si Poutine perd pensez-vous qu'il s'en tienne à : Excusez-moi, je me suis planté, ce qui reste de mes troupes rentre en Russie. Cordialement. Poutine.
Si le conflit s'enlise, avec du bol il aura une population qui se révolte contre sa guerre inutile et qui le virera du pouvoir.
Il ne faut surtout pas humilier les russes.
Les ricains forcent la dose pour faire gagner l'Ukraine et mettre à genoux les russes qui chercheront alors à se venger , dans 10, 20, 30 ou 50 ans.
La guerre de 70 a généré celle de 14 qui a généré celle de 40.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4242
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

Mesoke a écrit : 01 mai 2022 07:45
berger141 a écrit : 30 avril 2022 21:37 Les occidentaux et surtout les USA arment les ukrainiers dans le but de leur faire gagner la guerre.
Si Poutine perd pensez-vous qu'il s'en tienne à : Excusez-moi, je me suis planté, ce qui reste de mes troupes rentre en Russie. Cordialement. Poutine.
Si le conflit s'enlise, avec du bol il aura une population qui se révolte contre sa guerre inutile et qui le virera du pouvoir.
Je pense cette hypothèse très peu probable. Le peuple russe, dans sa très grande majorité, adhère à la politique officielle tant la propagande est omniprésente. Même le petit peuple qui vit mal en Russie.

Quant aux opposants, soit ils sont incarcérés, soit ils se taisent de peur de l'être, soit ils s'exilent à l'étranger.

Et même si Poutine devait disparaître, ses successeurs reprendraient peu ou prou la même politique.

Et même, en poussant le bouchon encore plus loin : en cas de changement brutal de régime avec une orientation plus démocratique (en laquelle je crois très peu tant les Russes ont gardé une image très négative de la période Gorbatchev) , il ne faut pas croire que le peuple russe profond "s'occidentaliserait" du jour au lendemain juste pour nous faire plaisir : le peuple russe est profondément attaché à toute une mythologie de la "Grande Russie", de la "Grande guerre patriotique" etc etc. et des narratifs qui leur seront toujours servis.

Il a aussi une mentalité très particulière qui est faite de beaucoup plus d'ombres que de lumières, il s'est construit ainsi, il n'a pas connu de périodes de "Trente Glorieuses"...

Alors oui, c'est un peuple qui déteste secrètement ses dirigeants au fond, mais qui les craint aussi et qui les rejoint malgré tout dans tout ce qui concerne des fondamentaux (la "patrie", la religion etc...) qui nous sont devenus assez étrangers, nous qui vivons dans une société de consommation purement matérialiste et dont la préoccupation principale actuelle est le "pouvoir d'achat".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 mai 2022 09:49 Macron n'est pas le sujet, recadrez vous.
la promesse de livraison d'armes l'est
pour se defendre l'ukraine a besoin d'armes , pas des promesses
et pour se servir de canons conventionnels pas besoin de formation spécifique , les ukrainiens ont des artilleurs qui savent calculer le site , la hausse et le gisement et aussi la charge pour envoyer un obus à l'endroit voulu
les canons promis sont sur des vehicules PL pouvant se déplacer à 120 km/h ce qui fait que dans les 48 h ils peuvent etre à la frontière ukrainienne
et dans les 48 h suivantes opérationnels sur le front
et çà fait un mois que l'on parle de promesses de livrer 10 canons de ce type à l'ukraine
lorsque je faisais envoyer un engin de chantier , je m'assurais qu'il y arrivait dans les plus brefs délais
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Bref ,se sentir obligé de dire à tous ce que l’on met a disposition de son belligérant favori c’est digne d’un joueur de crapette ,pas d’echecs :rouge:
Bon apres que chacun essaye de faire (à la Biden)remplir le carnet de commande de ses industriels tout aussi favoris par le contribuable ,c’est quasi la norme ,alors.........
Mais bon si Mr Poutine est terrorisé par l’arrivée prochaine de deux poignées de canons à roulettes :f_fr: et retourne alors dans ses penates c’est que j’me suis trompé :gene2:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

oups a écrit : 01 mai 2022 17:52 Bref ,se sentir obligé de dire à tous ce que l’on met a disposition de son belligérant favori c’est digne d’un joueur de crapette ,pas d’echecs :rouge:
Bon apres que chacun essaye de faire (à la Biden)remplir le carnet de commande de ses industriels tout aussi favoris par le contribuable ,c’est quasi la norme ,alors.........
Mais bon si Mr Poutine est terrorisé par l’arrivée prochaine de deux poignées de canons à roulettes :f_fr: et retourne alors dans ses penates c’est que j’me suis trompé :gene2:
c'est dans l'ordre des choses pour remplir le carnet de commande
mais encore faut il tenir les promesses
c'st le but de tous les pays , se positionner pour l'aprés conflit
et cela fait partie du scénario du conflit "apres conflit où il faudra reconstruire tout ce qui a été détruit"
à la fin de la seconde guerre mondiale les américains avait mis en place "le plan marshall" et ce n'était pas par mécénat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Mars ... _de_l'aide
et c'est les faits et non les promesses qui détermineront les interets pour la france
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »