Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 04 mai 2022 11:29
AAAgora a écrit : 03 mai 2022 19:17
.
Le "manipulateur" est sur le point de rassembler la gauche.
Pas mal pour aborder les législatives.
Tu crois vraiment qu'il va y arriver ?

Perso, j'ai pas l'impression que la gauche gouvernementale PS approuve la radicalité et l'islamogauchisme mélenchonien, cette initiative risque de créer plus de divisions que d'union.

En tout cas c'est beau d'y croire, ça demande une grande abnégation ! :super:
.
C'est fait, malgré l'ostracisme de certains mammouths.
Ceci dit vous devriez plutôt vous occuper du destin de "reconquête" qui, malgré les appels de pieds de Zemmour à Marine, risque de se retrouver hors jeu politique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 04 mai 2022 09:58
Crapulax a écrit : 04 mai 2022 04:52

Quelle gauche?..Celle qui donne l'image d'une union forcée pour s'accrocher à des sièges tout en faisant rire de ses différences "gommées" pour l'occasion?

Et au fait je voulais faire remarquer quelque chose..LFI dans son programme parle de déroger à l'autorité de l'Europe si cela est nécessaire afin de faire voter des lois "contraires" aux 27....
....... :XD: ..Les mêmes qui gueulaient sur Zemmour ou Marine le Pen lorsque ces derniers proposaient d'en faire de même.

Quand au PS....Qu'il ne s'allie pas avec Mélenchon....Pour le reste,j'ai assez évoqué mon dégoût de qu'est devenu ce parti et de mon mépris pour ses dirigeants.
Cette formation politique est idéologiquement devenue l'ombre d'elle-même.
.
Sauf retournement de situation, le P.S. a accepté la coalition.
Maintenant place à la campagne électorale, avec au centre le social et l'environnement.
L’environnement avec ou sans nucléaire ? Le social avec ou sans la retraite à 60 ans et .......?
Mr Mélenchon bosse plutôt bien faut juste le reconnaître.Apres ya plein de bons comptables en financement de partis politiques mais de surcroit mauvais économistes et mauvais ptits camarades Mais bon une fois les apparences estompées, la mode passée tous retourneront aux chaises musicales zabituelles
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 04 mai 2022 17:57

L’environnement avec ou sans nucléaire ? Le social avec ou sans la retraite à 60 ans et .......?
Mr Mélenchon bosse plutôt bien faut juste le reconnaître.Apres ya plein de bons comptables en financement de partis politiques mais de surcroit mauvais économistes et mauvais ptits camarades Mais bon une fois les apparences estompées, la mode passée tous retourneront aux chaises musicales zabituelles
Je rajouterais aide à l'Ukraine ou pas ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 04 mai 2022 18:43
oups a écrit : 04 mai 2022 17:57

Je rajouterais aide à l'Ukraine ou pas ?
Faut voir, LFI va envoyer sur place son candidat Taha Bouhafs pour en discuter avec les Tchetchenes de Kadyrov. :gene2: Après pour ce qui des EELV ,PS (ptete ) et PC, bah vu l’inflation galopante ,mieux vaut privilegier le bol de soupe de la rue de l’Université à la conscience nan ?
Au fait j’viens d’entendre ,ya déjà Mr Roussel qui commence à titiller la Meluche :gene3:
.
Modifié en dernier par oups le 04 mai 2022 19:00, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je pensais que le Mélenchon voulait prendre du recul, diriger une fondation, prendre ses distances avec la politique ..

Comme quoi la politique est une drogue dure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 04 mai 2022 18:57 Je pensais que le Mélenchon voulait prendre du recul, diriger une fondation, prendre ses distances avec la politique ..

Pas d’inquiétude il fera ce qu’il dit ......une fondation il dirigera , ses distances il prendra :hello:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 04 mai 2022 18:57 Je pensais que le Mélenchon voulait prendre du recul, diriger une fondation, prendre ses distances avec la politique ..

Et oui vous n'en avez pas terminé de l'avoir entre les pattes.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Et qu'il voulait ramener la retraite à 60 ans ( il va bientôt avoir 71 ans).
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 04 mai 2022 19:07

Ça on le saura dans 1 mois et demi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 04 mai 2022 12:42
Relax a écrit : 04 mai 2022 12:10 Cette stratégie d'épicerie électoraliste ne fait pas l'unanimité au PS, c'est normal.

Quel électeur de gauche sera assez stupide pour voter pour l'environnement alors que Mélenchon leur a expliqué pendant la campagne électorale que la première préoccupation c'était le pouvoir d'achat ?
Mélenchon est le seul candidat avec Jadot à avoir réellement parlé d'environnement, et à avoir réellement intégré la défense de l'environnement à son programme. Si la première préoccupation est le pouvoir d'achat et que la première et demi est la défense de l'environnement, c'est déjà pas mal.

Ca change de Zemmour qui n'avait ... rien, nada, zéro pointé sur ce sujet.
Il ne suffit pas de parler d'environnement pour sauver la planète !

Mélenchon et Jadot ne sont pas réalistes, ils prétendent lutter contre le réchauffement climatique et sortir du nucléaire en même temps !
Ça revient tout simplement à se tirer une balle dans le pied pour avancer vaillamment !

C'est du marketing électoral pour les gogos !
On a déjà vu à l’œuvre les Verts allemands qui ont conduit à réduire le nucléaire et promouvoir les éoliennes !
Résultats des courses : plus de centrales à charbon et au gaz, plus de CO2, et plus de dépendance énergétique vis à vis de Poutine !

C'est complétement débile !

Les idées de Zemmour sur la lutte contre le réchauffement climatique reposent sur des axes clairs :

- les besoins en énergie électrique vont forcément augmenter avec les besoins nouveaux et l'abandon progressif des énergies fossiles.

- le meilleur moyen de produire de l'électricité non-carbonée c'est le nucléaire, on pousse la filière d'autant plus que maitrisons cette technologie,

- en parallèle, il faut développer les énergies renouvelables, la bio-masse, la filière bois, on favorise les circuits courts, on régule le transport maritime et les échanges internationaux qui sont les mamelles de notre modèle de développement qui n'est pas durable !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les français ne sont vraiment pas biens.Ils votent pour un type qui veut la retraite à 60 ans mais qui veut rester en piste à 71.Il veut notamment mettre le SMIC à 1400 euros .Je connais des commerçants dans ma ville qui fermeraient boutiques au bout de 3 mois.Il en serait de mm dans tte la France.Sans parler des entreprises qui n'ont pas une comptabilité trés positive.Cette décision mettrait des dizaines de milliers de chomeurs sur le pavé.Il ne sait rien de la gestion d' une entreprise,il a tjrs dépendu de l'Etat.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 04 mai 2022 19:18
AAAgora a écrit : 04 mai 2022 19:07
Ça on le saura dans 1 mois et demi.
.
Oui, sauf que sans cette coalition pas la peine de faire des hypothèses d'une consistante formation parlementaire.
.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
si Macron s’était intéressé bcp plus à la France d’en bas nous n’aurions pas cette union des gauches !!!!!!!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit : 05 mai 2022 01:23 Les français ne sont vraiment pas biens.Ils votent pour un type qui veut la retraite à 60 ans mais qui veut rester en piste à 71.Il veut notamment mettre le SMIC à 1400 euros .Je connais des commerçants dans ma ville qui fermeraient boutiques au bout de 3 mois.Il en serait de mm dans tte la France.Sans parler des entreprises qui n'ont pas une comptabilité trés positive.Cette décision mettrait des dizaines de milliers de chomeurs sur le pavé.Il ne sait rien de la gestion d' une entreprise,il a tjrs dépendu de l'Etat.
En vérité Mélenchon n'est pas idiot, il sait pertinemment que les conséquences de son programme seraient désastreuses, mais il prend ses électeurs pour des imbéciles !

1,42 euros par an et par électeur, Mélenchon veut des sous, ceux qui accepteront de s'allier avec lui aussi ! :D
On en rirait presque si c'était pas avec notre pognon ... :siffle:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

JL Mélenchon prône la désobéissance civile et la désobéissance européenne... Il sera donc content d'apprendre que les français vont effectivement désobéir... Ils sont 62% à ne pas le vouloir comme 1er Ministre...
https://www.rtl.fr/actu/politique/sonda ... 7900149453

Il pourra se consoler sur le fait que, au vu des français, il incarne la 1er force d'opposition face à Macron.... M. LE PEN n'arrivant qu'en seconde position.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »