Quand dans une piscine, un règlement stipule que seul sont acceptés les slips de bain et les maillots une pièce, et bien on respecte le règlement en question. Il n'y a pas à discuter. Si on accepte de faire des concessions pour une religion alors, c'est la porte ouverte à d'autres concessions, peut-être d'autres religions et là, on n'arrêtera plus les concessions.mic43121 a écrit : ↑08 mai 2022 13:49fleur2jasmin a écrit : ↑07 mai 2022 20:03 Question d’hygiène et de sécurité ? Mais si le tissu est adapté à l’eau qu’il soit court ou long quelle différence ?
Pourquoi on autorise les slips et pas les shorts de bain plus long par exemple ?
Il y a même des tee shirts de bain qui filtrent les UV : idéal même pour les enfants qui peuvent se baigner avec l’été sans soucis. Et ce n’est pas une question de pudeur mais plutôt de protection solaire.
Enfin je ne suis pas trop convaincue par l’argument de l’hygiène et de sécurité mais pourquoi pas. ^ ^
Pas de signes religieux ....surtout pas ta religion ....
Tu constates tous les jours que vous ne vous mélangez pas avec les autres ..
Il vous faut absolument nous démontrer que vous êtes des musulmans ..
Je ne vois rien de plus absurde que de se promener avec un voile sur la tête ..ou une plume dans le cul ..(idem)
tu constates quand même tous les crimes commis par tes cons-génères
Je parle d'innocent massacrés ....pour RIEN ..
Alors oublis ton voile ..ta burqa...ressemble aux Françaises ...tu verras c'est bien ...
Quand aux T-shirt UV, les gamins le porte à la plage et non dans une piscine fermée.
L'interdiction du short de bain est bien une question d'hygiène, vous en trouverez les raisons via le lien ci-dessous :
https://www.mondandy.fr/slip-de-bain-interdit-piscine/
Quant au burkini, celui-ci serait apparemment constitué de la même matière que les maillots de bain, mais malgré tout, son interdiction peut peut se faire sur d'autres critères :
https://www.la-croix.com/Religion/Islam ... 1201044963
Si une femme burkini fait un arrêt cardiaque à la piscine, le problème se posera sur la question de la pose du défibrillateur car celui-ci doit être posé sur une peau nue.