Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

un très bon article, où l'on voit bien que le problème de l'Otan, c'est juste un camouflet, en toile de fond, le gaz....


https://www.cairn.info/revue-outre-terr ... ge-249.htm
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

solaris a écrit : 11 mai 2022 13:34
Mesoke a écrit : 11 mai 2022 13:16

Non, je l'ai expliqué, ce que j'appelle un biais pro-russe est le fait de traiter gentiment les dérives russes ou de les passer sous silence, et de surévaluer les problèmes liés aux USA. C'est EXACTEMENT ce que tu reproches aux médias traditionnels, mais dans l'autre sens.

Le témoignage d'Eric Denecé ne semble pas faux. Mais ça n'a pas trop de rapport avec ce dont on parle : le fait que tu ne postes QUE des infos minimisant les crimes russes, dédouanant Poutine de tout, et accablant Zelensky, ukrainiens en général, Biden et autres américains. Tu n'as QUE cette vision des choses, parce que tu ne vas chercher les informations QUE sur des sites qui n'ont QUE cette vision. Donc ne parle pas d'objectivité quand tu ne t'informes QUE via un seul canal idéologiquement très orienté. Ca n'enlève rien au fait que tu aies raison sur le mauvais traitement de l'information en France dans la plupart des média. Mais quand les principaux médias disent blanc et que toi par réaction tu vas te renseigner dans des médias qui disent uniquement noir, ça ne rend toujours pas fidèlement compte d'un situation qui tire sur le gris.
Mon cher Mezoke,
Comme il me semble bien que globalement vous gobez plus ou moins tout ce que les médias mainstream racontent à partir de là vos échanges avec §Lotus ne peuvent pas mener bien loin.
Elle a une vision beaucoup plus ouverte que vous des faits et vous ne pouvez pas le concevoir.
Bien cordialement.
Je pense surtout que Mezoke perd son temps à répondre à Lotus qui a, c'est incontestable choisi le camp du boucher Poutine, elle est pour l'extermination des Ukrainiens et l'annexion de l'Ukraine par la Russie, c'est son nouveau toc; elle passera à autre chose dès la disparition de Poutine.
Lotus détient toujours la vérité, et il n'y a pas de discussion possible. La vie est trop courte pour perdre son temps à discuter avec des personnes comme Lotus, d'ailleurs il me semble qu'à part Mezoke, tout le monde à abandonné.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 11 mai 2022 13:03 Il est vrai que les femmes victimes de viol sont de fabuleuses actrices, les morts "faisant semblant d'être mort" devraient avoir le César du meilleur acteur, et les villes détruites faites en carton-pâtes... Les ukrainiens devraient venir à Cannes, ils obtiendraient à coup sûr la Palme d'Or de film de propagande le plus réussi.

D'ailleurs, Lotus, vous devriez aller visiter les lieu du film qu'est l'Ukraine.... Et y rester de longs mois afin de profiter au maximum du paysages, des balles et des obus et féliciter tous ses acteurs et actrices pour les rôles magnifiques qu'ils ont tenu, j'espère seulement que vous savez courir vite.
Oui, d'ailleurs il ne vous aura pas échappé que Zelensky est un acteur de longue date ... qui met sans nul doute ses compétences à profit dans cette crise en jouant la pleurnicherie d'un côté , et les actes abjects de l'autre en faisant ami-ami avec des neonazis et en envoyant ses civils peu formés au front ... pour ensuite déplorer et dénoncer des victimes civiles ... cherchez l'erreur :]

Pour le reste, navrée de vous apprendre que dans une démocratie digne de ce nom, on n'accuse pas sans preuves , et qu'une enquête indépendante a bien plus de valeur à mes yeux que la propagande médiatique ... sans oublier que la valeur probante d'un témoignage est maigre d''autant plus qu'il peut être contredit par d'autres témoignages ; qu'il y ait eu des viols ou autres exactions est possible, mais ça ne dit pas qui les a commis , et en tout état de cause, ça ne concerne que leurs auteurs

mais vous qui m'invitez à aller sur le terrain , vous y étiez pour attester de la véracité des faits que vous dénoncez ? de mon côté, j'ai par relations interposées des échos du terrain qui sont loin de rejoindre la version officielle , et si je ne peux pas en faire une généralité , ils n'en restent pas moins à des années lumière de la propagande
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10310
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

solaris a écrit : 11 mai 2022 13:34 Mon cher Mezoke,
Comme il me semble bien que globalement vous gobez plus ou moins tout ce que les médias mainstream racontent à partir de là vos échanges avec §Lotus ne peuvent pas mener bien loin.
Elle a une vision beaucoup plus ouverte que vous des faits et vous ne pouvez pas le concevoir.
Bien cordialement.
Cher Solaris,

Lotus n'a pas une vision plus ouverte que la mienne puisqu'elle ne se renseigne que suivant un seul point de vue. Se renseigner suivant un seul point de vue opposé au point de vue "mainstream" n'est pas avoir une vision plus ouverte, plus objective, ça n'est pas faire ses propre recherche. C'est juste avoir un seul point de vue, qui est juste différent du "mainstream". Lotus, et toi avec j'imagine, gobez ce que les médias "alternatifs" racontent, sans plus d'objectivité.

Quand à moi je ne suis aucun média, je n'ai pas de télé, je n'écoute pas la radio, je ne lis aucun journal, à part le Courrier International, mais plus pour des articles de fond sur certains sujets que sur de l'actualité, vu que l'actualité est souvent biaisée. Je suis juste l'actualité scientifique et technique dans certains domaines, notamment le spatial, via des vulgarisateurs, vu que les médias scientifiques genre Science et Vie fournissent souvent des infos bâclées mais spectaculaires pour vendre du papier.

C'est d'ailleurs pour ça que j'interviens peu sur ce sujet de la guerre en Ukraine. Surtout vu la désinformation dans tous les camps, tous les pays, à tous les niveaux, et qu'il est trop compliqué de se forger une opinion correcte à chaud.

Je vous prie d'agréer blablabla. Bisou.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

une fois de plus ce conflit fait ressortir l'intérêt plus de la finance que de l'humain
combien d'ukriniens sont morts cent milles 2 cent milles
qu'importe le tout c'est que la finance ne perde rien de ses profits
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 11 mai 2022 14:14
solaris a écrit : 11 mai 2022 13:34 Mon cher Mezoke,
Comme il me semble bien que globalement vous gobez plus ou moins tout ce que les médias mainstream racontent à partir de là vos échanges avec §Lotus ne peuvent pas mener bien loin.
Elle a une vision beaucoup plus ouverte que vous des faits et vous ne pouvez pas le concevoir.
Bien cordialement.
Je pense surtout que Mezoke perd son temps à répondre à Lotus qui a, c'est incontestable choisi le camp du boucher Poutine, elle est pour l'extermination des Ukrainiens et l'annexion de l'Ukraine par la Russie, c'est son nouveau toc; elle passera à autre chose dès la disparition de Poutine.
Lotus détient toujours la vérité, et il n'y a pas de discussion possible. La vie est trop courte pour perdre son temps à discuter avec des personnes comme Lotus, d'ailleurs il me semble qu'à part Mezoke, tout le monde à abandonné.
Je pense plutôt que c'est vous qui perdez votre temps à vous étaler en platitudes et caricatures mensongères ... le néant abyssal de vos interventions est à la vue de tous , vous n''êtes que dans l'affirmation arbitraire et l'attaque personnelle gratuite , et vous n'avez jamais le cran d'étayer un minimum vos propos par de vrais arguments fondés sur des éléments plus concrets et précis que vos généralités vaseuses
Donc restez dans vos petites certitudes si ça vous rassure , mais n'ayez pas la prétention de vous ériger en analyste de posts ou en censeur de l'information , vous n'en avez ni la position ni la matière
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10310
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 11 mai 2022 14:18 Oui, d'ailleurs il ne vous aura pas échappé que Zelensky est un acteur de longue date ... qui met sans nul doute ses compétences à profit dans cette crise en jouant la pleurnicherie d'un côté , et les actes abjects de l'autre en faisant ami-ami avec des neonazis et en envoyant ses civils peu formés au front ... pour ensuite déplorer et dénoncer des victimes civiles ... cherchez l'erreur :]
C'est votre nouvel argument ça : Zelensky n'est qu'un acteur, pas un chef d'état.

Mais euh ... il n'y a nulle part de formation ou d'études pour être chef d'état. Tous ont eu un métier avant de l'être.

Et si on part là-dessus, Poutine étant un ancien officier du KGB on comprend mieux son art de la propagande, du mensonge, de la répression, etc.

Par ailleurs puisqu'on parle de néo-nazis, tu sais que le groupe Wagner, la milice de mercenaires qui sert Poutine, est dirigé par des néo-nazis ? D'où leur nom de Wagner d'ailleurs, compositeur préféré d'Hitler.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13645
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 11 mai 2022 13:33
Non en effet , mais votre travers est de mettre sur un même pied victimes et coupables en vous limitant à un comparatif de chiffres discutables , et de ne voir l'agression visible récente que comme une agression gratuite , au lieu de comprendre les causes profondes de ce conflit en identifiant ceux qui ont tout fait pour le déclencher ; les crimes poutiniens n'ont rien de différent de ceux commis par le "camp du bien" sous des prétextes vaseux, et ne justifient en rien qu'on ne fasse pas la part des choses dans CE conflit.

Je ne suis ni pro-russe ni pro-qui que ce soit , tout ce qui m'intéresse c'est la recherche de vérité , et le décryptage d'une propagande qui joue sur des apparences souvent fabriquées et cherche à brouiller les esprits en misant sur l'émotionnel pour masquer ses véritables objectifs
je préfère voir plus loin que l'Ukraine qui n'est à mon sens qu'un instrument des globalistes pour mener à bien leurs projets mortifères, et parce que je ne considère pas les décideurs comme des crétins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (pas tous et pas toujours en tout cas) , je pense que c'est par l'analyse des conséquences de cette guerre qu'on en apprend le plus. En un mot, qui profite de la situation ?
Ne cherchez pas. Les victimes sont les civils, pas ceux qui, de part et d'autre, cherchent à gagner des territoires. Les civils ne cherchent rien sinon la paix, travailler tranquillement vivre avec leur famille posséder un toit. Pas ceux qui se battent au nom, les uns de la nation ukrainienne, les autres au nom de la sainte Russie.
LES CIVILS !!
C'est clair ? Quand vous aurez admis que ce sont les civils qui trinquent alors qu'ils n'ont rien demandé sauf la paix, vous aurez progressé dans l'analyse.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18359
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 11 mai 2022 14:38 une fois de plus ce conflit fait ressortir l'intérêt plus de la finance que de l'humain
combien d'ukriniens sont morts cent milles 2 cent milles
qu'importe le tout c'est que la finance ne perde rien de ses profits
hormis les guerre de religions du passé lointain ,, depuis l'ère industrielle , c'est toujours le pognon et son influence qui régit les desordres ,les famines , les génnocides ............ quel que soit le bord politique , donc .................................. amen
nb) sans monnaie , le monde serait probalblement encore pire => loi de la jungle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 11 mai 2022 14:57
vivarais a écrit : 11 mai 2022 14:38 une fois de plus ce conflit fait ressortir l'intérêt plus de la finance que de l'humain
combien d'ukriniens sont morts cent milles 2 cent milles
qu'importe le tout c'est que la finance ne perde rien de ses profits
hormis les guerre de religions du passé lointain ,, depuis l'ère industrielle , c'est toujours le pognon et son influence qui régit les desordres ,les famines , les génnocides ............ quel que soit le bord politique , donc .................................. amen
nb) sans monnaie , le monde serait probalblement encore pire => loi de la jungle
en etes vous sure ???
le troc ne génère pas de guerre et pourtant il se pratique et developpe l'entraide
c'est ce que pratiquent les tribus dites primitives et bien que parfois vivant dans la jungle , ils ne s'adonnent pas pas à la loi que vous citez
poutine outre des centaines de milliers d'ukrainiens fait mourir des milliers de russes et de russophones alors que lui veille à etre super protégé et en veillent sur ses interets et profits
jusqu'à il y a 10 ans en ukraine ukrainiens et russophones vivaient en paix et en parfaite harmonie jusqu'à ce que d'autres sement la zizanie pour des interets mercantiles
en france c'etiat pareil musulmans et autres vivaient en harmonie jusqu'à ce que l'islamogauchisme seme la zizanie avec des conneries comme l'esclavage et la colonisation etc (epoque que personne aujourd'hui n'a vecu)
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 11 mai 2022 14:31
solaris a écrit : 11 mai 2022 13:34 Mon cher Mezoke,
Comme il me semble bien que globalement vous gobez plus ou moins tout ce que les médias mainstream racontent à partir de là vos échanges avec §Lotus ne peuvent pas mener bien loin.
Elle a une vision beaucoup plus ouverte que vous des faits et vous ne pouvez pas le concevoir.
Bien cordialement.
Cher Solaris,

Lotus n'a pas une vision plus ouverte que la mienne puisqu'elle ne se renseigne que suivant un seul point de vue. Se renseigner suivant un seul point de vue opposé au point de vue "mainstream" n'est pas avoir une vision plus ouverte, plus objective, ça n'est pas faire ses propre recherche. C'est juste avoir un seul point de vue, qui est juste différent du "mainstream". Lotus, et toi avec j'imagine, gobez ce que les médias "alternatifs" racontent, sans plus d'objectivité.

Quand à moi je ne suis aucun média, je n'ai pas de télé, je n'écoute pas la radio, je ne lis aucun journal, à part le Courrier International, mais plus pour des articles de fond sur certains sujets que sur de l'actualité, vu que l'actualité est souvent biaisée. Je suis juste l'actualité scientifique et technique dans certains domaines, notamment le spatial, via des vulgarisateurs, vu que les médias scientifiques genre Science et Vie fournissent souvent des infos bâclées mais spectaculaires pour vendre du papier.

C'est d'ailleurs pour ça que j'interviens peu sur ce sujet de la guerre en Ukraine. Surtout vu la désinformation dans tous les camps, tous les pays, à tous les niveaux, et qu'il est trop compliqué de se forger une opinion correcte à chaud.

Je vous prie d'agréer blablabla. Bisou.
Mon cher Mezoke,

Si vous êtes tel que vous le présentez alors ayez au moins la logique (élémentaire) de ne pas dénigrer tout ce que dit (ou cite) Lotus.
Car puisque vous pensez qu'il y a de la désinformation partout (concernant cette guerre en Ukraine) et bien son opinion est tout aussi valable que la votre.

Bien à vous.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10310
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

solaris a écrit : 11 mai 2022 16:22 Mon cher Mezoke,

Si vous êtes tel que vous le présentez alors ayez au moins la logique (élémentaire) de ne pas dénigrer tout ce que dit (ou cite) Lotus.
Car puisque vous pensez qu'il y a de la désinformation partout (concernant cette guerre en Ukraine) et bien son opinion est tout aussi valable que la votre.

Bien à vous.
Cher Solaris,

Je donne peu mon opinion sur le sujet de la guerre en Ukraine, contrairement à Lotus. Et ce parce que j'ai du mal à trouver des infos fiables.

Par ailleurs à la base je répondais surtout à la-dite Lotus qui affirmait son objectivité et son impartialité sur le sujet de la guerre en Ukraine. Je ne faisais que donner mon opinion sur la fausseté de cette allégation, et pas sur la guerre elle-même.


La bise à tata Germaine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 11 mai 2022 14:38
lotus95 a écrit : 11 mai 2022 14:18 Oui, d'ailleurs il ne vous aura pas échappé que Zelensky est un acteur de longue date ... qui met sans nul doute ses compétences à profit dans cette crise en jouant la pleurnicherie d'un côté , et les actes abjects de l'autre en faisant ami-ami avec des neonazis et en envoyant ses civils peu formés au front ... pour ensuite déplorer et dénoncer des victimes civiles ... cherchez l'erreur :]
C'est votre nouvel argument ça : Zelensky n'est qu'un acteur, pas un chef d'état.

Mais euh ... il n'y a nulle part de formation ou d'études pour être chef d'état. Tous ont eu un métier avant de l'être.

Et si on part là-dessus, Poutine étant un ancien officier du KGB on comprend mieux son art de la propagande, du mensonge, de la répression, etc.

Par ailleurs puisqu'on parle de néo-nazis, tu sais que le groupe Wagner, la milice de mercenaires qui sert Poutine, est dirigé par des néo-nazis ? D'où leur nom de Wagner d'ailleurs, compositeur préféré d'Hitler.
:super: :amen:

une image vaut bien quelques mots :

Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

A propos cette guerre en Ukraine me fait penser à RAMBO (grande œuvre cinématographique devant l'éternel).

Non non je n'ai pas sombré dans l'alcool comme Renaud qui va sortir un 56ème album alors qu'il n'a plus de voix.
Je suis juste tombé par hasard l'autre jour sur une des multiples rediffusion de ce chef d’œuvre américain (je ne sais plus de quel "épisode" il s’agissait).
Toujours est-il que dans la propagande du moment au début du film les afghans étaient présentés comme de fiers et courageux combattants intègres qui au péril de leurs vies protégeaient pratiquement l'occident contre le péril des monstres communistes sanguinaires.
Ce m'a fait sourire car une décennie après le ton a changé et les afghans étaient devenus des pouilleux aux pratiques barbares dignes du moyen-âge.

Tout ceci pour dire que dans la propagande mainstream les ukrainiens sont des (super) héros qui défendent leur pays et leurs familles (car les russes risquent de faire bouillir les enfants pour les manger avec des patates).
C'est bizarre car il y a pas longtemps encore la tendance était plutôt de nous présenter l’Ukraine comme un pays ultra-corrompu rempli de poivrots inutiles. Le seul "bon point" étant leurs femmes généralement assez belles pour tenir le rôle de prostituées dans les pays de l'ouest.

Mais bon pourquoi se priver de ce genre de propagande débilissime puisque pas mal de gens tombent dans le panneau ?
Modifié en dernier par solaris le 11 mai 2022 16:32, modifié 1 fois.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 11 mai 2022 16:27
solaris a écrit : 11 mai 2022 16:22 Mon cher Mezoke,

Si vous êtes tel que vous le présentez alors ayez au moins la logique (élémentaire) de ne pas dénigrer tout ce que dit (ou cite) Lotus.
Car puisque vous pensez qu'il y a de la désinformation partout (concernant cette guerre en Ukraine) et bien son opinion est tout aussi valable que la votre.

Bien à vous.
Cher Solaris,

Je donne peu mon opinion sur le sujet de la guerre en Ukraine, contrairement à Lotus. Et ce parce que j'ai du mal à trouver des infos fiables.

Par ailleurs à la base je répondais surtout à la-dite Lotus qui affirmait son objectivité et son impartialité sur le sujet de la guerre en Ukraine. Je ne faisais que donner mon opinion sur la fausseté de cette allégation, et pas sur la guerre elle-même.


La bise à tata Germaine
Cher Mezoke,

Il me semble que Lotus donne aussi son opinion, non ?

Tata Germaine vous remercie.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »