Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 11 mai 2022 23:21
Relax a écrit : 11 mai 2022 23:07

C'est curieux que tu te solidarises de ce Bouhafs et de toutes les casseroles qu'ils trainent malgré son jeune age.

C'est un machiste violent et grossier, c'est un islamiste obscurantiste, je sais pas ce que tu lui trouves.

Je pensais que tu étais favorable à l'égalité des droits homme femme.
.
Vous pensez ce que vous voulez, mais je me refuse de discuter de cela.
Il était controversé, et de ce fait il posait problème.
Il est parti ou on la poussé à partir, c'est pareil.
Il y a une campagne politique à mener.
Vous aimeriez bien chevaucher les polémiques, cela vous dédouane de parler et confronter les programmes.
Où en est-il votre Zemmour, mis à part la gomme à effacer tout étranger ?
Qu'apporte-t-il sur le plan économique et sociale ?
Celui de la coalition de gauche est bien ficelé sur tous les sujets, avec en tête le SMIC à 1.400 € net et la retraite à 60 ans.

Passez chez les commerçants ,artisans et petits industriels et demandez à voir leur bilan comptable (vous savez c'est la santé financière de l'entreprise)et vous verrez aprés qu'on vous en ait expliqué le fonctionnement ,que le SMIC à1400 c'est la mort de centaines de ces petits commerces ,donc le chomage pour des dizaines de milliers de français .
Quant à la retraite à 60 ans,que votre idole donne l'ex et laisse sa place à un + jeune ,ensuite qu'il crée sa boîte serait une bonne idée.Il gagnerait en crédibilité.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

.

doux euphémismes

onnepeut comparer que des programmes réalistes

lui aussi avait un programme irréaliste

et si un 3 éme larron arrivait avec une retraite a 58 ans , 30 h /semaine , voir 15 h comme le proposait Taha ?

Les seules hausses de salaires , ce sont les employeurs qui peuvent les donner , déja une seule zone ou en théorie ce serait acceptable , là où il n' y a pas de concurrence avec l' étranger . Exemple les artisans .....ils peuvent augmenter , et ensuite répercuter la hausse chez le client final., personne lui piquera le chantier , on manque d' artisans ......ce qui créera de l' inflation etc etc .....

L' entrepreneur qui a une entreprise capable d ' augmenter les salaires le fera ....sous peine de voir partir ses salariés *. Il y a un prix du marché , et ce n 'est pas a l' état de fixer les hausses de salaire .

* cette situation existe déja , c 'est la rareté d' un type de salarié qui fait son prix de vente .

Salaire moyen d'un(e) Technicien Usinage en 2022 - Francehttps://fr.talent.com › salary › job=technicien+usinage
Le salaire moyen pour les emplois Technicien Usinage est de € 2 275/mois en France. Rechercher et comparer des milliers de salaires sur Talent.com

et les salaires de 3 000 / 3 500 euros ne sont pas rares

......regardez le salaire d' un " manager" rayon maquereau /morue chez Carrouf ou autre
SALAIRE CARREFOUR
Date Poste Salaire mensuel brut
06/02/2022 manager magasin 2500

avec bac + 2 / 3 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

est pour rayon , pour magasin ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Celui de la coalition de gauche est bien ficelé sur tous les sujets, avec en tête le SMIC à 1.400 € net et la retraite à 60 ans.
Certes ces 2 points peuvent constituer un axe de convergence. Mais je vous ai posé des questions sur un beaucoup plus grand nombre de domaines qui, de toutes évidences constituent des points de désaccord entre les membres de la Nupes: nucléaire, désobéissance aux directives européennes, attitude envers la Russie, l'Ukraine, la laïcité, etc..
Mais vous semblez vouloir éviter ces points de désaccord.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 12 mai 2022 16:19
Certes ces 2 points peuvent constituer un axe de convergence. Mais je vous ai posé des questions sur un beaucoup plus grand nombre de domaines qui, de toutes évidences constituent des points de désaccord entre les membres de la Nupes: nucléaire, désobéissance aux directives européennes, attitude envers la Russie, l'Ukraine, la laïcité, etc..
.
Si les points de désaccord que vous mentionnez n'ont pas trouvé terrain d'entente, la coalition ne se serait pas faite.
Et pourtant elle est là en ordre de marche.
Quand on veut s'entendre on passe par la case "mettre de l'eau dans le vin"...pas trop quand même, vu le rapport de forces.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 12 mai 2022 14:36
SALAIRE CARREFOUR
Date Poste Salaire mensuel brut
06/02/2022 manager magasin 2500

avec bac + 2 / 3 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

est pour rayon , pour magasin ?
.
Vous parlez tout seul.
Je suis prêt à parier que personne ici arrive à vous comprendre.
Trop près de la bouteille, Vincent.

On n'arrive même pas à vous citer en entier.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 12 mai 2022 10:02
AAAgora a écrit : 12 mai 2022 09:28
.
Et voilà un parti qui a comme ambition de faire de la tapisserie électorale.
L'opposition "patriote" se fera donc au bistro du coin.
L'opposition patriote se fera à l’Assemblée nationale, elle se fera pas dans la rue ni sur le lieux de travail, nous respectons les principes républicains de base.

Ce qui n'est pas le cas des insoumis qui évoquent un cinquième tour dans la rue, puis une sixième république, une constituante et tout le tralala !

Chaque élection après l'autre, trois blocs se sont constitués : le bloc macroniste, le bloc patriote et le bloc mélenchoniste.

Et aujourd'hui un quatrième bloc est en train de se constituer : le bloc antimélenchoniste qui combat la nouvelle union populaire écologique et salafiste des insoumis.

Ce pauvre taha bouhafs en a fait les frais, il s'est fait dégager comme un malpropre par Mélenchon qui s'est soumis aux oukases de Roussel !

C'est une élection législative pour élire des députés, et non pas pour élire un Premier ministre comme Mélenchon le prétend bêtement ! :ghee:

Aujourd'hui l'objectif c'est de parvenir à faire avancer l'idée d'un rassemblement patriote, c'est pas gagné.
Et au soir du premier tour, nous aviserons.
.
Bonne chance......à commencer par Saint Tropez
.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 12 mai 2022 18:44
papibilou a écrit : 12 mai 2022 16:19

.
Si les points de désaccord que vous mentionnez n'ont pas trouvé terrain d'entente, la coalition ne se serait pas faite.
Quand on veut s'entendre on passe par la case "mettre de l'eau dans le vin"...pas trop quand même, vu le rapport de forces.
Ah mais sûrement pas. D'ailleurs, pour prendre un exemple comment voulez vous concilier l'arrêt des centrales nucléaires ( LFI et EELV ) et augmentation du nombre de centrales ( PCF) ?
Vous pouvez mettre beaucoup d'eau. En fait l'union s'est faite sur les plus petits dénominateurs communs, en mettant de côté tous les points de désaccord. Cette union n'est pas une union pour gouverner mais une union purement électorale pour obtenir des députés.
Ce n'est pas interdit, mais pas enthousiasmant.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 12 mai 2022 20:25
AAAgora a écrit : 12 mai 2022 18:44
.
Ah mais sûrement pas. D'ailleurs, pour prendre un exemple comment voulez vous concilier l'arrêt des centrales nucléaires ( LFI et EELV ) et augmentation du nombre de centrales ( PCF) ?
Vous pouvez mettre beaucoup d'eau. En fait l'union s'est faite sur les plus petits dénominateurs communs, en mettant de côté tous les points de désaccord. Cette union n'est pas une union pour gouverner mais une union purement électorale pour obtenir des députés.
Ce n'est pas interdit, mais pas enthousiasmant.
.
L'exemple des centrales nucléaires est bien venu.
LFI et EELV veulent les supprimer et le P.C. veut les augmenter.
Apparemment les positions ne sont pas conciliables, mais le combat en faveur de l'écologie peut aider ( à moins que le P.C. soit contre les solutions écologiques)
On garde le nucléaire le temps (long) de la mise en place des solutions réellement écologiques de production d'énergie dont le pays a besoin.
On les remplace à fur et à mesure que les nouvelles solutions énergétiques produisent suffisamment d'énergies.
Voilà selon moi le type de discussion qui a eu lieu.
.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le premier ministre perd son procès en appel pour diffamation.

Comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon : l’Insoumis perd son procès en appel pour diffamation
La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi 12 mai la relaxe de Jean-Guy de Chalvron, ex-rapporteur de la Commission des comptes de campagne. Jean-Luc Mélenchon le poursuivait en diffamation pour avoir dénoncé des « irrégularités » dans les dépenses du candidat de La France insoumise à la présidentielle de 2017.

https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... ec53e3374f

Lui reste plus qu'à démissionner. :siffle:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le premier ministre a désigné son successeur.

Législatives : Jean-Luc Mélenchon renonce à se présenter à Marseille
Le chef de file de La France insoumise a investi son directeur de campagne, Manuel Bompard, dans sa circonscription des Bouches-du-Rhône.

Rêvant toujours d'être Premier ministre, le leader LFI abandonne l'idée d'une candidature aux législatives. Jeudi 12 mai, Jean-Luc Mélenchon, 70 ans, a annoncé à Marseille qu'il ne se représenterait pas dans sa circonscription des Bouches-du-Rhône pour les législatives, précisant au passage l'investiture de son directeur de campagne, l'eurodéputé Manuel Bompard.

« "Alors, Monsieur, pourquoi vous ne serez pas candidat à la législative ?" me demande-t-on. Parce que c'est Bompard qui le sera, c'est une des figures parmi les plus éminentes de la nouvelle génération, je vous le confie, il faut l'élire », a lâché le leader de La France insoumise lors d'un « apéro populaire » en plein air : « On va gagner et je serai Premier ministre », a-t-il conclu, devant quelque 300 militants.

LFI au second tour dans « au moins 80 % des circonscriptions » ?
Fort de ses 22 % au premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, qui vise une majorité à l'Assemblée nationale avec son union des gauches (Nupes), avait plusieurs fois laissé entendre qu'il se « préparait à l'idée d'être Premier ministre plutôt qu'à l'idée d'être de nouveau député ». « Je pense que nous serons au second tour dans au moins 80 % des circonscriptions », a parié Jean-Luc Mélenchon : « Nous sommes les favoris, tant qu'on ne fait pas de bêtises », avait-il lancé auparavant, estimant que cette élection législative, « c'est celle qui va donner le mandat politique ».

Il lègue donc à Manuel Bompard cette 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, dans le centre populaire de Marseille, qu'il avait décrochée haut la main en 2017 (59,85 %) et où il a dépassé les 54 % de voix au premier tour de la présidentielle, le 10 avril. Un résultat qui l'avait « beaucoup ému », avait-il confié en votant au second tour, reconnaissant être « une pièce rapportée ici ».

Manuel Bompard, 36 ans, est, lui, originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Né à Firminy (Loire), il a grandi dans la Drôme et a désormais son point d'attache à Toulouse. Directeur de campagne du leader Insoumis lors des présidentielles 2017 et 2022, il fut ces derniers jours le négociateur pour LFI afin de sceller la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) avec le PS, le PCF et EELV. Député européen depuis 2019, il avait été candidat aux législatives de 2017 en Haute-Garonne, où il avait été battu par une candidate LREM au second tour.

En 2017, Jean-Luc Mélenchon avait décroché cette circonscription de Marseille au second tour face à la LREM Corinne Versini. Cette année, le candidat Nupes aura notamment face à lui Najat Akodad (Renaissance, le nouveau LREM) et Solange Biaggi (LR).

https://www.lepoint.fr/elections-legisl ... 22_573.php
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 12 mai 2022 22:28
On garde le nucléaire le temps (long) de la mise en place des solutions réellement écologiques de production d'énergie dont le pays a besoin.
On les remplace à fur et à mesure que les nouvelles solutions énergétiques produisent suffisamment d'énergies.
sauf qu' il n' y a aucune solution pour remplacer ce qui existe par de nouvelles solutions technologiques .

5 centrales nucléaire de plus ou 80 000 éoliennes ? c' est le calcul qu' a fait Jancivici que l' on ne peut pas soupçonner d ' esprit partisan .

et a ces 80 000 éoliennes bien sur le nombre de batteries de stockages .
a changer
Pour une maison de 95 m2 , utilisant uniquement les énergies renouvelables , éolien , panneaux solaire , il faudrait ( je crois de mémoire , mais j' irai vérifier éventuellement ) un accumulateur de 5 000 kgs qui couterait 50 000 euros......a changer tous les 4 ans :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sachant que les stockages perdent entre 20 et 40 de l' électricité entrée
...

là les GJ vont s' en donner a coeur joie :mdr3: :mdr3:

et également a prendre en compte

pour 1 gigawatt produit il faut

nucléaire 1 hectare
panneaux solaires 3 000hectares

Lisez Le monde sans fin la BD de Janco.....excellent document de vulgarisation , comme tj avec lui cela éviterait de raconter n' importe quoi .

nucléaire INDISPENSABLE POUR L INSTANT
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Apparemment les positions ne sont pas conciliables, mais le combat en faveur de l'écologie peut aider ( à moins que le P.C. soit contre les solutions écologiques)
Par exemple on peut faire comme les allemands qui ont arrêté leurs centrales mis des éoliennes partout (ils n'arrivent plus à en installer car les gens en ont marre) et importent du gaz russe quand il n'y a pas de vent ni de soleil, voire utilisent le charbon si bon pour le climat.
Mais le PCF ne dit pas qu'il veut accepter l'arrêt des centrales mais qu'il faut en construire d'autres.
Voilà selon moi le type de discussion qui n'a pas eu lieu.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 13 mai 2022 14:50
Par exemple on peut faire comme les allemands qui ont arrêté leurs centrales mis des éoliennes partout (ils n'arrivent plus à en installer car les gens en ont marre) et importent du gaz russe quand il n'y a pas de vent ni de soleil, voire utilisent le charbon si bon pour le climat.
Mais le PCF ne dit pas qu'il veut accepter l'arrêt des centrales mais qu'il faut en construire d'autres.
.`
Et pourtant le PCF a signé l'accord, signe que une discussion a eu lieu.
Ils ne parleront pas beaucoup du nucléaire pendant la campagne, c'est tout.
Par contre ils seront obligés de répondre si on les interpelle, et là on lira en filigrane les nuances de leur accord.
Non, ils ne feront pas comme les allemands qui ont dû répondre à la pression des écologistes, la démarche sera plus souple.
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 13 mai 2022 15:38
papibilou a écrit : 13 mai 2022 14:50
.`
Par contre ils seront obligés de répondre si on les interpelle, et là on lira en filigrane les nuances de leur accord.
Non, ils ne feront pas comme les allemands qui ont dû répondre à la pression des écologistes, la démarche sera plus souple.
Pourtant le PC est friand d’accords avec les Allemands depuis le 23 Août 1939 :gene3:
Autrement ,le programme de la NUPES on peut le consulter ou afin d’être mieux informé
Modifié en dernier par oups le 13 mai 2022 17:59, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 13 mai 2022 15:38
Donc l'accord ( nuancé ???!!) prévoit ce qui sera fait en matière de nucléaire ?
Entre plus de centrales et moins de centrales, j'ai l'impression qu'il faudra beaucoup de souplesse. A moins qu'ils évitent le sujet qui fâche ( un parmi d'autres).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »