La burqa
-
- Posteur VIP
Re: La burqa
Pour paraphraser Voltaire (je crois...) qui disait "Il vaut mieux dix coupables en liberté plutôt qu'un innocent en prison", je dirais qu'il vaut mieux mécontenter 100 femmes portant librement le voile qu'une seule forcée de le mettre...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand
La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Chateaubriand
La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
-
- Dieu D'Interaldys
Exact ,c’était au sujet du procès Calas ,déjà une histoire de conflit religieux
Bon apres mecontenter 100 femmes des autres ou laisser la sienne ses jolis cheveux au vent
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ce qui m'emmerde c'est qu'on voit de plus en plus se voiler...
Une de mes voisines qui loge dan l'immeuble devant chez moi ..mais côté rue ..je ne sais pas quel étage ...
Je la voyais venir chercher sa voiture en face chez moi ..un jolie femme qui m'a laissé ignorer qu'elle était musulmane ..
Dimanche matin en rentrant du tennis elle a été obligé de s'arrêter pour le me laisser rentrer chez moi ..
Je ne l'avais pas reconnue... elle porte le voile ...Je ne sais rien d'elle ..mais je suis tombé de haut ..
Une de mes voisines qui loge dan l'immeuble devant chez moi ..mais côté rue ..je ne sais pas quel étage ...
Je la voyais venir chercher sa voiture en face chez moi ..un jolie femme qui m'a laissé ignorer qu'elle était musulmane ..
Dimanche matin en rentrant du tennis elle a été obligé de s'arrêter pour le me laisser rentrer chez moi ..
Je ne l'avais pas reconnue... elle porte le voile ...Je ne sais rien d'elle ..mais je suis tombé de haut ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Votre voisine avait peut-être besoin d'avoir une vie un peu plus spirituelle, de donner un sens à sa vie. Je peux comprendre que cela puisse vous surprendre, surtout que vous aviez l'habitude de la voir non voilée.mic43121 a écrit : ↑12 mai 2022 19:50 Ce qui m'emmerde c'est qu'on voit de plus en plus se voiler...
Je pensais à un truc : certains accusent les musulmans d'afficher leur religion mais entre temps, les français désertent les églises... Que certaines sont transformées en appartement, en hôtel, etc. Or, le denier récupérer lors des messes servaient souvent à l'entretien des édifices mais aujourd'hui les curés ont du mal a y faire face. Beaucoup veulent conserver leurs églises mais sont aux abonnés absents quand il faut mettre la main à la poche.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Dieu D'Interaldys
Renseignez vous mieux , mettre la main à la poche pour conserver les églises, on le fait tous via l’impôt. Bon apres que certains mettent davantage la main à la poche ,c’est un fait ,reste à savoir à la poche de qui ?Patchouli38 a écrit : ↑12 mai 2022 19:59Votre voisine avait peut-être besoin d'avoir une vie un peu plus spirituelle, de donner un sens à sa vie. Je peux comprendre que cela puisse vous surprendre, surtout que vous aviez l'habitude de la voir non voilée.mic43121 a écrit : ↑12 mai 2022 19:50 Ce qui m'emmerde c'est qu'on voit de plus en plus se voiler...
Je pensais à un truc : certains accusent les musulmans d'afficher leur religion mais entre temps, les français désertent les églises... Que certaines sont transformées en appartement, en hôtel, etc. Or, le denier récupérer lors des messes servaient souvent à l'entretien des édifices mais aujourd'hui les curés ont du mal a y faire face. Beaucoup veulent conserver leurs églises mais sont aux abonnés absents quand il faut mettre la main à la poche.
-
- Posteur DIVIN
Kahina Bahloul, première femme imam en France nous a expliqué clairement que le voile et pire encore la burka ne sont en rien des obligations coraniques. Et elle n'est pas la seule imam en France à penser ainsi.
Plus simple que de faire un appendice à la loi de 1905, il serait souhaitable d'inciter les imams à expliquer aux musulmanes ( et aux musulmans) qu'elles n'ont aucune obligation religieuse dans leur manière de se vêtir.
Quand le concile Vatican 2 accepte que les femmes ne portent plus de voile dans les lieux de culte ( c'était une " obligation " d'un misogyne forcené ( Paul de Tarse, ou Saint Paul)), les femmes ont parfaitement intégré le message et vous ne rencontrerez plus beaucoup de femmes avec un foulard dans les églises.
Plus simple que de faire un appendice à la loi de 1905, il serait souhaitable d'inciter les imams à expliquer aux musulmanes ( et aux musulmans) qu'elles n'ont aucune obligation religieuse dans leur manière de se vêtir.
Quand le concile Vatican 2 accepte que les femmes ne portent plus de voile dans les lieux de culte ( c'était une " obligation " d'un misogyne forcené ( Paul de Tarse, ou Saint Paul)), les femmes ont parfaitement intégré le message et vous ne rencontrerez plus beaucoup de femmes avec un foulard dans les églises.
-
- Posteur DIVIN
Ce qui est insupportable c'est que des étrangers viennent tuer chez nous au nom de leur religion,ces mms qui oppriment des femmes en leur faisant se cacher du regard des hommes sous couvert du coran .Ce qui se passe en Afghanistan est incroyable au XXI i siècle.L'annulation du retour des filles à l'école et l'obligation du port de la burqa.En France dans certains quartiers c'est cette loi qui est appliquée dans des foyers musulmans.Cest un retour au moyen âge.Les béni oui oui et supporters des islamistes ,sont la plupart du temps maqués avec des musulmans(nes),ceci explique cela.
Pas sur que Macron en est conscience.Il ferme les yeux ,il veut finir son parcours sans faire de vague.
C'était mon mon ras le bol de la semaine.
Pas sur que Macron en est conscience.Il ferme les yeux ,il veut finir son parcours sans faire de vague.
-
- Posteur Titanesque
latresne a écrit : ↑12 mai 2022 23:00 Ce qui est insupportable c'est que des étrangers viennent tuer chez nous au nom de leur religion,ces mms qui oppriment des femmes en leur faisant se cacher du regard des hommes sous couvert du coran .Ce qui se passe en Afghanistan est incroyable au XXI i siècle.L'annulation du retour des filles à l'école et l'obligation du port de la burqa.En France dans certains quartiers c'est cette loi qui est appliquée dans des foyers musulmans.Cest un retour au moyen âge.Les béni oui oui et supporters des islamistes ,sont la plupart du temps maqués avec des musulmans(nes),ceci explique cela.
Vous pouvez dire merci aux USA, à la corruption, à...., à...., voir lien ci-dessous :
https://www.tf1info.fr/international/af ... 93879.html
Si tous ces événements n'avaient pas eu lieu, l'Afghanistan n'en serait pas là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑13 mai 2022 08:22latresne a écrit : ↑12 mai 2022 23:00 Ce qui est insupportable c'est que des étrangers viennent tuer chez nous au nom de leur religion,ces mms qui oppriment des femmes en leur faisant se cacher du regard des hommes sous couvert du coran .Ce qui se passe en Afghanistan est incroyable au XXI i siècle.L'annulation du retour des filles à l'école et l'obligation du port de la burqa.En France dans certains quartiers c'est cette loi qui est appliquée dans des foyers musulmans.Cest un retour au moyen âge.Les béni oui oui et supporters des islamistes ,sont la plupart du temps maqués avec des musulmans(nes),ceci explique cela.
Vous pouvez dire merci aux USA, à la corruption, à...., à...., voir lien ci-dessous :
https://www.tf1info.fr/international/af ... 93879.html
Si tous ces événements n'avaient pas eu lieu, l'Afghanistan n'en serait pas là.
Ce texte est signé Fleur de jasmin ....
- Relax
- Posteur DIVIN
Chacun croit et pense ce qu'il veut, ton idée d'interférer n'a aucun sens.Fonck1 a écrit : ↑12 mai 2022 17:40pas du tout, il est juste favorable à ce que l'on respecte la loi.Relax a écrit : ↑12 mai 2022 17:20
Ouais bon, tout le monde est favorable à la loi, mais il y a un clivage politique sur ce sujet : Corvo est favorable au port du voile islamique dans l'espace public, et y compris lors des sorties scolaires !
C'est un ******propos provoquant et insultant modéré, il faut l'assumer.
Du coup, pourquoi ça le contrarie dans le pays des talibans ?
C'est totalement absurde, c'est faux-cul au possible !
la loi, contrairement à toi, respecte les principes de laïcité de notre pays, dans lesquels il est stipulé que personne, ni même l'état, n'est en droit d'interférer dans la liberté de penser oud e croire des gens.
révises ton histoire.
Corvo est favorable au port du voile islamique dans l'espace public y compris lors des sorties scolaires, c'est son choix il faut assumer.
Je partage ton point de vue, la burka en Afghanistan ça ne me choque pas, ils sont chez eux ils font comme ils veulent.
le pays des talibans c'est le pays des talibans, la France, c'est la France, il ne t'a pas échappé qu'il y a un énorme fossé entre les deux.
Mais en France il en va autrement, nous n'avons pas vocation islamiser la société française.
C'est mon point de vue, tu n'es pas obligé de le partager.
Tu sais, je n'ai jamais massacré les protestants ni personne d'autre, j'ai pas le profil.arrête de parler à la place des femmes qui le portent, tu seras gentil, je trouve ça petit et nul.
Bin justement, en France les musulmanes vivent sous la pression de leur milieu social dans un certain environnement culturel et civilisationnel.
Pour les protéger efficacement il faut généraliser l'interdiction cette pratique sexiste et stigmatisante.
Il ne faut pas tergiverser, c'est conforme à l'intérêt général, ça ne contrarie que les islamistes, ainsi que Corvo et toi.
en plus, c'est du dictat pur et dur.
avec des mecs comme toi, les cathos ont massacré les protestants pendant plus de 100 ans....
Par contre ceux qui tuent en clamant allah wakbar relèvent de la même idéologie que ceux qui prônent le port du voile islamique.
Pour faire simple : le point commun entre le voile islamique et le terrorisme islamique c'est l'islam !
Désolé d'enfoncer une porte ouverte ....
Va parler de liberté de porter le voile islamique aux afghanes, tu seras bien reçu !
quand a cette pratique, que tu considères sexiste et stigmatisante, figure toi que personne ne t'oblige à la pratiquer, laisse donc le choix de ceux qui veulent le faire de vivre comme bon leur semble.
ça s'appelle la LIBERTÉ un truc que tu as oublié ou dont tu as oublié le sens.
Idem en Iran, etc.
Islam veut dire soumission, tu me fais rire avec ta liberté et ton droit des femmes à vivre comme bon leur semble ....
Après, le port du voile islamique en France trouble l'ordre public.
C'est une raison suffisante pour l'interdire dans l'espace public
Interdire le port du voile islamique dans l'espace public ne dérangera que les islamistes.
j'ai déjà exposé mes sentiments face au voile, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, je suis assez contre le voile noir et tout ce qui s'y rapproche en pire ou équivalent, par contre, un voile simple ne me dérange pas.
en fait, tu te talibanises, mais à sens inverse.
tu es comme eux.
Tu veux oppresser.
Mais globalement c'est une émancipation.
- Relax
- Posteur DIVIN
Bin ouais, la France est un pays laïque, une grande majorité de français a pris des distances avec la pratique religieuse.Patchouli38 a écrit : ↑12 mai 2022 19:59Votre voisine avait peut-être besoin d'avoir une vie un peu plus spirituelle, de donner un sens à sa vie. Je peux comprendre que cela puisse vous surprendre, surtout que vous aviez l'habitude de la voir non voilée.mic43121 a écrit : ↑12 mai 2022 19:50 Ce qui m'emmerde c'est qu'on voit de plus en plus se voiler...
Après, le voile islamique n'est pas une question religieuse, ça trouble l'ordre public et c'est un signe ostentatoire d’adhésion ou de soumission à l'islamisme.
Son interdiction dans l'espace public est une question sociétale sensible.
- Fonck1
- Administrateur
ça c'est ta version de l'histoire A TOI.Relax a écrit : ↑13 mai 2022 09:37Bin ouais, la France est un pays laïque, une grande majorité de français a pris des distances avec la pratique religieuse.Patchouli38 a écrit : ↑12 mai 2022 19:59
Votre voisine avait peut-être besoin d'avoir une vie un peu plus spirituelle, de donner un sens à sa vie. Je peux comprendre que cela puisse vous surprendre, surtout que vous aviez l'habitude de la voir non voilée.
Après, le voile islamique n'est pas une question religieuse, ça trouble l'ordre public et c'est un signe ostentatoire d’adhésion ou de soumission à l'islamisme.
la religion musulmane elle même, n'est pas vraiment tranchée sur la question.
ce sujet est soumit à interprétations, mais comme tu ne connais pas le coran ni même la religion musulmane dans ses grandes lignes, tu ne peux pas affirmer ceci ou cela.
pour toi, moi je m'en fout un peu, très honnêtement, mise à part la mise au défi religieuse, je me fout éperdument du voile, et je ne suis même pas sur que ce soit un débat de société, a partir du moment encore une fois, ou personne n'intervient sur personne, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps et de comment on s'habille.Son interdiction dans l'espace public est une question sociétale sensible.
si on partait sur ton principe, si demain le pull over rouge te gène, tu vas le faire interdire, ça ou le port des babouches.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Perso le voile dans un pays autre que musulman est un submerfuge islamique ....
Rien d'autre .....
Rien d'autre .....
-
- Posteur DIVIN
La vie n'a aucun sens : on vit, le plus grand nombre tente de survivre, puis on meurt souvent dans la souffrance, il n'y a aucun sens la dedans.Patchouli38 a écrit : ↑12 mai 2022 19:59Votre voisine avait peut-être besoin d'avoir une vie un peu plus spirituelle, de donner un sens à sa vie. Je peux comprendre que cela puisse vous surprendre, surtout que vous aviez l'habitude de la voir non voilée.mic43121 a écrit : ↑12 mai 2022 19:50 Ce qui m'emmerde c'est qu'on voit de plus en plus se voiler...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Georges61 a écrit : ↑13 mai 2022 13:44La vie n'a aucun sens : on vit, le plus grand nombre tente de survivre, puis on meurt souvent dans la souffrance, il n'y a aucun sens la dedans.Patchouli38 a écrit : ↑12 mai 2022 19:59
Votre voisine avait peut-être besoin d'avoir une vie un peu plus spirituelle, de donner un sens à sa vie. Je peux comprendre que cela puisse vous surprendre, surtout que vous aviez l'habitude de la voir non voilée.
De quoi parles tu ?
Pour moi pas plus d'église que de mosquée ...celle qui existent sont entretenues ...mais je n'en ai jamais vu bâtir de nouvelles .
Pareil pour les mosquée on supporte celles qui existent mais on en construit SURTOUT pas d'autre ..
Zon qu'a prier chez eux ....un tapis suffit ...