lotus95 a écrit : ↑18 mai 2022 13:40
Oui comme dab, tu restes sur des apparences ; l'analyse approfondie de l'historique des faits ne t'intéresse pas ... enfin, ça dépend des sujets
et tu donnes aussi dans le négationnisme parce que j'ai posté plus d'une fois les liens Amnesty et ONU qui parlent explicitement des tortures et exactions des raclures nazies sur les pro-russes ou supposés , les tortures visant souvent à faire avouer l'appartenance de la victime aux groupes séparatistes, ce sont parfois de simples manifestants qui ont été enlevés et torturés ...
Alors cherches sur le forum comme tu sais si bien le faire quand il s'agit de ne relever que des liens ou titres d'articles , intéresses toi au contenu ... ou gardes toi de juger si tu ne fais rien pour en savoir plus long
Tu confonds victimes et coupables , agression délibérée et légitime défense, en les mettant sur un même pied ; pas sûr que tu réagisses de la sorte si un cambrioleur essaie d'entrer chez toi ou qu'on te menace d'un couteau ;
c'est exactement ce qui a été fait en Ukraine et en Europe pendant des années, une expansion de l'Otan qui cerne la Russie et la met à quelques dizaines de kms d'attaques nucléaires, une formation inconditionnelle des armées américaine , britannique, et canadienne des soldats ukrainiens, même néonazis , l'implantation et le financement de près de 30 labos biologiques militaires ........
alors il faut arrêter l'hypocrisie, les US ont réagi au quart de tour pour bien moins que ça
Et cet argument pourri qui revient en boucle sur le groupe Wagner pour exonérer les néonazis ukrainiens de leurs actes abjects est le niveau -12 du débat, non seulement il n'y a aucun rapport avec CE conflit et aucune preuve de quoi que ce soit, mais un crime n'en justifie pas un autre , surtout lorsqu'on prétend représenter la démocratie et des valeurs humanistes pour se distinguer d'un régime autoritaire
Comme je l'ai dit, oui j'imagine que le régiment Azov commet des crimes de guerre. Des CRIMES DE GUERRE. Pas des EXACTIONS NAZIES. Ces CRIMES DE GUERRE n'ont rien à voir avec une quelconque idéologie nazie, donc c'est inutile de parler d'exactions NAZIES. Et, comme je l'ai aussi dit, j'imagine que d'autres soldats ukrainiens ont aussi commis des crimes de guerre. Mais aussi des russes, ce à quoi tu n'as JAMAIS fait référence. Donc avant de blablater sur ma partialité ou autre, lis déjà ce que j'écris.
Là c'est la Russie qui entre en Ukraine avec un gros couteau. Pas l'inverse. Les occidentaux n'ont jamais pénétré en Russie, et n'ont même jamais projeté de le faire. La raison d'être de l'OTAN est de se protéger de la Russie, pas de l'attaquer.
L'OTAN ne cerne pas la Russie. L'OTAN est présente sur même pas 1/10 des frontières russes, et uniquement côté occidental.
Les américains, mais aussi les français ou les anglais, ont du matos pour atomiser la Russie sans avoir besoin de placer des missiles en Roumanie ou en Pologne. Et l'inverse est tout aussi vrai. L'argument du déploiement nucléaire aux portes de la Russie est foireux. D'autant plus qu'il est plus sûr de placer des missiles nucléaires dans un sous-marin ou une base planquée dans son territoire, loin du front, qu'à une frontière qui peut se faire envahir.
Prouve l'implantation et le financement de 30 labos de production d'armes biologiques en Ukraine par les américains. Prouve. Tu auras du mal tellement c'est une idée crétine.
Les russes utilisent aussi des néonazis déclarés dans leur armée, dans le groupe Wagner. Donc arrête avec de sans cesse qualifier les ukrainiens de néo-nazis là où tes chouchous font pareil. Ou alors parle des néo-nazis russes. Parce que Wagner et Azov comportent à peu près autant d'hommes, soit une part ridicule des armées de leurs pays respectifs. Ca n'est pas pour exonérer les néo-nazis ukrainiens de quoi que ce soit, ce sont bien des gros connards, juste pour montrer qu'une fois de plus tu fais dans le deux poids deux mesures.