Jiimmy a écrit : ↑18 mai 2022 19:31
Mauvais argument. L'on se fout de savoir ce que veulent les gens ou non. Ce n'est pas ainsi que, dans un pays comme la France, l'on définit les libertés autorisées ou non. La "démocratie", ce n'est pas la dictature de la majorité (fort heureusement pour les minorités). Quand bien meme il n'y aurait qu'une personne en France à porter et à vouloir porter un costume jaune avec des talons, ce sont nos règles de "droit primaire" (faisant partie de notre bloc de constitutionnalité) qui décideront de la possibilité de le faire ou non (et pas tous les autres qui n'auront pas leur mot à dire dessus).
Donc c'est un faux débat concernant le burkini. Ce n'est pas le nombre de personnes qui sont pour ou contre son port qui le légitiment d'un point de vue juridique. En tous cas c'est ainsi que fonctionnent nos institutions.
Un ami m' envoie une photo que lui aurait transmis une de ses connaissance qui a fait escale au Maroc ....photo " Burkini interdit "
comme je doute tj des photos , de ce qui peut arriver sur le web......direction Mr Google
https://maroc-diplomatique.net/le-burki ... -au-maroc/
Le burkini est-il interdit dans nos piscines ? Les établissements contactés par Maroc diplomatique se sont abstenus de donner suite à notre requête. Le sujet demeure tabou
L’interdiction du burkini dans les piscines en France suscite une nouvelle polémique. Dimanche dernier, une dizaine de femmes voilées avaient décidé de braver l’interdit et de se baigner dans une piscine municipale à Grenoble. Cette initiative, souligne ce collectif de femmes, vise à « défendre les droits civiques des femmes musulmanes ».
Au Maroc, bien qu’aucune loi ne l’interdise, ce maillot de bain pour femmes voilées n’est pas le bienvenu dans certaines piscines privées. Ces quatre dernières années, le sujet a fait couler beaucoup d’encre. Le burkini sera-t-il le bienvenu cette année dans nos piscines ?
Contactés par Maroc diplomatique, plusieurs hôtels, clubs nautiques et parcs aquatiques se sont abstenus de donner suite à notre requête. Le sujet est vraisemblablement tabou.
ils doivent bien rigoler au Maroc