papibilou a écrit : ↑20 mai 2022 08:23
lotus95 a écrit : ↑20 mai 2022 01:15
ça date du 6 mai , personne n'en a parlé .... c'était pourtant une réunion du conseil de sécurité de l'ONU tout ce qu'il y a de plus officielle ... avec production de vidéos , témoignages d'ukrainiens mais aussi de journalistes de terrain
On dirait que vous tombez du paquetage. Vous découvrez que la première victime de la guerre c'est la vérité.
Mais ce qui est plus grave, c'est que vous êtes toujours borgne:
1 parce que vous avancez avec un aplomb sans pareil que ce qui s'est passé dans le Donbass depuis 2014 et avant ne doit être attribué qu'aux gouvernants ukrainiens et aux USA, alors qu'il n'est pas bien compliqué de voir que chaque côté a attisé ce foyer d'affrontements et que les responsabilités sont totalement partagées.
2 parce que vous continuez avec cette guerre à défendre les russes, contre vents et marées, en omettant sciemment que si un pays a envahi l'autre ce n'est pas l'Ukraine.
3 parce que vous seriez capable au nom du soi disant droit de la Russie de se protéger de dénier à des peuples, Ukraine, Finlande, Suède, le droit de se protéger , eux, précisément contre les russes.
4 parce que vous méconnaissez le fait que le pouvoir russe s'arrange pour que personne en Russie ne puisse avoir accès aux informations qui pourraient faire réfléchir le peuple russe sur l'agression. Vous défendez donc avec acharnement un pays totalitaire au motif qu'il n'est pas seul responsable des dérapages opérés dans le Donbass et que ce pouvoir totalitaire a le droit d'empêcher sa population de s'informer.
Vous serez un peu p!us crédible lorsque vous cèsserez de ne voir que d'un côté.
N'inversez pas les rôles, c'est vous qui , quels que soient les faits et preuves produites, continuez inlassablement à nier les évidences et à fermer les yeux sur l'hypocrisie et les énormes mensonges de la propagande ; ce n'est pas pour rien que j'ai choisi de poster un extrait qui en parle sans tabous, et s'agissant d'un journaliste de terrain italien, je pense qu'il a autrement plus de crédibilité que les neuneus qui se contentent d'une bouillie prémâchée.
1- OUI , pour la énième fois, je ne confonds pas victimes et coupables et je ne les mets pas sur un pied d'égalité comme vous le faites en vous bornant à comparer des chiffres qui ne veulent rien dire ! votre objectivité apparente n'est qu'un simulacre
c'est le coup d'état fomenté et soutenu par les US et les mesures de discrimination infâmes de Porochenko qui ont mis le feu aux poudres !
et NON, on ne peut pas comparer les civils victimes d'attaques aveugles et délibérées , tortures et autres exactions des néonazis ukrainiens , et les pertes dans ce camp de raclures par une défense plus conventionnelle.
2- Je ne défends pas les russes, même si je pourrais parce que tout dirigeant est légitime à agir pour défendre ses frontières et la sécurité de son pays ... je dénonce les mensonges et l'hypocrisie des US et de leurs marionnettes qui ont tout fait pour provoquer une guerre évitable par un simple respect des accords , et pour l'entretenir constamment en mettant de l'huile sur le feu via des mises en scène grossières
je dénonce ce qui est derrière cette guerre , à savoir des ambitions d'hégémonie mondiale qui se foutent éperdument des énormes dégats collatéraux qu'elles provoqueront ; je dénonce les infâmes complices de ces plans foireux qui amènent leurs peuples dans le mur : la mort , la famine , la ruine économique , le chômage , l'appauvrissement ....
vous voyez la nuance ou c'est trop compliqué pour vous ?
3- Les plans d'expansion de la Russie au delà de l'Ukraine ne sont que des fables des occidentaux pour justifier la livraison d'armes et les centaines de milliards d'aides fournies , dont personne ne connait l'utilisation réelle , et de la poursuite de l'extension de l'Otan ;
ces va t-en guerre semblent vouloir une guerre nucléaire et font tout pour aller dans ce sens ... mais il suffit de voir une carte illustrant la progression de l'armée russe en Ukraine pour comprendre que parler d'agression ou d'invasion n'est qu'un gros mensonge pour enfumer les populations et leur faire accepter les conséquences lourdes de cette guerre
De même qu'un tant soit peu de lucidité permet de comprendre que la Russie n'a clairement pas les moyens d'une telle expansion
4- Justifier la censure et la propagande occidentale en se bornant à une comparaison débile avec les restrictions de la presse en Russie est une fumisterie , mais dans le fond une manière de reconnaitre que le "camp du bien" ne vaut pas plus en matière de démocratie et liberté d'expression
D'ailleurs on n'avait pas besoin de cette guerre pour le réaliser , il suffit de se remémorer ces 2 dernières années de violation décomplexée de constitutions , conventions internationales et droits fondamentaux dans des pays dits "démocratiques" pour le savoir.
Ne parlez pas d'objectivité et de crédibilité , vous êtes bien mal placé pour le faire quand vos convictions ne font que rejoindre l'opinion dominante quel que soit le sujet