Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

stirnersept9 a écrit : 25 mai 2022 19:22 La presse mainstream nous explique que Poutine est en train de s'enliser en Ukraine :
- Il contrôle entièrement la mer d'Azov
- Il contrôle le Donbass
- Il maîtrise les labos clandestins.
- Il y a des types (dont des français) qui sont en train d'être interrogés à Moscou.

Je ne suis peut-être pas objectif.
Mais quand tous ceux que je déteste veulent zigouiller Poutine
je me demande , simplement, en toute intelligence, si Poutine n'a pas raison.
Etant donné toutes les brêles en face.
Les Layen, UE, fraude Biden, et j'en passe.
Ils sont trop nombreux . Gates, Soros, Schwab, ...

La même engeance mondialiste .
Poutine leur déplait car il veut préserver son pays.
ET pendant ce temps l'UE s'enfonce inexorablement, créant les conditions d'une crise économique et sociale sans précédent. Tout cela pendant que les USA rigolent en regardent leur plus grand ennemi sombrer et s'en foutent plein les poches...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 25 mai 2022 19:43 y a rien qui te choque ubu dans toutes ces déclarations ?

je croyais que les saisies étaient effective depuis plusieurs mois maintenant. pourtant tout les 15 jrs on nous annonce un vote ou une loi pour nous permettre d'effectuer ces fameuses saisies.
j'ai un tout petit peu l'impression qu'on nous ballade et qu'en réalité, il ne se passe pas grand chose à l'encontre de ces fameux oligarques en dehors de quelques annoncent médiatiques ....
Les plus riches sont quand même ruinés ….ils la ramèneraient pas contre Palpoutine
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

j'ai de gros doutes .... les seuls Russes richissime qu'on entend sont ceux qui étaient anti poutine bien avant la guerre. pour les autres, ils se sont tous barré en chine ou ailleurs pour sauver un max d'avoir et jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'a eu la démonstration de l'efficacité des mesures sensées être un coup de massue.
tout ce qu'on a, ce sont des déclaration médiatiques et une succession de prises de décisions sensées être effectives depuis des mois. j'y vois comme une légère incohérence qui ressemble fort à de l'enfumage médiatique. et on peut pas vraiment me taxer de complotiste ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

début de la guerre :
on va confisquer les avoir des oligarques, vous allez voir ce que vous allez voir !
3 jrs plus tard, ça y est on leur confisque tout !

une semaine après on va voter une loi pour tout leur confisquer !
ça y'est on leur confisque tout !

15 jours plus tard, l'Europe va voter une loi pour confisquer leurs avoir.

15 jours plus tard nouveau train de sanction on va tout leur geler

15 jours plus tard de nouveau un train de sanction vous allez voir un peu les oligarque ! on leur prend tout !

etc etc

j'ai un peu l'impression d'être baladé .....
Modifié en dernier par coincetabulle le 25 mai 2022 19:58, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Quand on lit ce qu'écrivent les nationalistes d'extrême droite qui soutiennent Poutine, on retrouve une grande similitude avec les déclarations des collabos sur Hitler et les dirigeants nazis, comme quoi les époques changent, mais pas les individus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 25 mai 2022 19:43 y a rien qui te choque ubu dans toutes ces déclarations ?

je croyais que les saisies étaient effective depuis plusieurs mois maintenant. pourtant tout les 15 jrs on nous annonce un vote ou une loi pour nous permettre d'effectuer ces fameuses saisies.
j'ai un tout petit peu l'impression qu'on nous ballade et qu'en réalité, il ne se passe pas grand chose à l'encontre de ces fameux oligarques en dehors de quelques annoncent médiatiques ....
On a déjà évoqué les questions juridiques de droit international qui traitent des "saisies" ou "mises sous séquestre" ou "blocages de fonds" etc...Tu dois pouvoir retrouver un de mes posts là dessus.
Il y a bien un fossé "juridique" entre le blocage d'un yacht dans un port ...et sa saisie au sens juridique du terme (voir le droit français pour ce terme).
Là l'UE veut se doter d'une définition commune d'un délit pénal d'infraction aux sanctions ce qui entraînerait des sanctions comme la "saisie" au sens juridique du terme:
- un petit florilège en droit français
Saisie-attribution. Elle consiste à saisir auprès d'une autre personne les sommes appartenant au débiteur (par exemple, saisie sur compte bancaire).
Saisie-vente. Elle entraîne la vente des meubles du débiteur, mêmes s'ils sont détenus par une autre personne.
Saisie d'un véhicule. Elle consiste à immobiliser un véhicule (voiture, moto) là où il se trouve.
Saisie immobilière. Elle entraîne la vente d'un bien immobilier (maison, terrain), en cas de créance : Droit permettant à une personne d'exiger quelque chose d'une autre personne, en général le paiement d'une somme d'argent. Terme souvent utilisé pour désigner la somme due. importante.
Saisie conservatoire. Elle empêche temporairement le débiteur de vendre ou de déplacer les biens saisis.
Saisie des droits incorporels autres que des sommes d'argent, comme par exemple les valeurs mobilières ou les licences d'exploitation (taxis)
Saisie des récoltes sur pied
Saisie des biens placés dans un coffre-fort
Mais pour faire ça, faut un "jugement" qui condamne l'oligarque pour avoir enfreint...etc...

Nous sommes des démocrates et des "légalistes", c'est notre grandeur; il est vrai que les dictateurs ne s'embarrassent pas du "droit"; un assassinat, une sextape balancé à la téloche, la spoliation des biens avant la "disparition" du déchu etc...et le must l'invasion d'un Etat souverain sous les applaudissements des ******modéré franchouillards
Modifié en dernier par UBUROI le 25 mai 2022 20:18, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit : 25 mai 2022 19:53 j'ai de gros doutes .... les seuls Russes richissime qu'on entend sont ceux qui étaient anti poutine bien avant la guerre. pour les autres, ils se sont tous barré en chine ou ailleurs pour sauver un max d'avoir et jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'a eu la démonstration de l'efficacité des mesures sensées être un coup de massue.
tout ce qu'on a, ce sont des déclaration médiatiques et une succession de prises de décisions sensées être effectives depuis des mois. j'y vois comme une légère incohérence qui ressemble fort à de l'enfumage médiatique. et on peut pas vraiment me taxer de complotiste ....
Pour l'instant leur argent et leurs biens ; bateaux, propriétés... ne sont que bloqués, ils ne peuvent pas utilisés leurs biens, mais ils leurs appartiennent toujours; qu'est-ce qu'ils attendent pour saisir ces biens, qui pourraient servir à la reconstruction de l'Ukraine. C'est comme les biens de Poutines à l'étranger, ils attendent quoi pour les saisir. Pourquoi continuer à ménager ses ordures, ils attendent quoi, que Poutine commence à ouvrir des camps d'extermination pour Ukrainien pour se décider.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 25 mai 2022 19:49
stirnersept9 a écrit : 25 mai 2022 19:22 La presse mainstream nous explique que Poutine est en train de s'enliser en Ukraine :
- Il contrôle entièrement la mer d'Azov
- Il contrôle le Donbass
- Il maîtrise les labos clandestins.
- Il y a des types (dont des français) qui sont en train d'être interrogés à Moscou.

Je ne suis peut-être pas objectif.
Mais quand tous ceux que je déteste veulent zigouiller Poutine
je me demande , simplement, en toute intelligence, si Poutine n'a pas raison.
Etant donné toutes les brêles en face.
Les Layen, UE, fraude Biden, et j'en passe.
Ils sont trop nombreux . Gates, Soros, Schwab, ...

La même engeance mondialiste .
Poutine leur déplait car il veut préserver son pays.
ET pendant ce temps l'UE s'enfonce inexorablement, créant les conditions d'une crise économique et sociale sans précédent. Tout cela pendant que les USA rigolent en regardent leur plus grand ennemi sombrer et s'en foutent plein les poches...
Seule l'UE s'enfonce?! Tu est payé par Poutine pour nous enfumer? Tu nous prends pour des crasses incapables de lire la presse économique?
"L'Europe sombrerait et les USA toucherait le jackpot": un peu soviéto-débile comme synthèse :mdr3: :mdr3:
Va donc sortir ces fake dans les tchats propoutiniens. Pas ici, ou alors en MP avec tes copains!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

je prend note de vos précisions à tout les deux. :hello:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 25 mai 2022 20:17 je prend note de vos précisions à tout les deux. :hello:
Et "on" dit que j'ai sale caractère! T'es pas dans la catégorie de mes"zozos franchouillards poutiniens et complotistes". T'es un bon, toi!
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

jabar a écrit : 25 mai 2022 18:11
solaris a écrit : 25 mai 2022 17:40 Bon je suis trop gentil et patient voici plein de sources mais attention à vous maintenant de réfléchir et d'en tirer les conclusions qui s'imposent !

https://www.ouest-france.fr/europe/alle ... ue-6385919

https://www.tf1info.fr/international/ho ... 07824.html

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... ele-animal

https://www.vie-publique.fr/sites/defau ... 000441.pdf

https://www.vinted.fr/enfants/autres/11 ... lique-1939

Et après on va dire que je ne donne pas de sources !
Tu nous a posté n'importe quoi. Un journal de Mickey, une histoire de djihadistes, des hamsters abattus, un document ne servant à rien, un modèle complètement obsolète dont tu ne semble pas comprendre le sens.
Il y a un de tes amis aussi qui a posté des trucs bien marrants sur Zelensky hier, sur un site pro terre plate.
C'est fascinant, vous êtes perdus dans le cosmos, vous gobez toutes les conneries que vous trouvez et vous vous croyez réellement plus intelligents que la moyenne.
J'avais bien prévenu qu'il faudrait un peu réfléchir et faire le lien entre tout ça !

C'est pas du prémâché intellectuel comme la daube des médias mainstream, c'est sur.

Allez faites un petit effort et vous comprendrez que tout est lié, c'est un complot mondial.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 25 mai 2022 19:22 La presse mainstream nous explique que Poutine est en train de s'enliser en Ukraine :
- Il contrôle entièrement la mer d'Azov
- Il contrôle le Donbass
- Il maîtrise les labos clandestins.
- Il y a des types (dont des français) qui sont en train d'être interrogés à Moscou.

Je ne suis peut-être pas objectif.
Mais quand tous ceux que je déteste veulent zigouiller Poutine
je me demande , simplement, en toute intelligence, si Poutine n'a pas raison.
Etant donné toutes les brêles en face.
Les Layen, UE, fraude Biden, et j'en passe.
Ils sont trop nombreux . Gates, Soros, Schwab, ...

La même engeance mondialiste .
Poutine leur déplait car il veut préserver son pays.
Bravo je n'aurai pas dit mieux :amen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Un pianiste russe emprisonné pour avoir joué l’hymne ukrainien

Par la rédaction - Publié le 23 mai 2022 à 13:54
Le tribunal a accusé Vladimir Fofanov de « propagande nazie ».

C’est en apparence une banale vidéo montrant un pianiste jouant, en extérieur, une petite pièce. Mais quand la pièce en question est l’hymne ukrainien et quand la scène se déroule en Russie, rien ne va plus : Vladimir Fofanov, résident de Tioumen en Sibérie, a été déféré devant un tribunal pour « propagande nazie », rapportent plusieurs médias, parmi lesquels The Moscow Times et Radio Svoboda (Radio Liberté).

Il a par ailleurs été accusé de « crier des slogans des organisations interdites UNA-UNSO et Secteur droit en s’accompagnant de musique sur la berge de la rivière Tura ». UNA-UNSO et Secteur droit étant deux mouvements ukrainiens considérés comme d’extrême droite. Les vidéos, dont l’une avait originellement été mise en ligne le 16 mai, ne montrent aucun cri. Quant au caractère « nazi » de l’hymne ukrainien, rappelons que ses paroles, dues à Pavlo Tchoubynsky (1839-1884), ont été publiées en 1863, que la musique de Mykhaïlo Verbytsky (1815-1870) a été créée l’année suivante, et que l’œuvre a été adoptée comme hymne national pour la première fois en 1917 – toutes dates antérieures à l’avènement du nazisme.

Déclaré coupable de « propagande nazie », Vladimir Fofanov a été condamné par le tribunal de l’oblast de Tioumen à quatorze jours de prison.
Étant pianiste, ça m'a fait penser aux nazis qui brulaient les livres.
c'est une brève de tweeter donc à prendre avec beaucoup de réserve,

Image

c'est en Russe, à ce qu'il parait que nous avons des gens qui ont appris le russe par leur grand mère, ils confirmeront :mdr3:

la traductio du tweet : Vladimir Fofanov, un entrepreneur de Tyumen, a joué l'hymne de l'Ukraine au piano iiii... a été accusé de promouvoir des symboles nazis et arrêté pendant 14 jours. 🤡🤡🤡

j'ai retrouvé ce monsieur sur un média russe:


But the city’s court accused Fofanov of “shouting slogans of the banned organizations UNA-UNSO and the Right Sector.”

Russia declared the far-right Ukrainian movement UNA-UNSO, part of the ultranationalist group Right Sector, a banned “extremist” organization after Moscow annexed Crimea in 2014.

“Moreover, the man posted a video of his ‘concert’ on the internet,” the court said.

Videos of Fofanov playing the anthem posted online this week did not show him shouting or speaking the slogans he is accused of.

Still, Tyumen’s Central District Court sentenced the suspect it identified as Vladimir F. to 14 days in jail on misdemeanor charges of Nazi propaganda.

It added that Fofanov pleaded guilty and vowed not to repeat the offense.
en FR:
Mais le tribunal de la ville a accusé Fofanov de "crier des slogans des organisations interdites UNA-UNSO et du secteur droit".

La Russie a déclaré le mouvement ukrainien d'extrême droite UNA-UNSO, qui fait partie du groupe ultranationaliste Right Sector, une organisation « extrémiste » interdite après l'annexion de la Crimée par Moscou en 2014.

"De plus, l'homme a posté une vidéo de son 'concert' sur internet", a indiqué le tribunal.

Les vidéos de Fofanov jouant l'hymne mis en ligne cette semaine ne le montraient pas en train de crier ou de prononcer les slogans dont il est accusé.

Pourtant, le tribunal du district central de Tyumen a condamné le suspect identifié comme étant Vladimir F. à 14 jours de prison pour délit de propagande nazie.

Il a ajouté que Fofanov avait plaidé coupable et juré de ne pas récidiver.
https://www.themoscowtimes.com/2022/05/ ... hem-a77743

qui est le moscow times?
À propos de nous
Le Moscow Times est le premier média russe indépendant de langue anglaise. Notre équipe de journalistes russes et anglais fournit aux lecteurs du monde entier des informations de dernière heure, des histoires captivantes et des reportages équilibrés sur le plus grand pays du monde.
photo : Vladimir Filonov

Nous sommes fiers de respecter les normes journalistiques les plus élevées.

Toutes les décisions éditoriales sont prises de manière indépendante par notre équipe de rédacteurs et de journalistes, une pratique en place depuis la création du Moscow Times en 1992.

À la suite de la législation sur les "fake news" adoptée par le parlement russe en mars 2022 après l'invasion de l'Ukraine, nous avons pris une série de mesures pour protéger notre personnel. Jusqu'à ce qu'il soit sûr de faire autrement, certains articles peuvent apparaître sans signature ou, à la discrétion des éditeurs, sous un pseudonyme.
Entrer en contact

Quelque chose que vous avez lu vous a-t-il surpris? Vous avez des idées pour améliorer notre couverture ? Alors écrivez-nous : general@themoscowtimes.com. Veuillez inclure votre nom complet, la ville d'où vous écrivez et votre numéro de téléphone. Pour les opportunités d'emploi, veuillez consulter notre page Emplois ou contacter: applications@themoscowtimes.com
Numérique

Pour les commentaires sur le site Web et d'autres questions techniques, veuillez contacter: digital@themoscowtimes.com
Où nous trouver en version imprimée

Nous ne publions plus de journal imprimé ni de guides de ville sur papier glacé pour Moscou et Saint-Pétersbourg. Vous pouvez télécharger gratuitement les anciens numéros au format PDF.
Publicité

Pour les demandes de publicité, veuillez visiter notre page Annoncez avec nous ou contactez : advertising@themoscowtimes.com
https://www.themoscowtimes.com/page/moscow-times
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 25 mai 2022 20:28
stirnersept9 a écrit : 25 mai 2022 19:22 La presse mainstream nous explique que Poutine est en train de s'enliser en Ukraine :
- Il contrôle entièrement la mer d'Azov
- Il contrôle le Donbass
- Il maîtrise les labos clandestins.
- Il y a des types (dont des français) qui sont en train d'être interrogés à Moscou.

Je ne suis peut-être pas objectif.
Mais quand tous ceux que je déteste veulent zigouiller Poutine
je me demande , simplement, en toute intelligence, si Poutine n'a pas raison.
Etant donné toutes les brêles en face.
Les Layen, UE, fraude Biden, et j'en passe.
Ils sont trop nombreux . Gates, Soros, Schwab, ...

La même engeance mondialiste .
Poutine leur déplait car il veut préserver son pays.
Bravo je n'aurai pas dit mieux :amen:
au lieu de vous prosterner sur n’importe quoi, on attends toujours vos "fameuses sources".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 25 mai 2022 20:27
jabar a écrit : 25 mai 2022 18:11

Tu nous a posté n'importe quoi. Un journal de Mickey, une histoire de djihadistes, des hamsters abattus, un document ne servant à rien, un modèle complètement obsolète dont tu ne semble pas comprendre le sens.
Il y a un de tes amis aussi qui a posté des trucs bien marrants sur Zelensky hier, sur un site pro terre plate.
C'est fascinant, vous êtes perdus dans le cosmos, vous gobez toutes les conneries que vous trouvez et vous vous croyez réellement plus intelligents que la moyenne.
J'avais bien prévenu qu'il faudrait un peu réfléchir et faire le lien entre tout ça !

C'est pas du prémâché intellectuel comme la daube des médias mainstream, c'est sur.

Allez faites un petit effort et vous comprendrez que tout est lié, c'est un complot mondial.
ha le complot mondial, l'arme de ceux qui n'ont rien à faire de la journée.... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »