Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les russes ne se laissent pas envahir par les américains ? :-/
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 26 mai 2022 08:37
stirnersept9 a écrit : 25 mai 2022 19:28 Et les imbéciles qui croient à la propagande anti russe, anti Poutine
sont les mêmes qui se sont fait piquer par un produit dont ils ignorent la composition alors qu'ils regardent de prés les édulcorants de leurs paquets de gâteaux pour préserver leur santé.
Les mêmes qui croient à ce que la télévision leur dit.
Car ils ignorent que la vraie info, non partisane est ailleurs.

Tous ces gens si facilement manipulables.
Les imbéciles qui croient que Saint Poutine sauve l'Ukraine en la débarrassant des nazis sont les mêmes qui refusent de se faire vacciner parce qu'ils sont incapables de comprendre une publication scientifique, et qu'ils préfèrent croire des abrutis qui les manipulent.

Les mêmes qui croient ce que France Soir et les médias russes leurs disent

Ils n'ont pas compris qu'une info qui dit ce qu'ils veulent entendre, à savoir l'inverse des infos "mainstream", n'est pas une vraie info ou une info non partisane, mais juste un autre type de propagande.

Tous ces gens sont tellement manipulés. Et le pire c'est qu'ils se croient plus intelligents et libres que les autres, alors qu'ils ont juste une vision complètement biaisée de la vie en général.
Heureusement que le grand scientifique Mezoke est là pour nous remettre dans le droit chemin, collé matin midi et soir à son clavier depuis le fin fond d'un trou paumé dans la montagne.

Merci à vous.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 26 mai 2022 08:45
solaris a écrit : 25 mai 2022 17:40 Bon je suis trop gentil et patient voici plein de sources mais attention à vous maintenant de réfléchir et d'en tirer les conclusions qui s'imposent !

https://www.ouest-france.fr/europe/alle ... ue-6385919

https://www.tf1info.fr/international/ho ... 07824.html

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... ele-animal

https://www.vie-publique.fr/sites/defau ... 000441.pdf

https://www.vinted.fr/enfants/autres/11 ... lique-1939

Et après on va dire que je ne donne pas de sources !
C'est quoi le rapport entre des djihadistes qui préparaient une bombe biologique et ce dont on parle ? Les américains ne sont pas des djihadistes, ça ne les concerne pas. Si tu voulais juste prouver que les armes biologiques peuvent exister bah euh ... on le savait déjà, non ?

C'est quoi le rapport avec des hamsters abattus pour covid potentiel ? Les américains voulaient utiliser le covis comme arme biologique ? Ils sont crétins à ce point ?

On a déjà parlé des histoires de l'étude de l'institut Pasteur sur des hamster et l'ivermectine. Pour expliquer que c'est au mieux une vague piste d'étude, et pas une preuve de quoi que ce soit.

Le reste est tout aussi hors sujet.


Tu n'as pas bien compris le rôle du sourçage d'info : le but est de prouver son argumentaire, pas de mettre des liens au pif pour mettre des liens.
Je savais que vous seriez hélas incapable de tisser des liens entre tout ça, ceci vous dépasse.
Et après vous parlez avec condescendance de ceux qui se feraient manipuler ::d
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

solaris a écrit : 26 mai 2022 10:47 Je savais que vous seriez hélas incapable de tisser des liens entre tout ça, ceci vous dépasse.
Et après vous parlez avec condescendance de ceux qui se feraient manipuler ::d
Vas-y, explique nous le lien entre ces sources totalement hors sujets et apparemment sans lien entre elles. Visiblement il y a un secret profond caché derrière tout ça, mais là je sèche ...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

solaris a écrit : 26 mai 2022 10:46 Heureusement que le grand scientifique Mezoke est là pour nous remettre dans le droit chemin, collé matin midi et soir à son clavier depuis le fin fond d'un trou paumé dans la montagne.

Merci à vous.
Et heureusement que tu es là pour parler pour ne rien dire en te foutant de notre poire, sinon on s'ennuierait presque ...

Un jour peut-être aura-t-on un argumentaire réfléchi de ta part. En attendant on prend ce qu'on a ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

Ils sortent de la daube et ricanent en se croyant profonds. Mickey et des djihadistes ? Complot mondial évidemment. Leur imbécillité est sans limites.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 25 mai 2022 21:08
Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 20:53

non mais tu sais, il faut de tout pour faire un monde, hélas.
on se passerait bien de ça, et d'avoir quelque chose qui tire l'humanité vers le haut, mais c'est pas toujours évident, certains roulent au kérozene, d'autres sont encore à la rame de palmier.
ne dis pas ça tu va nous attirer lepicard et sa tondeuse à gazon malheureux !
au lieu de jacter dans le vide ,, tu ferai mieux de t'inquièter à ce que tu vas être obligé de faire couler dans tes tuyaux quand on aura réellement decidé de faire une croix sur le mazout :combat141
quant à ma tondeuse , elle fait proprement et sans emmerder le monde ,,, ce que; d'ici peu vous regretterez de ne plus faire amour29
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 26 mai 2022 11:48
solaris a écrit : 26 mai 2022 10:47 Je savais que vous seriez hélas incapable de tisser des liens entre tout ça, ceci vous dépasse.
Et après vous parlez avec condescendance de ceux qui se feraient manipuler ::d
Vas-y, explique nous le lien entre ces sources totalement hors sujets et apparemment sans lien entre elles. Visiblement il y a un secret profond caché derrière tout ça, mais là je sèche ...
Tout ceci est hélas trop compliqué pour vous, le travail de sape intellectuelle des média mainstream est tel qu'il ne vous reste plus que du pâté à la place du cerveau.

Je suis sur par contre que Lotus comprendrait tout très bien immédiatement.

Tenez un autre lien beaucoup plus simple pour vous :

https://www.legorafi.fr/2022/05/25/vlad ... r-la-lave/
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

solaris a écrit : 26 mai 2022 12:01
Mesoke a écrit : 26 mai 2022 11:48

Vas-y, explique nous le lien entre ces sources totalement hors sujets et apparemment sans lien entre elles. Visiblement il y a un secret profond caché derrière tout ça, mais là je sèche ...
Tout ceci est hélas trop compliqué pour vous, le travail de sape intellectuelle des média mainstream est tel qu'il ne vous reste plus que du pâté à la place du cerveau.

Je suis sur par contre que Lotus comprendrait tout très bien immédiatement.

Tenez un autre lien beaucoup plus simple pour vous :

https://www.legorafi.fr/2022/05/25/vlad ... r-la-lave/
Entre illuminées, je n'en doute pas.
Mais belle façon de botter en touche en montrant qu'au final, tu n'as strictement rien à dire.
Tu as posté de la daube et tu joue l'intello comme une enfant prise la main dans le sac.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 26 mai 2022 10:46
Mesoke a écrit : 26 mai 2022 08:37

Les imbéciles qui croient que Saint Poutine sauve l'Ukraine en la débarrassant des nazis sont les mêmes qui refusent de se faire vacciner parce qu'ils sont incapables de comprendre une publication scientifique, et qu'ils préfèrent croire des abrutis qui les manipulent.

Les mêmes qui croient ce que France Soir et les médias russes leurs disent

Ils n'ont pas compris qu'une info qui dit ce qu'ils veulent entendre, à savoir l'inverse des infos "mainstream", n'est pas une vraie info ou une info non partisane, mais juste un autre type de propagande.

Tous ces gens sont tellement manipulés. Et le pire c'est qu'ils se croient plus intelligents et libres que les autres, alors qu'ils ont juste une vision complètement biaisée de la vie en général.
Heureusement que le grand scientifique Mezoke est là pour nous remettre dans le droit chemin, collé matin midi et soir à son clavier depuis le fin fond d'un trou paumé dans la montagne.

Merci à vous.
malheureusement pour vous, ce qu'il dit tient nettement plus la route, et il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 07 mai 2022 04:15 Un rapport d'une ONG ni pro russe, ni pro américaine dépose un premier rapport alarmant sur les crimes de guerre commis par les forces armées russes en Ukraine
L'ONG, ni pro russe, ni pro américaine, a son siège social à Londres, chez Boris Johnston, un type vachement neutre.

Faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu, pour des canards sauvages.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

solaris a écrit : 26 mai 2022 12:01 Tout ceci est hélas trop compliqué pour vous, le travail de sape intellectuelle des média mainstream est tel qu'il ne vous reste plus que du pâté à la place du cerveau.

Je suis sur par contre que Lotus comprendrait tout très bien immédiatement.

Tenez un autre lien beaucoup plus simple pour vous :

https://www.legorafi.fr/2022/05/25/vlad ... r-la-lave/
Encore une fois, je ne suis aucun média mainstream, je n'ai pas de télé, je ne lis pas de journal (à part le Courrier International), je n'écoute pas la radio, et les seules infos que je consulte régulièrement sont les infos scientifiques.

Et ta source est plus intéressante que les précédentes : c'est toujours hors sujet mais au moins c'est rigolo.

Et un jour il va falloir que tu penses à donner des arguments, à faire avancer les discussions, à donner des liens vers des articles intéressants ou, au moins, dans le sujet et prêtant à la discussion. Parce que les attaques personnelles, le hors sujet et le vantage de ton intelligence c'est marrant 2 minutes, mais ça pollue un peu pour rien. Ou alors continue sur le Gorafi, tu trouveras une voie utile.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 26 mai 2022 14:27 L'ONG, ni pro russe, ni pro américaine, a son siège social à Londres, chez Boris Johnston, un type vachement neutre.

Faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu, pour des canards sauvages.
Ouais enfin bon ... Dans ONG il y a le NG qui peut signifier que cette organisation n'a pas de lien avec Boris Johnson.

Parce sinon à moins de trouver une ONG basée au Vanuatu ou à Saint Christophe et Niévès ça va être dur de trouver quelqu'un dont le gouvernement ne prend pas parti.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Il n'y a pas plus grands manipulateurs que ceux qui se font le relais de manipulateurs ... une lapalissade mais ça ne semble pas couler de source

Entre un Mezoke qui prétend avoir du mal à trouver des sources fiables mais qui adhère parallèlement à toute la bonne bouillie officielle, un Ubu qui inonde le fil d'images, mises en scène et effets de manche qui ne prouvent rien , et les autres qui se contentent de vomir leur haine poutinesque , en anoblissant pour le coup les vrais nazis à des postes clés en Ukraine , ceux là mêmes qu'il voient partout en France ... et de se consoler avec les effets prétendus de sanctions débiles qui enfoncent bien davantage l'UE dans la durée que la Russie

On ne sait que choisir .... beaucoup de blabla, des jeux de rôles qui fuient la réalité plus qu'ils ne l'expliquent , et une guerre de sources qui ne mène nulle part ... prorusse ne veut rien dire lorsqu'il y a censure et cataloguage intempestif , il y a juste un équilibre de l'information qui aurait du être respecté au lieu d'être interdit pour ne livrer qu'un son de cloche .... en procédant de la sorte , les gouvernants s'inscrivent encore et toujours dans l'infantilisation systématique des citoyens en leur déniant le droit de faire la part des choses par eux mêmes

S'il y a propagande des 2 cotés, c'est justement là que s'exerce l'esprit critique parce qu'il y a de nombreux signes et indices qui permettent de distinguer +/- le vrai du faux , ou au moins de débusquer les mensonges ; l'avantage étant que les manipulateurs prennent tellement les gens pour des cons qu'ils ne se foulent pas beaucoup sur le scénario

Ici l'idéologie et la haine maladive brouillent les esprits, comme sur d'autres sujets , on joue sur les clivages existants et l'émotionnel pour laver les cerveaux :
- les faits historiques ne sont plus des faits mais de la propagande prorusse ,
- les nazis ne sont plus des nazis mais des combattants héroiques,
- les menaces pour le monde entier de labos biologiques militaires ne sont que des conneries inventées, bien que des ordres aient été donnés pour détruire les agents pathogènes les plus dangereux ,
- l'Ukraine n'est plus un état parmi les plus corrompus et une plateforme de trafics en tous genres (humains compris) , mais une nation qui a besoin de livraisons massives d'armes et de milliards ........... j'en passe

Et pendant que les gens se fritent sur un contexte créé de toutes pièces ou presque , ils ne voient pas où tout cela mène ...
pas grand monde pour faire le lien entre les conséquences du covid, de cette guerre .... et la volonté affichée de migrer vers le monde pourri rêvé par les 0.1% de cette planète ; les citoyens du monde paient les milliards et armes généreusement livrées , paient l'inflation fabriquée, comme ils ont payé les milliards de tests inutiles, médocs qui coutent la peau des dents et mixtures inefficaces, inutiles et toxiques ... et ce sont toujours les mêmes qui s'engraissent

Au final, ce n'est pas faute de constater que tout va toujours dans le même sens : ruine économique, appauvrissement, chaos, lois liberticides et règne de l'arbitraire, renoncements à la souveraineté des états au profit d'entités supranationales , mise sur pied progressive d'outils de surveillance et de contrôle absolu ..............

En bonne "complotiste" qui se respecte , il me semble que cette guerre est peut être une fois de plus un jeu de dupes : quelle différence entre le fonctionnement actuel de l'UE et celui de l'ex URSS par exemple ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 26 mai 2022 15:31 Il n'y a pas plus grands manipulateurs que ceux qui se font le relais de manipulateurs ... une lapalissade mais ça ne semble pas couler de source

Entre un Mezoke qui prétend avoir du mal à trouver des sources fiables mais qui adhère parallèlement à toute la bonne bouillie officielle, un Ubu qui inonde le fil d'images, mises en scène et effets de manche qui ne prouvent rien , et les autres qui se contentent de vomir leur haine poutinesque , en anoblissant pour le coup les vrais nazis à des postes clés en Ukraine , ceux là mêmes qu'il voient partout en France ... et de se consoler avec les effets prétendus de sanctions débiles qui enfoncent bien davantage l'UE dans la durée que la Russie

On ne sait que choisir .... beaucoup de blabla, des jeux de rôles qui fuient la réalité plus qu'ils ne l'expliquent , et une guerre de sources qui ne mène nulle part ... prorusse ne veut rien dire lorsqu'il y a censure et cataloguage intempestif , il y a juste un équilibre de l'information qui aurait du être respecté au lieu d'être interdit pour ne livrer qu'un son de cloche .... en procédant de la sorte , les gouvernants s'inscrivent encore et toujours dans l'infantilisation systématique des citoyens en leur déniant le droit de faire la part des choses par eux mêmes

S'il y a propagande des 2 cotés, c'est justement là que s'exerce l'esprit critique parce qu'il y a de nombreux signes et indices qui permettent de distinguer +/- le vrai du faux , ou au moins de débusquer les mensonges ; l'avantage étant que les manipulateurs prennent tellement les gens pour des cons qu'ils ne se foulent pas beaucoup sur le scénario

Ici l'idéologie et la haine maladive brouillent les esprits, comme sur d'autres sujets , on joue sur les clivages existants et l'émotionnel pour laver les cerveaux :
- les faits historiques ne sont plus des faits mais de la propagande prorusse ,
- les nazis ne sont plus des nazis mais des combattants héroiques,
- les menaces pour le monde entier de labos biologiques militaires ne sont que des conneries inventées, bien que des ordres aient été donnés pour détruire les agents pathogènes les plus dangereux ,
- l'Ukraine n'est plus un état parmi les plus corrompus et une plateforme de trafics en tous genres (humains compris) , mais une nation qui a besoin de livraisons massives d'armes et de milliards ........... j'en passe

Et pendant que les gens se fritent sur un contexte créé de toutes pièces ou presque , ils ne voient pas où tout cela mène ...
pas grand monde pour faire le lien entre les conséquences du covid, de cette guerre .... et la volonté affichée de migrer vers le monde pourri rêvé par les 0.1% de cette planète ; les citoyens du monde paient les milliards et armes généreusement livrées , paient l'inflation fabriquée, comme ils ont payé les milliards de tests inutiles, médocs qui coutent la peau des dents et mixtures inefficaces, inutiles et toxiques ... et ce sont toujours les mêmes qui s'engraissent

Au final, ce n'est pas faute de constater que tout va toujours dans le même sens : ruine économique, appauvrissement, chaos, lois liberticides et règne de l'arbitraire, renoncements à la souveraineté des états au profit d'entités supranationales , mise sur pied progressive d'outils de surveillance et de contrôle absolu ..............

En bonne "complotiste" qui se respecte , il me semble que cette guerre est peut être une fois de plus un jeu de dupes : quelle différence entre le fonctionnement actuel de l'UE et celui de l'ex URSS par exemple ?
Où ai-je adhéré à toute bonne bouillie officielle ? A pour part critiquer vos sources moisies parce que je déteste la désinformation j'interviens peu sur ce sujet, et, je pense, jamais pour valider une info officielle.

Tu parles encore dans le vide.

Exercer son esprit critique quand il y a de la propagande des deux côtés ça n'est pas n'utiliser QUE des médias "alternatifs. Ca ça s'appelle être endoctriné différemment que par les médias "mainstream". Exercer son esprit critique c'est vérifier des informations, multiplier les sources, réfléchir, travailler le fond des sujets, et ... juste bêtement utiliser son esprit critique.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »