Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 25 mai 2022 15:16
Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 15:09
pourquoi, vous êtes un scientifique?
en quoi vous seriez plus crédible que nous?

il va falloir vous dévoiler pour prouver que vous êtes au dessus, mais nul doute qu'il y ait peu de chance que ça arrive.
Je vous le répète ce n'est pas moi qui fait du Raoult-bashing mais vous.
nous ne faisons que relater les faits
Donc je n’ai rien à prouver, contrairement à vous qui voulez nous expliquer sans cesse que ce professeur (un des meilleurs chercheurs au monde) serait devenu comme par magie une grosse bille.
il semblerait que sa côté de meilleur chercheur au monde ait prit du plomb dans l'aile.
un "meilleur chercheur" qui s'arrange ses résultats pour s'arranger ses expertises, c'est comme si on demandait au mécanno qui entretien votre voiture de faire l'expertise pour l'assurance après un carton.

Ne m'obligez pas à sortir un par un les noms des experts qui en sont venus à le soutenir au fil du temps (je ne veux pas vous humilier et en plus si je fais ça nul doute que Fonck le modérateur va me virer du forum pour une excuse bidon écrite en vert ou en rouge).
mais obligez vous a sortir des preuves indiscutables que Raoult n'a pas triché ses résultats.
on attend.
TOUT a déjà été relaté sur cela, il est même poursuivi en justice.

je ne vire pas quelqu'un parce qu'il apporte des preuves objectives.
par contre ceux qui nous prennent pour des cons, ça peut. :hehe:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

La aussi? Les sources ont disparues?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par solaris »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 15:25
solaris a écrit : 25 mai 2022 15:16

Je vous le répète ce n'est pas moi qui fait du Raoult-bashing mais vous.
nous ne faisons que relater les faits
Donc je n’ai rien à prouver, contrairement à vous qui voulez nous expliquer sans cesse que ce professeur (un des meilleurs chercheurs au monde) serait devenu comme par magie une grosse bille.
il semblerait que sa côté de meilleur chercheur au monde ait prit du plomb dans l'aile.
un "meilleur chercheur" qui s'arrange ses résultats pour s'arranger ses expertises, c'est comme si on demandait au mécanno qui entretien votre voiture de faire l'expertise pour l'assurance après un carton.

Ne m'obligez pas à sortir un par un les noms des experts qui en sont venus à le soutenir au fil du temps (je ne veux pas vous humilier et en plus si je fais ça nul doute que Fonck le modérateur va me virer du forum pour une excuse bidon écrite en vert ou en rouge).
mais obligez vous a sortir des preuves indiscutables que Raoult n'a pas triché ses résultats.
on attend.
TOUT a déjà été relaté sur cela, il est même poursuivi en justice.

je ne vire pas quelqu'un parce qu'il apporte des preuves objectives.
par contre ceux qui nous prennent pour des cons, ça peut. :hehe:
Par contre que quelqu'un "poursuivi en justice" soit considéré comme innocent jusqu'à la preuve du contraire visiblement pour vous cela ne s'applique pas à Raoult ?
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par solaris »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 17:22 La aussi? Les sources ont disparues?
J'ai des paquets de noms quand vous voulez, je vous conseille de ne pas jouer à ça.

Bonne soirée ceci dit.

Et comme on dit : "quand le mensonge prend une cuite la vérité boit du Perrier"
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Le Merlu »

https://www.capital.fr/economie-politiq ... in-1373519

Voilà une chose qui m'étonne : Didier Raoult faisait partie du Conseil Scientifique ! :( :shock: 8/ :ghee:

Voilà un médecin que l'on traite de charlatan, et qui faisait partie du groupe de médecin chargé de conseiller le gouvernement sur les mesures à prendre.

Ils ne s'en étaient pas aperçu qu'il était un charlatan ... il a fallu le Covid pour cela, étonnant quand même. :| :inlove:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 23 mai 2022 21:21
C'est peut etre gore à dire mais qui a été les pus responsables de cette hécatombe de décès ???
Soyons gore.
Je pense à ceux qui ont divulgué des fausses informations sur les vaccinations, du genre Perrone ou Henrion-Claude.
Allez bon, après Raoult (un ancien du conseil scientifique) voilà deux autres accusés d'être dingos eux aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 25 mai 2022 20:35 https://www.capital.fr/economie-politiq ... in-1373519

Voilà une chose qui m'étonne : Didier Raoult faisait partie du Conseil Scientifique ! :( :shock: 8/ :ghee:

Voilà un médecin que l'on traite de charlatan, et qui faisait partie du groupe de médecin chargé de conseiller le gouvernement sur les mesures à prendre.

Ils ne s'en étaient pas aperçu qu'il était un charlatan ... il a fallu le Covid pour cela, étonnant quand même. :| :inlove:
vous savez, l’égocentrisme peut faire faire beaucoup de conneries, et aux plus intelligents d'entre nous.
lui semble t-il, était nettement au dessus de tout ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 25 mai 2022 17:26
Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 15:25
nous ne faisons que relater les faits

il semblerait que sa côté de meilleur chercheur au monde ait prit du plomb dans l'aile.
un "meilleur chercheur" qui s'arrange ses résultats pour s'arranger ses expertises, c'est comme si on demandait au mécanno qui entretien votre voiture de faire l'expertise pour l'assurance après un carton.




mais obligez vous a sortir des preuves indiscutables que Raoult n'a pas triché ses résultats.
on attend.
TOUT a déjà été relaté sur cela, il est même poursuivi en justice.

je ne vire pas quelqu'un parce qu'il apporte des preuves objectives.
par contre ceux qui nous prennent pour des cons, ça peut. :hehe:
Par contre que quelqu'un "poursuivi en justice" soit considéré comme innocent jusqu'à la preuve du contraire visiblement pour vous cela ne s'applique pas à Raoult ?
les preuves ont été notifiées et exposées.
après, si vous ne savez pas lire des graphiques tronqués, faut retourner à l'école.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par solaris »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 20:58
solaris a écrit : 25 mai 2022 17:26

Par contre que quelqu'un "poursuivi en justice" soit considéré comme innocent jusqu'à la preuve du contraire visiblement pour vous cela ne s'applique pas à Raoult ?
les preuves ont été notifiées et exposées.
après, si vous ne savez pas lire des graphiques tronqués, faut retourner à l'école.
C'est bien, si vous commencez à avouer que vous avez des graphiques tronqués c'est le début de la sagesse.
Bravo.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 15:25 nous ne faisons que relater les faits
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
oui pour sûr , des "faits" bien choisis , déformés la plupart du temps et montés en mayonnaise ... en réalité, vous n'avez que du vent
mais obligez vous a sortir des preuves indiscutables que Raoult n'a pas triché ses résultats.
on attend.
TOUT a déjà été relaté sur cela, il est même poursuivi en justice.
la charge de la preuve revient à l'accusation ... et comme ils n'ont rien d'autre que des témoignages anonymes de repentis en retard de 2 ans (comme dans le passé) , pour lesquels il n'y a pas d'autre question à se poser que la taille de l'enveloppe qui a réussi à les convaincre , je pense que tout cela fera un grand pschitt , comme les autres buzz de ce gang de médiocres
d'ici là, on aura trouvé d'autres histoires pour neuneus pour faire diversion

mais il est remarquable qu'ici , personne n'ait attendu la fin de l'histoire pour statuer sur la question ...
ah oui, on appelle ça l'objectivité, l'esprit critique ...
vos gueules les complotistes, antivax, pro-russes, vous ne comprenez rien , on est en démocrassie , nous ! ::d
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 25 mai 2022 23:32
Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 15:25 nous ne faisons que relater les faits
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
oui pour sûr , des "faits" bien choisis , déformés la plupart du temps et montés en mayonnaise ... en réalité, vous n'avez que du vent
mais obligez vous a sortir des preuves indiscutables que Raoult n'a pas triché ses résultats.
on attend.
TOUT a déjà été relaté sur cela, il est même poursuivi en justice.
la charge de la preuve revient à l'accusation ... et comme ils n'ont rien d'autre que des témoignages anonymes de repentis en retard de 2 ans (comme dans le passé) , pour lesquels il n'y a pas d'autre question à se poser que la taille de l'enveloppe qui a réussi à les convaincre , je pense que tout cela fera un grand pschitt , comme les autres buzz de ce gang de médiocres
d'ici là, on aura trouvé d'autres histoires pour neuneus pour faire diversion

mais il est remarquable qu'ici , personne n'ait attendu la fin de l'histoire pour statuer sur la question ...
ah oui, on appelle ça l'objectivité, l'esprit critique ...
vos gueules les complotistes, antivax, pro-russes, vous ne comprenez rien , on est en démocrassie , nous ! ::d
Mais bien avant le covid, les autorités compétentes avaient audité l'IHU et tiré vainement le signal d'alarme sur les pratiques de cet IHU qui avaient dévié nettement des pratiques scientifiques.
Mais voilà, Raoult était protégé par son conseil d'administration et tous ses copinages.
En fait, Raoult aurait dû sauter bien avant le covid, mais voilà, on est en France, et les copinages locaux, départementaux et régionaux ont maintenu Raoult en poste .. et ce fut la honte pour notre recherche médicale, qui à la face du monde sortit ce Raoult et son traitement bidon.
Quelle honte pour notre pays.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 26 mai 2022 00:12
lotus95 a écrit : 25 mai 2022 23:32

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
oui pour sûr , des "faits" bien choisis , déformés la plupart du temps et montés en mayonnaise ... en réalité, vous n'avez que du vent



la charge de la preuve revient à l'accusation ... et comme ils n'ont rien d'autre que des témoignages anonymes de repentis en retard de 2 ans (comme dans le passé) , pour lesquels il n'y a pas d'autre question à se poser que la taille de l'enveloppe qui a réussi à les convaincre , je pense que tout cela fera un grand pschitt , comme les autres buzz de ce gang de médiocres
d'ici là, on aura trouvé d'autres histoires pour neuneus pour faire diversion

mais il est remarquable qu'ici , personne n'ait attendu la fin de l'histoire pour statuer sur la question ...
ah oui, on appelle ça l'objectivité, l'esprit critique ...
vos gueules les complotistes, antivax, pro-russes, vous ne comprenez rien , on est en démocrassie , nous ! ::d
Mais bien avant le covid, les autorités compétentes avaient audité l'IHU et tiré vainement le signal d'alarme sur les pratiques de cet IHU qui avaient dévié nettement des pratiques scientifiques.
Mais voilà, Raoult était protégé par son conseil d'administration et tous ses copinages.
En fait, Raoult aurait dû sauter bien avant le covid, mais voilà, on est en France, et les copinages locaux, départementaux et régionaux ont maintenu Raoult en poste .. et ce fut la honte pour notre recherche médicale, qui à la face du monde sortit ce Raoult et son traitement bidon.
Quelle honte pour notre pays.

C'est sur que l'avis de monsieur Victor éclaire la communauté scientifique, tout comme l'avis de la boulangère chez qui je prends les croissants tous les matins.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par solaris »

Bon je m'y colle et je vais rétablir message après message l'honneur bafoué du grand professeur Raoult, sommité mondiale de la recherche et inventeur du traitement soignant le Covid.

Parmi les experts le soutenant déjà pas la peine d'aller bien loin car de ce que j'ai pu lire sur ce forum Lotus a démontré à de multiples reprises (sans cesse avec un courage et une patience admirable) que les études du professeur Raoult étaient scientifiquement correctes.

Les détracteurs n'ont eu en général rien de bien intelligent à lui répondre.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par gare au gorille »

solaris a écrit : 26 mai 2022 12:05 Bon je m'y colle et je vais rétablir message après message l'honneur bafoué du grand professeur Raoult, sommité mondiale de la recherche et inventeur du traitement soignant le Covid.

Parmi les experts le soutenant déjà pas la peine d'aller bien loin car de ce que j'ai pu lire sur ce forum Lotus a démontré à de multiples reprises (sans cesse avec un courage et une patience admirable) que les études du professeur Raoult étaient scientifiquement correctes.

Les détracteurs n'ont eu en général rien de bien intelligent à lui répondre.

:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10073
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Mesoke »

solaris a écrit : 26 mai 2022 12:05 Bon je m'y colle et je vais rétablir message après message l'honneur bafoué du grand professeur Raoult, sommité mondiale de la recherche et inventeur du traitement soignant le Covid.

Parmi les experts le soutenant déjà pas la peine d'aller bien loin car de ce que j'ai pu lire sur ce forum Lotus a démontré à de multiples reprises (sans cesse avec un courage et une patience admirable) que les études du professeur Raoult étaient scientifiquement correctes.

Les détracteurs n'ont eu en général rien de bien intelligent à lui répondre.
Il faudrait commencer par établir sa bonne foi, ou établir la qualité de ses recherches.

Je veux bien que tu me rappelles où Lotus a démontré quoi que ce soit, parce que je n'ai rien vu passer de ce genre. Je n'ai pas vu le moindre argument scientifique permettant de valider les études de Raoult. Le seul argument de Lotus depuis deux ans pour défendre les études de l'IHU c'est "Raoult est un grand scientifique multi-décoré". Par contre on a posté des dizaines d'arguments expliquant leur mauvais qualité scientifique, et des tas de liens vers d'autres articles qui les expliquent aussi.

Donc si tu veux tu peux commencer par reprendre point par point les arguments montrant que les études de Raoult sont foireuses, et expliquer pourquoi elles ne le sont pas. Avec des arguments.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »