lotus95 a écrit : ↑26 mai 2022 16:45
Voilà un exemple ... où tu affirmes que les gens qui ne croient pas à la bonne bouillie officielle et s'orientent vers d'autres sources pour avoir une info plus équilibrée sont manipulés ...
Mesoke a écrit : ↑26 mai 2022 08:37
Les imbéciles qui croient que Saint Poutine sauve l'Ukraine en la débarrassant des nazis sont les mêmes qui refusent de se faire vacciner parce qu'ils sont incapables de comprendre une publication scientifique, et qu'ils préfèrent croire des abrutis qui les manipulent.
Les mêmes qui croient ce que France Soir et les médias russes leurs disent
Ils n'ont pas compris qu'une info qui dit ce qu'ils veulent entendre, à savoir l'inverse des infos "mainstream", n'est pas une vraie info ou une info non partisane, mais juste un autre type de propagande.
Tous ces gens sont tellement manipulés. Et le pire c'est qu'ils se croient plus intelligents et libres que les autres, alors qu'ils ont juste une vision complètement biaisée de la vie en général.
Il me semble que tu n'attaques jamais ceux qui se gargarisent de sources officielles subventionnées qui n'en sont pas moins des médias grassement rémunérés pour livrer une info "politiquement correcte" et donc peu fiable ... c'est un signe flagrant de malhonnêteté intellectuelle
Tu n'as donc aucune crédibilité ni légitimité pour dénigrer ceux qui choisissent de s'informer librement , en sachant que lire ne veut pas dire adhérer à 100% , apprécier un article ou une analyse ne veut pas dire souscrire à un package, on peut tout à fait prendre et laisser dans une même source, recouper avec d'autres sources ...
C'est ça s'informer librement , mais je me doute que ce type de raisonnement échappe aux esprits binaires qui croient que le monde n'est fait que de playmobils juste bons à se prosterner devant des gourous et avaler tout cru ce qu'on leur sert
Ta névrose obssessionnelle sur Raoult , FranceSoir et autres fervents défenseurs de liberté d'expression, est tellement édifiante ... tes propos sont bourrés de clichés débiles ; perso, je souhaite longue vie à tous ces personnages dignes de leurs fonctions et médias libres qui emmerdent profondément les propagandistes de tous poils
Ce n'est pas une question d'intelligence mais d'ouverture et de souplesse d'esprit ... de capacité de réflexion aussi ; bien sûr qu'il y a plus de liberté quand on refuse d'être soumis arbitrairement à un son de cloche unique et biaisé pour ne servir que les intérêts d'une minorité
Oui, en effet :je dis bien que les gens qui suivent des infos pro-russes et / ou complotistes sont manipulés par ces médias. Car ce ne sont pas des médias objectifs, qu'ils suivent un but de propagande et / ou de contenu putaclic pour attirer des gens et se faire des thunes. En gros la même chose que tu reproches aux médias "mainstream", mais avec d'autres idéologies.
Mais ça n'est pas pour autant que je dis qu'il faut croire bêtement les médias "mainstream". Encore une fois, je ne les suis pas, je ne me base pas sur eux pour me faire une opinion sur la guerre en Ukraine. J'ai d'ailleurs peu d'opinion sur ce sujet, faute d'information fiable.
Raoult a menti. C'est factuel, et pas compliqué à comprendre : il suffit juste d'analyser objectivement les études de l'IHU pour s'en rendre compte. Même sans grand niveau scientifique on comprend facilement que c'est de l'arnaque. Je n'ai aucune névrose contre lui : c'est juste que vous le prenez pour un messie, et j'essaye juste de remettre les faits en contexte.
Frence Soir a tellement de sources moisies, genre Raoult, que ce merdia ne peut être fiable.
C'est ça avoir de l'esprit critique : réfléchir pour de vrai, par soi-même, et creuser les sujets par soi-même, souvent en se renseignant à la source, au lieu de lire bêtement tous les mêmes sources "alternatives" et imaginer que se renseigner uniquement chez d'autres menteurs que les menteurs subventionnés c'est être un gros rebelle à l'esprit libre.