Burkini dans les piscines municipales à Grenoble
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville
Hé bien moi non ....je suis contre tous les signes de la religion musulmane ..
Cette religion est la pire des chose partout ou les imans opèrent ..
Sous couvert de religion ils prêchent la HAINE et LE REJET des autres .et veulent nous IMPOSER leurs CONNERIES ...
Ces gens là n'ont pas leurs place dans les pays civilisés ....
Le moyen âge n'a rien a faire en France ...
Pour le Burkini il n'y a qu'a traverser la Méditerranée (et il n'est pas certains qu'ils acceptent des cons pareils )
Sous couvert de religion ils prêchent la HAINE et LE REJET des autres .et veulent nous IMPOSER leurs CONNERIES ...
Pour le Burkini il n'y a qu'a traverser la Méditerranée (et il n'est pas certains qu'ils acceptent des cons pareils )
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville
C'est vrai que ce sont les musulmans eux même qui se sont mis dans cette merde et ce refus de plus en plus fort de la part du reste des français !mic43121 a écrit : ↑29 mai 2022 11:10 Hé bien moi non ....je suis contre tous les signes de la religion musulmane ..
Il n'y aurait pas eu les attentats , les demandes de menus spéciaux dans les cantines publiques , le burkini avec la complicité de l'autre fromage de Piolle , la privatisation de certaines plages ou piscines , horaires dédiés que quelques taches comme la pétroleuse Aubry de Lille a accepté , le développement du salafisme , les provocations de volées dans des réunions comme conseils municipaux , les petits voiles pourraient toujours passer inaperçus comme il y a quelques dizaines d'années !
Ils veulent s'mposer ??
C'est le contraire qui se produit !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Il n'y a pas vraiment de logique en fait. Les gens ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont pu entendre de la part de politiciens qui ont initié cet "argument" inepte sans même comprendre qu'il ne signifie rien au fond.fleur2jasmin a écrit : ↑29 mai 2022 10:42
Puis je ne comprends pas cet argumentaire qui vise à dénoncer les pratiques d’autres pays afin de mieux justifier et légitimer les nôtres (en matière de discrimination notamment).
Cela se résume à dire que comme la bas (dans ces contrées lointaines) le voile est obligatoire, en France on doit l’interdire ? Euhhh j’avoue que je ne comprends pas trop la logique de ce raisonnement.
La plupart (si ce n'est la quasi exclusivité) de ceux qui se prononcent sur le voile ne connaissent pas et n'ont jamais fréquenté de femmes voilées. Et malgré cela ils savent tous que ces dernières sont contraintes à le porter par les hommes et qu'au fond elles ne voudraient pas le faire. On est dans la science-fiction en réalité. Tout est bon pour motiver son rejet de l'autre, de l'altérité qui le caractérise, des pratiques qui ne nous conviennent pas et ce nonobstant le fait que les mots que l'on utilise n'ont aucun sens.
En fait, la donne est simple. Ces gens là n'ont pas le courage de dire qu'ils voudraient que le voile soit interdit car ils ne l'aiment pas, alors ils préfèrent inventer tout un récit pour tenter de justifier maladroitement leur intolérance.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
C'est "marrant" mais il fut un temps où l'on tenait exactement les mêmes propos envers les Juifs. Vous ne vous rendez même pas compte que vous reprenez à votre compte un argumentaire que l'on vous a fait intériorisé pour des raisons essentiellement électoralistes. Seulement, les temps ont changé et la propagande raciste et Islamophobe qui vous a fait sombrer ne prend pas avec tout le monde et se retrouve, par-ailleurs, contrée par nos propres institutions. De ce fait, la voie dans laquelle vous vous êtes engagé est sans issue et ne pourra aboutir à terme que sur de la déception et de la frustration du fait de voir vos attentes non satisfaites.le chimple a écrit : ↑29 mai 2022 11:20
C'est vrai que ce sont les musulmans eux même qui se sont mis dans cette merde et ce refus de plus en plus fort de la part du reste des français !
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Vous forcez la victimisation de la femme musulmane en confondant femme voilée et symbolique du voile. Personne, ou très peu en veulent à une femme qui porte le voile , c'est ce que représente le voile qui est mis sur le grill, vous le savez très bien mais la stratégie FM bien connue c'est de porter la confusion afin de victimiser la personne et ainsi contraindre à l'acceptation de la symbolique. L'objectif, c'est que les sociétés occidentales reviennent sur les acquis d'égalité femme/homme et qu'elles acceptent la soumission a l'homme, le mariage forcé, les violences conjugales etc quand une femme est voilée.Jiimmy a écrit : ↑29 mai 2022 11:37Il n'y a pas vraiment de logique en fait. Les gens ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont pu entendre de la part de politiciens qui ont initié cet "argument" inepte sans même comprendre qu'il ne signifie rien au fond.fleur2jasmin a écrit : ↑29 mai 2022 10:42
Puis je ne comprends pas cet argumentaire qui vise à dénoncer les pratiques d’autres pays afin de mieux justifier et légitimer les nôtres (en matière de discrimination notamment).
Cela se résume à dire que comme la bas (dans ces contrées lointaines) le voile est obligatoire, en France on doit l’interdire ? Euhhh j’avoue que je ne comprends pas trop la logique de ce raisonnement.
La plupart (si ce n'est la quasi exclusivité) de ceux qui se prononcent sur le voile ne connaissent pas et n'ont jamais fréquenté de femmes voilées. Et malgré cela ils savent tous que ces dernières sont contraintes à le porter par les hommes et qu'au fond elles ne voudraient pas le faire. On est dans la science-fiction en réalité. Tout est bon pour motiver son rejet de l'autre, de l'altérité qui le caractérise, des pratiques qui ne nous conviennent pas et ce nonobstant le fait que les mots que l'on utilise n'ont aucun sens.
En fait, la donne est simple. Ces gens là n'ont pas le courage de dire qu'ils voudraient que le voile soit interdit car ils ne l'aiment pas, alors ils préfèrent inventer tout un récit pour tenter de justifier maladroitement leur intolérance.
VOus etes démasqués!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Désolé mais FM je ne sais pas ce que cela veut dire (et vous aussi puisque vous n'avez jamais répondu à la question vous demandant de + amples précisions).sofasurfer a écrit : ↑29 mai 2022 11:47
Vous forcez la victimisation de la femme musulmane en confondant femme voilée et symbolique du voile. Personne, ou très peu en veulent à une femme qui porte le voile , c'est ce que représente le voile qui est mis sur le grill, vous le savez très bien mais la stratégie FM bien connue c'est de porter la confusion afin de victimiser la personne et ainsi contraindre à l'acceptation de la symbolique. L'objectif, c'est que les sociétés occidentales reviennent sur les acquis d'égalité femme/homme et qu'elles acceptent la soumission a l'homme, le mariage forcé, les violences conjugales etc quand une femme est voilée.
VOus etes démasqués!
Quant aux représentations mentales que se font les gens sur tel ou tel vêtement, j'ai envie de dire que la République s'en moque éperdument. Peu importe la symbolique du voile selon vous, peu importe la symbolique de la mini-jupe selon d'autres, la République ne restreint pas les libertés en fonction de la subjectivité inhérente à certains citoyens parmi tant d'autres. Vous imaginez le bordel que cela serait sinon.
Vergissmeinnicht
-
- Rang Tisiphonesque
le temps n'est plus à se faire des représentations mentalesJiimmy a écrit : ↑29 mai 2022 12:46Désolé mais FM je ne sais pas ce que cela veut dire (et vous aussi puisque vous n'avez jamais répondu à la question vous demandant de + amples précisions).sofasurfer a écrit : ↑29 mai 2022 11:47
Vous forcez la victimisation de la femme musulmane en confondant femme voilée et symbolique du voile. Personne, ou très peu en veulent à une femme qui porte le voile , c'est ce que représente le voile qui est mis sur le grill, vous le savez très bien mais la stratégie FM bien connue c'est de porter la confusion afin de victimiser la personne et ainsi contraindre à l'acceptation de la symbolique. L'objectif, c'est que les sociétés occidentales reviennent sur les acquis d'égalité femme/homme et qu'elles acceptent la soumission a l'homme, le mariage forcé, les violences conjugales etc quand une femme est voilée.
VOus etes démasqués!
Quant aux représentations mentales que se font les gens sur tel ou tel vêtement, j'ai envie de dire que la République s'en moque éperdument. Peu importe la symbolique du voile selon vous, peu importe la symbolique de la mini-jupe selon d'autres, la République ne restreint pas les libertés en fonction de la subjectivité inhérente à certains citoyens parmi tant d'autres. Vous imaginez le bordel que cela serait sinon.
le conseil d'état va bientôt statuer
cela fera jurisprudence et ce cesra une affaire définitivement classée
irez vous vainement devant la cour européenne en pure perte vus que depuis quelques temps la CEJ valide toutes le decisions des verdicts juridiques nationaux en la matière
- le chimple
- Posteur DIVIN
Les juifs n'ont jamais demandé la lune !Jiimmy a écrit : ↑29 mai 2022 11:41C'est "marrant" mais il fut un temps où l'on tenait exactement les mêmes propos envers les Juifs. Vous ne vous rendez même pas compte que vous reprenez à votre compte un argumentaire que l'on vous a fait intériorisé pour des raisons essentiellement électoralistes. Seulement, les temps ont changé et la propagande raciste et Islamophobe qui vous a fait sombrer ne prend pas avec tout le monde et se retrouve, par-ailleurs, contrée par nos propres institutions. De ce fait, la voie dans laquelle vous vous êtes engagé est sans issue et ne pourra aboutir à terme que sur de la déception et de la frustration du fait de voir vos attentes non satisfaites.le chimple a écrit : ↑29 mai 2022 11:20
C'est vrai que ce sont les musulmans eux même qui se sont mis dans cette merde et ce refus de plus en plus fort de la part du reste des français !
Je ne sombre pas ,, n'y pensez même pas !
"" De ce fait, la voie dans laquelle vous vous êtes engagé est sans issue et ne pourra aboutir à terme que sur de la déception et de la frustration du fait de voir vos attentes non satisfaites""
C'est pour vous ??
Le français a toujours gagné face à l'opportun , de tout temps !
La France est terre d'accueil , Italiens , ,espagnols , portugais , polonais etc , tous se sont intégrés , prenez en de la graine !
Il va falloir vous y faire , dans le cas contraire , vous avez tout à y perdre et je pense que la déception sera dans votre camp !
Il n'y avait pas besoin de lois à partir du moment ou chacun et chaque chose restait à sa place ,!
La religion a sa place en démocratie mais après la république !
Vous faites tout ce qu'il faut pour que de nouvelles lois soient votées , en votre défaveur !
Juste , regardez la progression de l'extrême droite et l'effondrement de la gauche ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Rang Tisiphonesque
les juifs déjà sont de nationalité français depuis le concordat qui a été signé entre eux et napoléonJiimmy a écrit : ↑29 mai 2022 11:41C'est "marrant" mais il fut un temps où l'on tenait exactement les mêmes propos envers les Juifs. Vous ne vous rendez même pas compte que vous reprenez à votre compte un argumentaire que l'on vous a fait intériorisé pour des raisons essentiellement électoralistes. Seulement, les temps ont changé et la propagande raciste et Islamophobe qui vous a fait sombrer ne prend pas avec tout le monde et se retrouve, par-ailleurs, contrée par nos propres institutions. De ce fait, la voie dans laquelle vous vous êtes engagé est sans issue et ne pourra aboutir à terme que sur de la déception et de la frustration du fait de voir vos attentes non satisfaites.le chimple a écrit : ↑29 mai 2022 11:20
ils se comportent en citoyens français laïques
ils n'exigent rien et surtout pas du casher dans les cantines
ils ne contredisent pas les programmes de l'éducation nationale
commencez dejà vous aussi comme des citoyens laiques comme eux ensuite vous pourrez faire référence des juifs
idem comme tous les citoyens français des diverses religions asiatiques
il n'y a qu'une religion qui fait chier tout le monde c'est l'islam
la loi permet d'interdire une religion qui trouble l'ordre public ; je me demande ce qu'attendent les gouvernants pour l'interdire
j'espère qu'un jour cela va arriver car l'islam est incompatible avec la laïcité vu que ses lois theocratiques sont incompatibles avec les lois des hommes
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Jiimmy a écrit : ↑29 mai 2022 11:41C'est "marrant" mais il fut un temps où l'on tenait exactement les mêmes propos envers les Juifs. Vous ne vous rendez même pas compte que vous reprenez à votre compte un argumentaire que l'on vous a fait intériorisé pour des raisons essentiellement électoralistes. Seulement, les temps ont changé et la propagande raciste et Islamophobe qui vous a fait sombrer ne prend pas avec tout le monde et se retrouve, par-ailleurs, contrée par nos propres institutions. De ce fait, la voie dans laquelle vous vous êtes engagé est sans issue et ne pourra aboutir à terme que sur de la déception et de la frustration du fait de voir vos attentes non satisfaites.le chimple a écrit : ↑29 mai 2022 11:20
Laisse les juifs ou ils sont ...vous ne leur arrivez même pas à la cheville ...
Eux sont sortis du moyen âge ...vous ..vous êtes aux crochets des autres... incapables de vous demmerder tout seul ..
Quand a notre satisfaction tu la verras quand on te foutra dehors ...avec ton Burkina pour chapeau ..
-
- Posteur TOP VIP
Le burkini est un prétexte de querelle, je pense qu'il faut supprimer les piscines
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
/....PUBLIQUES ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Jiimmy a écrit : ↑29 mai 2022 11:37Il n'y a pas vraiment de logique en fait. Les gens ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont pu entendre de la part de politiciens qui ont initié cet "argument" inepte sans même comprendre qu'il ne signifie rien au fond.fleur2jasmin a écrit : ↑29 mai 2022 10:42
Ha bon tu penses qu'on pas le courage de dire HAUT et FORT qu'en France le voile devrait être INTERDIT ..
Mais en plus avec des amendes sévères pour celles qui ne respecteraient pas la loi .
.et expulsion vers un pays musulman en cas de récidive .
Tu veux vivre France ...tu fais comme les Français ..et TU DÉNONCES les actes terroristes ..
Mais ça c'est pas ton truc ...TU LES APPROUVES///
-
- Posteur TOP VIP
Ah ? Et donc à contrario une jeune femme de 25 ans qui n’est pas célibataire ne peut se voiler car elle, à l’inverse ne fait pas ce qu’elle veut puisque c’est forcément son homme qui lui dicte ? Idem pour la jeune femme de 16 ans c’est son père et ainsi de suite…. Oulala moi qui pensais que le cliché de la femme soumise au mari/au père/au frère était révolu…Ah les préjugés …..Bertrand a écrit : ↑29 mai 2022 10:53La logique de ce raisonnement c'est de dénoncer des pratiques autoritaires.fleur2jasmin a écrit : ↑29 mai 2022 10:42 Cela se résume à dire que comme la bas (dans ces contrées lointaines) le voile est obligatoire, en France on doit l’interdire ? Euhhh j’avoue que je ne comprends pas trop la logique de ce raisonnement.
Une femme de 25 ans qui vit seule et qui veut se voiler à la limite pas de problème, elle fait ce qu'elle veut.
Mais que dire des jeunes femmes de 16 ans qui doivent sous la pression familiale porter le voile alors qu'elle préférerait vivre à l'occidentale?
Et puis le voile c'est l'arbre qui cache la forêt, il y a des pratiques qui contraignent les femmes à rester chez elles, à ne pas sortir sans un homme et etc...
C'est cette difficulté à faire respecter la liberté de choix qui incite certains à vouloir interdire le voile. C'est perçu comme une marque de soumission contre les femmes qui échappe au contrôle de l'état.
D'autres considèrent aussi que ce sont des pratiques qui sont trop éloignées du mode de vie occidental et que ça montre une forme de séparatisme.
Moi je suis pour la liberté. Si une femme veut se voiler pas de problème. Mais si elle y est contrainte par des hommes alors ça change tout.
Autre chose : vous parlez de liberté de choix mais que dans un seul sens, c’est à dire que vous ne tenez pas compte de toutes ces femmes qui portent le voile par choix et conviction personnelle. Si une femme est contrainte de porter le voile (je le désapprouve) est ce une raison pour contraindre une autre femme (qui le porte par choix) de le retirer ? On reproduit le même schéma que ce qu’on dénonce et ce n’est pas très cohérent en fait.
Cela dit je suis d’accord avec votre dernière phrase. Je rejoins votre conclusion.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Oui tout à fait, j’apprécie votre lucidité.Jiimmy a écrit : ↑29 mai 2022 11:37Il n'y a pas vraiment de logique en fait. Les gens ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont pu entendre de la part de politiciens qui ont initié cet "argument" inepte sans même comprendre qu'il ne signifie rien au fond.fleur2jasmin a écrit : ↑29 mai 2022 10:42
Les discours politico médiatiques sont orientés à des fins électoralistes ou autres, on le sait seulement les gens peuvent quand même exercer leur libre arbitre et se faire leur propre opinion sans se baser et se fier à ces discours « de rejet » comme vous dites. S’ils répètent « bêtement » ces discours entendus, c’est qu’ils y adhèrent.
Personnellement, leur Islamophobie ne me dérange même plus ce qui me dérange davantage c’est leur hypocrisie, les clichés véhiculés, l’absurdité de certains raisonnements sans cesse rabâchés etc
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX