On ne sait même pas si Poutine est réellement aux commande de la Russie. On le blâme tout le temps, on parle de la guerre de Poutine et compagnie, mais il n'est peut-être pas le vrai boss.Georges61 a écrit : ↑06 juin 2022 23:05 Ce n'est pas impossible, il est assez idiot pour cela. Je ne vois pas ce que cela lui apporterait, où est l'intérêt d'annexé un tas de ruines, de plus il serait incapable financièrement de reconstruire ce pays.
Je doute que que ceux qui l'entourent le laisse faire. Pour moi, il ne passera pas la fin de l'année : ou il sera écarté du pouvoir, où il se fera éliminé, mais je crois plutôt qu'il sera vaincu par le crabe.
Genre il est peut-être en train d’agoniser dans un lit d'hôpital. Ou on sait que depuis des années il s'isole de plus en plus dans son palais de Sotchi, loin de Moscou et de ses risques, et qu'il a écrémé son entourage. Depuis quelques années on a vu passer plusieurs témoignages d'oligarques qui étaient des proches de Poutine, et qui ne peuvent plus l'approcher. Il parait qu'il n'a plus qu'un dernier pote milliardaire, et qu'il s'entoure maintenant surtout de militaires et de chefs des services secrets.
Donc ça n'est même pas sûr que Poutine soit réellement aux commandes avec toutes ses capacités mentales. Il peut être très manipulé.
Sinon j'ai trouvé une super théorie hier : Poutine sait qu'il va bientôt mourir, et s'est dit qu'il allait faire un truc énorme pour la fin de sa carrière : réunifier l'Ukraine avec la Russie. Quelques semaines de guerre contre une Ukraine incapable de se défendre, des occidentaux qui râlent, mais Poutine prend sur lui et va mourir donc pas grave, et c'est juste le temps de quelques semaines, et des russes (et, dans son rêve, des ukrainiens) heureux et qui louent son nom pour des générations. Sauf que ça n'a pas fonctionné comme prévu ...