CrazyMan a écrit : ↑07 juin 2022 15:26
Victor a écrit : ↑07 juin 2022 15:19
Je suis bien obligé de me mettre à votre niveau ..
Parce que, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais dès qu'on émet une idée qui n'est pas classée par votre "logiciel" de "bonne idée car de bonne vraie gauche vraiment radicale de chez radicale", on se voit caricaturé par vous-même d'ultra-libéral, de support des dominants, ou je ne sais encore quel autre qualificatif quasi délirant.
Ce n'est pas facile d'avoir une discussion avec une personne aux idées radicales et extrémistes, vous en rendez compte ?
Je n'ai jamais parlé d'ultra-libéralisme
ou de support des dominants.
Là encore tu ne sais pas ce que signifie les concepts que j'utilise.
Je te conseille de me lire avec un dictionnaire à côté de toi.
En revanche, est-ce que tu me contrediras sur le fait que tu es libéral sur le plan économique ? Il me semble que tu es le premier à dire que l'Etat est trop omnipotent et que le marché est un bon opérateur de la vie économique, même si je te reconnais le fait de ne pas être dupe sur la question écologique.
Est-ce que tu me contrediras sur le fait que tu es conservateur ? Etre conservateur c'est vouloir conserver l'ordre des choses, c'est donc de facto
avantager les dominants dans l'état actuel des choses.
dominant ,dominé , cela fait partie de votre vocabumaire depuis tj . En complément a vos diplôme en sociologie , vous pourriez faire un cursus Psychologie , et ensuite vous regarderiez vos posts passés , là je pense que vous auriez une autre lecture .
Utiliser le qualificatif de dominant pour parler de ceux qui créent ,investissent , c 'est encore un moyen de se présenter en victime , et de justifier ses , vos , propres échec .
Je n'ai jamais considéré l ' existence , le travail comme une lutte dominant dominés.....quand on en est là ,au XXI éme siécle , en France plus particuliérement .......c 'est grave , trés .
J' ai eu des échecs dans la vie , en aucun cas ils sont dus a des luttes dominants dominés , mais a moi , et moi seul . Si l' entreprise familiale a coulée , j' y suis pour qq chose en tant que co-gérant , même si le vrai responsable est celui qui avait le pouvoir , qui était le gérant .
Si je n' ai jamais voulu me relancer dans l' entrepreunariat , c' est que je pensais ne pas avoir les qualités qu' exige la fonction . De plus j' ai pris conscience que mon coté épicurien sur les bords risquait de ne pas être trés compatible avec cette respinsabilité .
Le confrére /concurent./ ami avait 1 unité de menuiserie en 1980.....il en a 5 dont 1 en Roumanie depuis que le fils a repris les commandes .
Le pére , grand chasseur me donne un jour 2 perdreaux , et on discute de l' entreprise . Je salue a réussite du fils ....5 unité de production
" j' ai jamais voulu cette expansion..."
" mais c 'est bien non?"
" oui,mais au niveau famille.....5 ans sans prendre de congé"
Ben voilale truc que j' étais incapable d' envisager
C 'est bien d'être capable d'analyser ses propres échecs .....sans aucun ressentiment , ni regret , ce qui m' a permis de voir, et d' apprécier les patrons ......Il faut connaitre le travail d' un individu pour pouvoir critiquer , que ce soit celui d ' un patron ,d' un prof , d' un politique .
Quand je lis les propos que tiennent des intellos de gauche , comme vous le faites , sur les patrons , il y aurait de quoi désespérer de la France , mais vous ête++s une minorité ......qui a besoin , qui souvent est aidée , financée ;......par les capitalistes .
Quel confort qu' être de gauche en France