Episode caniculaire prévu pour cette semaine.
-
- Posteur TOP VIP
Re: Episode caniculaire prévu pour cette semaine.
Courir à l'aube et avoir terminé avant 8 h du mat
Je suis un ancien coureur, quand je vois des comiques courir en
plein cagna, voire torse nu, je me dis que le cerveau n'est pas d'origine
chez tout le monde.....
Je suis un ancien coureur, quand je vois des comiques courir en
plein cagna, voire torse nu, je me dis que le cerveau n'est pas d'origine
chez tout le monde.....
-
- Posteur Titanesque
Arrêtons de croire que l'agriculteur est une personne riche, s'ils avaient tant de sous il n'y aurait pas autant de suicide. Mais je pense qu'il s'agit d'une plaisanterie. Les cultures, c'est le gagne-pain des agriculteurs et c'est également votre nourriture. Une sécheresse intense = des cultures foutues = augmentations des denrées (fruits, légumes,....) = des français qui pleurnichent parce que c'est trop cher.oups a écrit : ↑15 juin 2022 12:41Bah l’agriculteur se plainda ,sollicitera le contribuable smicard qui vit dans ses 30 m2 à Sarcelles et utilisera ses grosses machines qui puent comme d’hab .Bon apres bien informé qu’il est ne doutons pas qu’il postule pour faire équipier Mac Do où chef bureau a la CPAM de GueretLOFOTEN a écrit : ↑15 juin 2022 10:23 En ht loire je n ai pas vu une goutte de pluie depuis au moins un mois....voir plus. En temps normal mes 4cuves de 1000l sont pleines ....pour arrosage jardin. Actuellement j ai a peine 300 litres...
Et bien sûr chaleur anormale...mais c'est tout à fait vivable par rapport à la ville.
Par contre les agriculteurs...
.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
La tu confonds tout, les relevés en Europe et en France, ce n'est pas exactement la meme chose...Mesoke a écrit : ↑15 juin 2022 12:28Ici, en bas de l'article, tu peux trouver un graphique représentant l'évolution des températures en France des mois de juin de 1900 à 2018. Pas besoin d'être un grand climatologue pour se rendre compte que c'est de plus en plus chaud.sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2022 09:33 L'année dernière, on a eu 3 jours de forte chaleur début juin puis un mois de juillet pluvieux et un mois d'aout en demi teinte sans coup de chaud. Donc non ce n'est aps chaque année, loin de la et ca dépend aussi des régions.
Après bien sur que le réchauffement a des conséquences a long terme, et cela ne se traduit pas toujours par de la chaleur...
L'année dernière on a eu le mois de juillet le plus chaud de l'histoire en Europe, et une des pires canicules estivales.
En août 2020 on a eu une "canicule d'ampleur exceptionnelle, avec plusieurs records de température.
La canicule de juillet 2019 a été courte, mais a vu plusieurs records de température être battus.
La canicule de juin 2019 avait fait tomber des records de chaleur de la grosse canicule de 2003. Des écoles avaient été fermées pour cause de canicule, et le brevet des collèges reporté.
La canicule européenne de l'été 2018 a été le 2e été le chaud relevé en France à l'époque. Et, truc rigolo, le point culminant de la suède a changé pendant cette canicule, l'ancien étant un glacier qui a fondu, et qui a été remplacé par son voisin rocheux.
La canicule précédente en France date de 2015. En 2017 on n'a eu de canicule européenne que dans les Balkans.
La précédente en France date de 2012
Avant on a eu début juillet 2006 et la grande canicule de 2003
Donc si on récapitule, on a eu des canicules en 2003, 2006, 2012, 2015, 2018, 2019, re-2019, 2020, 2021 et maintenant 2022. Soit plus d'épisodes de canicule en France ces 5 dernières années que lors des 20 ans d'avant.
En France (et en Europe), outre les températures moyennes qui augmentent, on a bien de plus en plus d'épisodes de fortes chaleurs.
Et il y a deux ans ma fille jouait dehors en maillot de bain en février, en montagne ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Il fera particulièrement chaud ,mais trés chaud ,dimanche soir vers 20 hs chez certains partis politiques.On va battre des records.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
J'ai mis des tas de liens vers des canicules s'étant déroulées en France. La plupart se sont aussi déroulée en Europe. Pourquoi ? Parce que la France est en Europe.sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2022 13:38 La tu confonds tout, les relevés en Europe et en France, ce n'est pas exactement la meme chose...
Donc maintenant tu peux aller regarder mes sources si tu ne me crois pas, analyser le fait qu'en plus d'une augmentation des températures moyennes en France on a de plus en plus d'épisodes de très fortes chaleurs, et y répondre autrement qu'en une demi-ligne à côté de la plaque.
Ou, à la rigueur, tu argumentes ta demi-ligne pour expliquer pourquoi je confondrais tout.
-
- Posteur Titanesque
La France est en Europe. Le climat ne fonctionne pas par frontières. Le dôme de chaleur actuel concerne toute l'Europe.
- Fonck1
- Administrateur
nous avons l'air de la mer qui nous protège....sofasurfer a écrit : ↑13 juin 2022 11:34 On est proche du solstice, il 'n'y a rien d'anormal qu'il y ait une vague de chaleur. CE qui est étrange par contre, c'est qu'elle touche plus les terres que les cotes de la méditerranée, il fera 28° à Montpellier quand il en fera 37 à Lyon!
Ca va durer 4 jours, rien d'affolant, on a bien connu 3 semaines de chaleur intense en été 2003...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Dieu D'Interaldys
On est d’accord , le plouc qui pleure , ses clients qui pleurent, tout le monde pleure en fait ,c’est assez chiant ,nan ? .Comme si pleurer avait déjà changé la vie de quelqu’unPatchouli38 a écrit : ↑15 juin 2022 13:00Arrêtons de croire que l'agriculteur est une personne riche, s'ils avaient tant de sous il n'y aurait pas autant de suicide. Mais je pense qu'il s'agit d'une plaisanterie. Les cultures, c'est le gagne-pain des agriculteurs et c'est également votre nourriture. Une sécheresse intense = des cultures foutues = augmentations des denrées (fruits, légumes,....) = des français qui pleurnichent parce que c'est trop cher.oups a écrit : ↑15 juin 2022 12:41
Bah l’agriculteur se plainda ,sollicitera le contribuable smicard qui vit dans ses 30 m2 à Sarcelles et utilisera ses grosses machines qui puent comme d’hab .Bon apres bien informé qu’il est ne doutons pas qu’il postule pour faire équipier Mac Do où chef bureau a la CPAM de Gueret
J’dis juste que rien n’empêche l’agriculteur de ne plus l’être, le citadin de ne plus l’etre etc....
Mais bon même avec la clim fait chaud dans le salon face aux champs d’en face en cours d’irrigation, z’arrosent meme le macadam de la départementale qui les traverse ces ploucs
Allez piscine ,la au moins l’eau est utilisée pour le confort de celui qui la paye
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
En juillet 2021, les températures n'ont jamais aussi basses depuis longtemps, tu racontes n'importe quoi...Mesoke a écrit : ↑15 juin 2022 13:47J'ai mis des tas de liens vers des canicules s'étant déroulées en France. La plupart se sont aussi déroulée en Europe. Pourquoi ? Parce que la France est en Europe.sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2022 13:38 La tu confonds tout, les relevés en Europe et en France, ce n'est pas exactement la meme chose...
Donc maintenant tu peux aller regarder mes sources si tu ne me crois pas, analyser le fait qu'en plus d'une augmentation des températures moyennes en France on a de plus en plus d'épisodes de très fortes chaleurs, et y répondre autrement qu'en une demi-ligne à côté de la plaque.
Ou, à la rigueur, tu argumentes ta demi-ligne pour expliquer pourquoi je confondrais tout.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ben non, pas toujours...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2022 13:58En juillet 2021, les températures n'ont jamais aussi basses depuis longtemps, tu racontes n'importe quoi...Mesoke a écrit : ↑15 juin 2022 13:47
J'ai mis des tas de liens vers des canicules s'étant déroulées en France. La plupart se sont aussi déroulée en Europe. Pourquoi ? Parce que la France est en Europe.
Il faut voir les tendances sur des années, pas la variation d'une année à l'autre.
Voyons, c'est pourtant simple, regarde les graphes.
Il y a des gens qui ne pigent rien au changement climatique car ils en ont une vision microscopique.
Regarde cette image, tu verras parfois d'infimes baisses d'une année à l'autre, mais la tendance globale, elle dit quoi ?
-
- Posteur Titanesque
Puissant. Tu m'as complètement convaincu. Le réchauffement climatique est bloqué par la douane.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Prouve-le. Moi j'ai mis un lien plus haut disant l'inverse. Lien dans lequel on peut lire "Selon le dernier rapport d'état du GIEC le mois de juillet 2021 a été le mois le plus chaud jamais enregistré". Ok, ça concerne le monde, et pas la France.sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2022 13:58 En juillet 2021, les températures n'ont jamais aussi basses depuis longtemps, tu racontes n'importe quoi...
Donc je vais t'aider pour la France : Sur cet article de Météo France, on peut lire que "La température moyenne de 20,7 °C sur la France et sur le mois a été inférieure à la normale de 0,1 °C". Donc on n'a pas eu des "températures [qui] n'ont jamais aussi basses depuis longtemps", juste 0,1° de moins. MAIS on a aussi cette phrase : "du 18 au 23, la chaleur s’est provisoirement installée avec des maximales dépassant 30 °C sur l’ouest et le sud du pays".
Il y a bien eu un épisode de forte chaleur exceptionnelle en France en juillet 2021, même si ça n'a pas été sur l'ensemble du pays. Mois de juillet 2021 qui, sinon, était dans les normes pour un mois de juillet, pas une exception.
-
- Posteur DIVIN
Quand je vois les températures, je me félicite d'avoir choisi la côte du Finistère en deuxième lieu d'habitation : jamais trop chaud, jamais trop froid.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
un degré en un siecle on peut dire que çà se rechauffejabar a écrit : ↑15 juin 2022 14:02sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2022 13:58
En juillet 2021, les températures n'ont jamais aussi basses depuis longtemps, tu racontes n'importe quoi...
Il faut voir les tendances sur des années, pas la variation d'une année à l'autre.
Voyons, c'est pourtant simple, regarde les graphes.
Il y a des gens qui ne pigent rien au changement climatique car ils en ont une vision microscopique.
Regarde cette image, tu verras parfois d'infimes baisses d'une année à l'autre, mais la tendance globale, elle dit quoi ?
le Krakatoa çà vous dit quelque chose
savez vous qu'une explosion de ce type provoque un refroidissement climatique il gelait en plein été
avant son explosion quelles étaient les relevés de température
ce n'est pas bien de jouer à se faire peur
Le panache de cendres volcaniques est monté à quatre-vingts kilomètres dans l'atmosphère et a répandu suffisamment de particules pour abaisser la température mondiale moyenne de 0,25 °C l'année suivante, avec une amplitude allant d'approximativement 0,18 à 1,3 °C14. Les modèles climatiques continuent à être chaotiques durant quelques années,
si vous regardez le graph sur un millénaire vous constaterez le brusque refroidissement correspondant justement à la période de l'explosion du Krakatoa
https://www.encyclopedie-environnement. ... illenaire/