Burkini dans les piscines municipales à Grenoble
-
- Posteur Giganovesque
Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville
Plage de Biarritz (2050)
Ah la la ! C'était mieux avant !
Oui, parce qu'on regrette la chouette époque du burkini des années 2030 qui était quand même plus sexy !
Ah la la ! C'était mieux avant !
Oui, parce qu'on regrette la chouette époque du burkini des années 2030 qui était quand même plus sexy !
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville
quels rapports entre les extrèmes et un reglement fait sur la base de sanitairesJiimmy a écrit : ↑19 juin 2022 07:06La question est, est-ce que le maillot de bain peut légalement être imposé dans une base de loisirs ? Sinon c'est une lourde faute de la part du maitre nageur et encore une dérive de la part des extrêmes qui cherchent à imposer un mode de vie unique aux gens en reniant leur liberté à vivre tel qu'ils le désirent, dans les limites posées par la loi.vivarais a écrit : ↑19 juin 2022 07:04 une femme qui voulait se baigner en burkini dans une base de loisir a été poliment invitée par un maitre nageur à quitter les lieux
ce qu'elle a fait sans esclandres
à la suite de cela le maitre nageurs à reçu des insultes et des menaces de mort sur les réseaux sociaux et mis sous protection policière
le maire de cette ville s'est exprimé et à déclaré que 'etait la premiere fois qu'un des maitres nageurs etait menacé et avait un dechainement de haine en le citant nommément pour quelqu'un qui respectait pas le reglement de la base de loisir
pour le maire il est inadmissible que des menaces comme pour PATI se produisent en france
la source allumez aujourd'hui dimanche votre TV sur les chaines médiatique , l'info tourne en boucle
le constat : ils essaient d'imposer leur vision de la france par des menaces de mort
si vous voulez que çà change pensez y en votant tout à l'heure
quels députés voulez vous ceux qui encouragent ces choses , ceux qui clairement disent qu'il faut voir mais ne feront rien
ou ceux qui demanderont des lois claires pour mettre fin à tout cela
ne vous inquiétez pas le conseil d'état va bientôt rappeler les limites de la loi
et quand bien meme la vrai question est tout de meme
doit on menacer de mort quelqu'un qui à tour ou à raison fait appliquer un reglement
tout comme doit on décapiter un enseignant qui a fait un cours
savez vous qu'en france et dans les pays civilisés il y a une institution chargée de statuer sur les litiges et qui s'appelle "la justice"
-
- Rang Tisiphonesque
jusqu'à preuve du contraire le droit de séjourner dans un pays appartient à ceux dont les ancetres sejournaient déjà dans le paysJiimmy a écrit : ↑19 juin 2022 07:31J'allais justement vous conseiller de vous en aller au Vatican, en Chine ou dans d'autres pays où vous ne verrez plus un burkini ou un voile .... qui minent votre conscience adepte de visions étriquées/intolérantes.
Vous vous sentirez sans doute mieux en vous expatriant comme vivarais puisque les Français ne changeront pas pour vous. Cela vous évitera d'avoir constamment à vous plaindre des choix libres d'une partie de vos compatriotes.
pas aux nouveaux arrivants
n'est ce pas ce que vous affirmez concernant l'algérie par exemple
alors SVP si quelqu'un doit se faire la malle parce que le mode de vie d'un pays accueil ne lui convient pas
c'est seulement les gens comme vous
pas non plus ceux qui sont respectueux et intégrés totalement au pays qui les a accueilli
contrairement à vous moi je suis toujours sur le meme continent que celui de mes ancetres
"vous pas"
mais bientot et progressivement les choses vont rentrer dans l'ordre
celà a été presque en avec 42 %
cela si la progression est à chaque fois de 8 % en 2027
et au pire des cas en 2032
on ne peut que remercier les gens comme vous de l'aide qu'ils apportent à cela
-
- Posteur Titanesque
Vivarais, vous vous êtes tellement intégré dans le pays qui vous a vu naître que vous n'avez pas hésité à l'abandonner pour des raisons purement fiscales.
Concernant le voile, rien n'interdit une femme musulmane de le porter dans la rue, elle respecte la loi de 1905, apparemment votre exil vous a fait oublier l'existence de cette loi.
Le voile est interdit dans les fonctions publique si une musulmane occupe un emploi dans l'une de ces fonctions publiques (d'Etat, territorial ou hospitalière) du fait de la neutralité religieuse quelque soit la religion.
Vous devriez vous replonger dans les lois française car votre mémoire vous joue des tours.
Concernant le voile, rien n'interdit une femme musulmane de le porter dans la rue, elle respecte la loi de 1905, apparemment votre exil vous a fait oublier l'existence de cette loi.
Le voile est interdit dans les fonctions publique si une musulmane occupe un emploi dans l'une de ces fonctions publiques (d'Etat, territorial ou hospitalière) du fait de la neutralité religieuse quelque soit la religion.
Vous devriez vous replonger dans les lois française car votre mémoire vous joue des tours.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Jusqu'à preuve du contraire, la charge de la preuve incombe à celui qui affirme, donc vous présentement.
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑19 juin 2022 19:51 Vivarais, vous vous êtes tellement intégré dans le pays qui vous a vu naître que vous n'avez pas hésité à l'abandonner pour des raisons purement fiscales.
Si tu es jalouse de la situation de Vivarais ...tu peux faire pareil .
Tu vois ...j'écoute Coppé qui nous dit que Macron a complètement oublié la laïcité ..et beaucoup d'autres choses ...
D'ailleurs s'il est dans la merde ...il sait pourquoi ...
Perso j'ai voté pour rien puisque c'est le Fn qui est passé ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Vous avez dû avoir du mal au second tour puisque reconquête n'avait aucun candidat.
Vergissmeinnicht
-
- Posteur Giganovesque
Une image valant mieux que 1000 mots...
-
- Posteur Titanesque
Non Mic, vous n'avez pas voté pour rien car vous avez fait votre devoir civique, votre devoir d'électeur. Vous avez pris la peine de vous déplacer pour placer le bulletin dans l'urne. Je ne supporte pas les gens qui passe leur temps à râler après le gouvernement en place mais qui ont la flemme de bouger leur cul jusqu'à un bureau de vote.mic43121 a écrit : ↑19 juin 2022 21:45Patchouli38 a écrit : ↑19 juin 2022 19:51 Vivarais, vous vous êtes tellement intégré dans le pays qui vous a vu naître que vous n'avez pas hésité à l'abandonner pour des raisons purement fiscales.
Si tu es jalouse de la situation de Vivarais ...tu peux faire pareil .
Tu vois ...j'écoute Coppé qui nous dit que Macron a complètement oublié la laïcité ..et beaucoup d'autres choses ...
D'ailleurs s'il est dans la merde ...il sait pourquoi ...
Perso j'ai voté pour rien puisque c'est le Fn qui est passé ..
Je ne suis absolument pas jalouse de la situation de Vivarais, mais j'estime qu'une personne qui quitte son pays n'a plus rien à y faire dans celui-ci.
Qu'il s'appelle Vivarais ou non. Ma belle-fille habite Montréal, s'investit dans le pays ou elle a élu domicile et ne s'imagine pas fourrer son nez dans les affaires françaises. C'est juste mon point de vue. Je ne jalouse pas les riches, ni les patrons, ni les mieux lotis que moi. Je suis heureuse d'avoir un toit sur ma tête, un frigo plein, un lit pour dormir, un travail, des amis, un mari et une fille en bonne santé, je n'ai pas besoin de plus.
Je pense qu'on brandit souvent le mot "laïcité" et qu'on le met à toutes les sauces, sans connaître sa véritable définition. La voici donc, en partie (version complète dans le lien ci-dessous) :
"La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
"La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses."
https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
Alors, quand je parle du port du voile dans la rue, cela fait parti du principe de la laïcité : chacun a le droit de manifester sa religion dans la mesure ou cela ne trouble pas l'ordre public. C'est aussi simple que cela, mais cela paraît compliqué pour certains.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Giganovesque
Un avantage du burkini en piscine :
-
- Posteur Giganovesque
Une personne expatriée garde ses droits et devoirs dans son pays d'origine, que je sache.Patchouli38 a écrit : ↑20 juin 2022 08:17
Je ne suis absolument pas jalouse de la situation de Vivarais, mais j'estime qu'une personne qui quitte son pays n'a plus rien à y faire dans celui-ci.
1) Il est très difficile de s'afficher en tant que non croyant au sein d'une communauté musulmane. En commençant par sa propre famille.Je pense qu'on brandit souvent le mot "laïcité" et qu'on le met à toutes les sauces, sans connaître sa véritable définition. La voici donc, en partie (version complète dans le lien ci-dessous) :
"La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
"La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir.
2) Par ailleurs, on entre très facilement dans l'islam. On n'en sort pas. Ou bien : il est beaucoup plus difficile d'en sortir.
3) En ce sens, la laïcité est quelque chose de très avancé qu'il faut savoir apprécier.
C'est là que réside une grande incompréhension entre une certaine conception de la laïcité " à la française" (qui considère que la religion est une affaire privée de coeur et non d'affichage) et sa manifestation vestimentaire spécifique dans l'espace public.Alors, quand je parle du port du voile dans la rue, cela fait parti du principe de la laïcité : chacun a le droit de manifester sa religion dans la mesure ou cela ne trouble pas l'ordre public. C'est aussi simple que cela, mais cela paraît compliqué pour certains.
Oui la loi française n'interdit pas à une femme de se promener vêtue en "fatma" dans l'espace public. D'autant plus quand il s'agit d'une personne âgée qui impose respect, dignité et qui s'en remet à une tradition.
Mais beaucoup de vieilles personnes ide confession musulmane issues de l'immigration des années 70/80 s'habillent encore à l'européenne. Et parlent français.
C'est beaucoup moins le cas pour des générations plus récentes issues d'un regroupement familial plus récent qui ne parlent pas un mot de français et s'habillent littéralement comme au bled.
Sans leur demander de renier "Allah", elles pourraient faire un effort vestimentaire quand même : elles vivent en Europe. Une Europe qui les accueille et qui est plutôt généreuse avec elles. Sinon, elles ne viendraient pas y vivre.
Mais, de mon point de vue, il y a autre chose. Personnellement, quand je croise ou rencontre une personne dans la rue, je ne trouve pas vraiment intéressant de l'identifier à travers la religion qu'elle m'impose de suite à la vue mais en tant que citoyenne française qui garde sa confession dans son intimité et son espace privé.
C'est curieux d'ailleurs le paradoxe que portent ces personnes : d'un côté, elles se plaignent d'être discriminées en raison de leur religion... de l'autre elles l'affichent de manière ostensible dans la rue = "je veux d'abord et avant tout perçue comme une musulmane."
Là aussi réside une grande incompatibilité entre islam et laïcité : l'islam réunit totalement le spirituel et le temporel. Pas la République qui les dissocie. Chose totalement incompréhensible pour beaucoup de musulmans.
Alors il faut expliquer et essayer de faire un peu de pédagogie : il y a un génie de la laïcité à la française que l'on ne retrouve pas ailleurs.
Si la laïcité "à la française" invite à une forme de discrétion dans l'affichage de sa religion dans l'espace public, c'est bien pour éviter les concurrences, voire les haines ou les hostilités entre confessions religieuses qui nous ramènent des siècles en arrière à l'époque des guerres de religion.
Pour les gens qui ont peu de cervelle ça peut servir à allumer le feu : dans certains quartiers sensibles, des citoyens de confession juive peuvent être agressés s'ils sortent en kippa.
Ce message s'adresse aussi à eux.
Assez de sang a été versé dans le passé au nom des guerres de religion.
Et l'on ne veut plus de ça. Surtout quand on se sent en dehors de tout ça en tant qu'agnostique ou athée.
Je sais bien que ces questions d'affichage vestimentaires religieux semblent poser moins de problèmes dans d'autres pays européens où le communautarisme bat son plein.
Mais ce n'est pas parce qu'ils seraient moins discriminatoires ou racistes au fond d'eux mêmes et qu'ils n'en pensent pas moins quand ils croisent des femmes bâchées : ça les choque aussi, certainement.
Au nom d'une certaine conception de la femme.
-
- Posteur Giganovesque
Affaire du Burkini (suite)
-
- Posteur Giganovesque
Femmes bâchées : la Résistance s'organise !
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Oui c'est bien connu, les femmes en niqab vont à la plage au milieu de tous les gens en maillots. De même, les femmes en burkini sont des extrémistes religieuses car c'est bien connu qu'un Islamiste va à la piscine (ahh tous ces barbus en maillots qui vont faire trempette). Décidément Vos caricatures mensongères ne leurrent que les ignorants (en premier lieu ceux qui les propagent en fait). Et pourtant là ça ne relève même pas de la connaissance (que vous ne détenez manifestement pas) mais juste d'un minimum de logique.
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Pourtant la dernière devrait te faire réagir ...TOI qui est POUR BRIMER Les FEMMES ..
La réalité de ce dessin ne font que refléter la VÉRITÉ....
Mais pour toi une femme ou un âne c'est la même chose ..avec un avantage pour l'âne
Quand tu montes dessus il avance ....
La réalité de ce dessin ne font que refléter la VÉRITÉ....
Mais pour toi une femme ou un âne c'est la même chose ..avec un avantage pour l'âne
Quand tu montes dessus il avance ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms