"Les grands clubs anglais, qui évoluent en première division, sont très fortement endettés. Leurs difficultés sont antérieures au crash mais leurs affaires ne vont pas aller en s'arrangeant car les propriétaires de ces clubs sont souvent des investisseurs fragilisés par la crise financière. « Un danger terrible menace les clubs anglais. » L'oiseau de mauvaise augure qui dit cela n'est autre que David Triesman, le président de la fédération anglaise. En cause : la dette des clubs de Premier League, évaluée à près de 4 milliards d'euros, dont un tiers pour les quatre grands, Manchester United, Liverpool, Chelsea et Arsenal. La difficulté est double. D'abord les propriétaires de ces clubs sont avant tout des investisseurs. Il sont donc touchés par la crise et sont susceptibles d'avoir besoin de liquidités, et donc, de vendre. D'autre part, même s'ils veulent conserver leurs parts, ils vont devoir trouver des banques qui acceptent d'échelonner leurs dettes, ce qui risque d'être compliqué.
Et puis il y a aussi les équipes dont les sponsors sont des acteurs financiers. Les clubs belges financés par les banques Fortis et Dexia sont inquiets, de même que Manchester United dont le sponsor maillot est l'assureur AIG.
Enfin, aux difficultés financières pourrait s'ajouter une difficulté sportive. L'UEFA étudie la possibilité d'exclure des coupes d'Europe les clubs dont la situation comptable est trop précaire." source : rfi.fr
Désolé pour ce post un peu long, mais cette situation si elle perdure ne risque-t-elle pas de bouleverser le foot europpéen ?
Qui veut des stars pas chères !!! destockage prévu pour le mercato d'hiver !!!
:content68 :content65 :content68
Les grands clubs anglais menacés par la crise
-
- Animateur
Les grands clubs anglais menacés par la crise
Wake up Neo...

- Crapulax
- Administrateur
Re: Les grands clubs anglais menacés par la crise
Totenham joue sans sponsor,Manchester balise avec AIG et j'en passe!Du fric virtuel mais de vrais résultats!Alors,peut etre qu'on va voir la fuite ou le retour des meilleurs footeux dans d'autres campios Européens!Finis les big salaires!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Animateur
Re: Les grands clubs anglais menacés par la crise
Je pense que le foot, (comme le capitalisme actuel d'ailleurs), manque de régulation et c'est l'esprit du sport qui se perd.
La faillite des clubs anglais seraient un vrai symbole qui permettrait peut-être de repenser les règles européennes.
La faillite des clubs anglais seraient un vrai symbole qui permettrait peut-être de repenser les règles européennes.
Wake up Neo...