Essais: Cycle d'Orion IV - La colère de l'Ordre

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)

Essais: Cycle d'Orion IV - La colère de l'Ordre

Message par Papymataf »

Derrière la colline qui fait face au Temple, le soleil brille d'un dernier éclat avant un repos bien mérité de quelques heures. Les paysans de la régions rentrent dans leur foyers pour retrouver leur famille.

Le bruit des enfants qui aiment venir jouer dans les jardins du Temple ont disparu. Seule une légère brise fait chanter les arbres dénudés de leurs feuilles en cette fin d'automne.

Sur la petite route qui monte vers le lieu sacré de l'Ordre, un druide vient d'appara à   à‚®tre à  quelques pas d'un marchand. Ce dernier s'est habitué aux phénomènes magiques et se contante de saluer le nouvel arrivant d'un bref signe de tête. Mana-ista de l'Ordre druidique des Ga à   à‚¯a est encore jeune pour porter la robe blanche indiquant son rang. Il n'a pas le temps de répondre à  l'homme qui vient de lui dire bonjour, il doit voir la Grande Architecte au plus vite!

Sur son passage, les fleures se tournent comme pour lui souhaiter la bienvenue, les arbres rayonnent de splendeur...Les gardes l'ont senti venir; ils ouvrent les portes massives du temple avant même que l'homme de la nature n'aie prononcé un seul mot. Il demande audience, les druides ont un problème avec une Ordre guerrier qui se veut héritié d'un peuple Grec de l'antiquité...La grande Architecte demande à  pouvoir recevoir Mana-istar en personne, la politesse veut que l'on mette son hôte en confiance.

C'est un affront à  tous les serments de l'Ordre que nous conte le druide! Une armée marche vers une colonie voisine de l'Ordre d'Orion! La Grande Architecte n'a pas besoin de plus de détails, elle invite de suite l'homme en robe blanche dans le salon privé réservé aux affaires urgentes. Les autres Grands ma à   à‚®tres apparaissent aussi tôt au milieu de la pièce, certains ayant encore leur chope d'hydromel en main...

Le Grand Ambassadeur contacte son secrétaire particulier: il est temps de savoir qui ose s'opposer ainsi à  un Ordre qui est officielement sous la protection de ce temple sacré. Un grimoire appara à   à‚®t quelques secondes plus tard sur la table de chêne massif qui orne le fond du petit salon. Comme d'un seul homme, les occupants se lèvent pour consulter ces renseignements. L'art de la guerre veut que la recherche du renseignement soit un atout essentiel dans les conflits! Les envahisseurs sont peu connus.

Les membres du conseil des sages invitent Mana-istar à  prendre ses quartiers et à  se restaurer pendant que les grands de ce temple prennent les actions nécessaires.

A partir de ce moment, alors que la taverne est comble des cris et chansons lancées à  l'aide des boissons généreuses, c'est un conflit de l'ombre qui s'engage. Chaque membre du conseil donne des ordres précis aux différentes divisions des armées d'Orion. Aucune terre de ce barbare ne sera épargnée, chaque bâtiment militaire sera détruit. La population sera protégée pendant que leur tyran sera mis à  mort.

La bannière de l'Ordre d'Orion flotte au vent, les armes brillent dans la nuit, les boucliers portent fièrement le dragon des Paladins d'Orion. La cape rouge des officiers ondule majestueusement dans la nuit qui arrive à  sa fin.

Dans le petit village qui se situe au pied du Temple, un paysan se réveille. Il vient embrasser son fils qui dors encore. Son épouse lui a préparer un panier pour sa journée de labeur. Ils ont prit leur décision hier, le fruit de leur amour rentrera à  l'académie dès le retour du printemps. Ils rêvent tous les deux de pouvoir assister un jour au sacrement de leur enfant au titre de Paladin!

Au même moment, dans un lieu plus reculé de l'univers, le soleil se lève sur les colones de guerriers à  l'armure blanche qui engagent le combat. La résistance est vite encerclée, le tyran est exterminé au nom de la justice.

Dansçç à à àêê à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à àôô le quartier générale de la deuxième division de chevaliers d'Orion, un capitaine lit le parchemin qui vient d'apparaà Ã‚®tre à Ã‚  côté de lui alors qu'il terminait son repas avant de partir à Ã‚  l'assault avec ses troupes: "l'envahisseur est un seigneur isolé. Un fois les objectifs atteint, le conflit sera terminé." Au vu du sceau magique, l'ordre émane des plus hautes instances du Temple. Il passe en revue chaque homme présent pour la seul bataille qui sera livrée. En voyant la flamme qui brille dans les yeux de chacun d'eux , il est certain que la victoire est déjà Ã‚  acquise avant même qu'une seule épée ne soit mise au claire. Il rejoindra sa fiancée demain.

Au moment oà Ã‚¹ le petit garàçon se lève, les derniers combats sont déjà Ã‚  finis. Alors que les légions de l'Ordre d'Orion sont en chemin pour leurs casernements, ce petit homme englouti un déjeuner rapide pour rejoindre sans tarder ses camarades dans les jardins du Temple. Il regarde sa mère et s'exclame: "un jour, maman, je serai Paladin!". En courant vers son lieu de jeux , il fonce tête baissée dans un homme qui porte une robe d'un blanc éclatant. Le druide aide le garàçon à Ã‚  se relever et lance une incantation de guerrison sur les égratinures ce môme maladroit. Mana-istar retourne dans sa prairie sacrée en sachant que son Ordre vient de gagner une place dans l'univers.
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »