LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Tout sur la ligue 1
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par Crapulax »

Oui mais attention,si les Marseillais avaient pas tapés la barre à 2-1,ils nous auraient tués c'est net!Le match de C1 leur a pesé et surtout 2 matches à enjeux,ils ont flanchés!Nous,Paul avait fait tourner à Schalke pour justement faire un score à Marseille et ca a payé!Sinon,ne nous emballons pas,l'objectif est de chopper 40 points le plus vite possible pour ne pas revivre le risque de relégation,tout ce qui viendra sera bonus!En tout cas depuis 2003 et Ronnie ca fait plaisir aux supporteurs de la Capitale!MERCI LES TITIS ET MERCI PAUL. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par spacedan »

C'est l'ensemble du foot français qui en sort gagnant !
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par Crapulax »

Tout à fait juste,6 buts et pas de problèmes,un vrai Classico mais j'ai regardé aussi Villaréal contre l'Athlético Madrid et un 4 partout de toute beauté!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par spacedan »

J'ai suivi ce match là en diagonale, et c'était assez alléchant, du beau spectacle c'est la marque de fabrique de mon p'tit championnat d'Espagne... 33 buts ce week-end ! :icon_clap:
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par Crapulax »

Comme d'hab mais nous ce n'est pas un problème d'attaque,c'est que nous avons de bonnes défenses et surtout d'excellents gardiens!Il y a trop de différences entre tout les clubs de la Liga que chez nous ou seuls 2 voir 3 équipes se tirent la bourre,le reste est à niveau équivalents,regardes le nombre de toles en Espagne,plus que chez nous.Quand tu vois le Barca qui claque par 5 et observe le comportement des promus entre la Ligua et la Ligue,ben en France ils peuvent faire des trucs en sachant qu'on a la meilleure Ligue 2 d'Europe!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par spacedan »

Mouai... enfin je serai curieux de voir le Barça et le Real jouer en L1, et voir s'il ne mettent pas des taules à bon nombre d'équipes.
En France les équipes jouent les matchs avant tout pour ne pas les perdre, donc un promu n'a pas des équipes en face qui font le siège devant leur but pour marquer. Ils peuvent plus facilement tenir le match nul voir s'imposer.
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par Crapulax »

Regarde le Réal dans la Liga,c'est pas terrible,alors en campio avec Lyon,tu serais peut etre étonner,c'est pas la C1!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par spacedan »

Le Real c'est 6 victoires, 2 nuls, un perdu en 9 journée, en L1 ils seraient premiers et il y a Barcelone, Villareal et Valence du même niveau. En France Marseille est deuxième et vu leur niveau de jeu je serai curieux de les voir en Liga.

L1 = 0 titre européens depuis 1996
Liga : 4 C1 en 11 ans
2 C2
Ces deux championnats ne sont même pas comparables.
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par Crapulax »

Ne te fis pas au palmarès Européen mais mets toi en position promu face à un gros!Rien n'est plus motivant,de plus encore 35 pions ce week en Espagne?Défenses trés poreuses,ca y fait!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par spacedan »

Tu sais le Real ou le Barça jouent tous leurs matchs contre des équipes qui jouent leur match de l'année contre eux.

Ce week-end : 35 buts en Espagne, 32 buts en Angleterre, 31 buts en Allemagne, 24 en Italie, 19 en France

C'est la France qui est à la traine, d'ailleurs on le voit depuis le début de la saison 2008/2009 :

Allemagne : 3,08 buts par match
Angleterre : 2,74 buts par match
Espagne : 2,69 buts par match
Italie : 2,28 buts par match
France : 2,23 buts par match

En France on joue pour ne pas perdre et on manque cruellement d'attaquant de qualité, et plus largement il n'y a pas de grand joueur.
Si on regarde les grands pays de foot (Brésil, Argentine, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, France, Portugal) leurs internationnaux ne jouent pas en France (sauf certains français), à part Grosso et Juninho, on a pas foule d'internationaux issus de grands pays de foot.
Donc la qualité s'en ressent, donc absence de beau jeu et absence de buts.

Les raisons ? Manque de moyens financiers et absence de clubs qui font rêver à l'étranger.
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par Crapulax »

C'est juste mais tu trouveras pas de 800Millions d'Euros de dettes de Manchester ou du fait que le Réal est depuis longtemps plus propriètaire de son stade,etc........
Sur le fait du manque d'attaquants de haute classe,c'est assez juste mais je te rapelles nos défenses et c'est pas pour rien qu'en 9,7,10,les meilleurs clubs Européens nous pillent,plus nos défenseurs,alors c'est relatif!De plus notre arbitrage est de loin le pire d'Europe ce qui ne favorise pas toujours le spectacle!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par spacedan »

Je t'accorde que le vrai point positif est la santé financière des clubs français, et ce devrait être le cas partout en Europe... dans un monde meilleur...
Quand on voit les clubs anglais, c'est le pire du pire...
Après pour le Real, quelle importance si le club à vendu son stade à la ville pour éponger ses dettes... l'équilibre des comptes est là... alors...

Et pour l'abitrage tu as raison ça aide pas... je suis partisan de la vidéo et de l'aggravation des sanctions avec du temps d'exclusion comme au hand ou au rugby...
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par Crapulax »

Oui,pour la vidéo,maintenant ce qu'il faut pour la France c'est juste des investisseurs privés mais blindés de thunes,histoire justement de financer 1 ou 2 joueurs de calibre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par spacedan »

On est d'accord ! :icon_winks:
Si par exemple l'OM avait pu garder Drogba, Ribéry ou encore Nasri, je suis sûr qu'ils auraient pu aller loin en C1.
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LIGUE 1 >>> SAISON 2008/2009

Message par Crapulax »

Exact,revenir sur l'arret Bosman et limiter les joueurs extras communautaires,alors on aurait plus d'équilibre et de surcroit des salaires moins hauts!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL L1 »