+ 1 000 000 000 000 000 000 000 sur l'intégralité du messageliberté a écrit :Mais une bonne fois pour toutes : est ce à nous de nous adapter à eux, qui sont en minorité, et qui ne sont pas chez eux, ou à eux de s'adapter à nous, afin de s'intégrer ?
La halde, c'est un machin inutile et subversif, destiné à détruire l'identité française.
Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires
- liberté
- Posteur TOP VIP
Merci.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
cher Oz, je te remercie de m'éviter l'eau froide, je n'aurais pas mieux dit...Ozmaestro a écrit : J'aime ta manière de te sacrifier, de te faire passer pour quelqu'un que tu n'es peut-être pas pour ouvrir des débats et revoir nos fondamentaux. Alors chers membres d'Interladys, si vous êtes encore chaud bouillant après lecture d'un tel message de Liberté, passez-vous la tête sous l'eau froide et revenez tranquillement pour comprendre le message, le vrai. Une première partie qui cherche à vous rendre nerveux, sur la minorité qui n'a rien à faire ici, etc. Et une deuxième réflexion: qu'est-ce que l'identité française ? Soufflez, respirez, vous avez la réponse, il faut la formuler. Car c'est cela le principe du message dit "à la Liberté-attitude", vous rendre alerte et vous faire répondre comme des fous ! L'évolution de l'identité française qui nous a amené à faire des ouvrages historiques minables. Voilà ! c'est ça ! Vous y êtes.
merci..

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Musea
- Posteur Occasionnel
Les femmes sont minoritaires!liberté a écrit :Mais une bonne fois pour toutes : est ce à nous de nous adapter à eux, qui sont en minorité, et qui ne sont pas chez eux, ou à eux de s'adapter à nous, afin de s'intégrer ?
La halde, c'est un machin inutile et subversif, destiné à détruire l'identité française.

La Halde sert à ce que ne persiste pas une vision raciste et sexiste de la société humaine.
D'ailleurs le terme "identité française" devrait alerter tout un chacun puisque celles et ceux qui en parlent ont une vision justement raciste et sexiste (l'ancien parti néofasciste Unité Radicale s'est dilué dans le mouvement néonazi des Identitaires et emploie exactement le même vocabulaire que vous, étonnant n'est-il pas? :roll: ).
- gemmill
- Posteur DIVIN
+ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 etc... quand on pense qu'ils s'en aient trouvés pour décreter que tintin etait raciste... bientôt , on va nous demander de jeter au feu nos albums d'astérix sous prétexte que celui ci voulait résister a l'envahisseur.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- liberté
- Posteur TOP VIP
Les femmes minoritaires ?Musea a écrit : Les femmes sont minoritaires!Ca fait toujours plaisir à entendre. :roll:
La Halde sert à ce que ne persiste pas une vision raciste et sexiste de la société humaine.
D'ailleurs le terme "identité française" devrait alerter tout un chacun puisque celles et ceux qui en parlent ont une vision justement raciste et sexiste (l'ancien parti néofasciste Unité Radicale s'est dilué dans le mouvement néonazi des Identitaires et emploie exactement le même vocabulaire que vous, étonnant n'est-il pas? :roll: ).
Je croyais que c'était le contraire.
Les partis d'ed utilisent les mêmes expressions que moi ?
Dois je pour autant modifier mon langage ?
Soyons sérieux, ne serait ce qu'un instant.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- gemmill
- Posteur DIVIN
l'archipel du "goût halde"Fonck1 a écrit :La Halde a analysé 29 manuels de collège et lycée et, oui, elle a relevé deux catégories de problèmes.
Le premier, c’est que la question même des discriminations est quasiment absente des manuels. Mais elle est absente des manuels car elle est quasiment absente des programmes, qui en sont la matrice. Il y a notamment « impasse » sur la question de l’orientation sexuelle – en clair l’homosexualité. La Halde n’a mêle trouvé qu’une image sur plus de 3000 qui signale cette réalité, il s’agit d’une photo de la Gay Pride.
La seconde catégorie de problèmes recouvre des discriminations plus implicites…
C’est quand une image ou un cours est lui-même fondé sur des représentations porteuses de discrimination. Exemple sur l’égalité homme femme au travail : on voit plus souvent des hommes médecins et des femmes infirmières. Exemple sur la couleur de la peau : les Noirs sont plus souvent représentés en situation de maladie ou de pauvreté. Exemple sur les seniors : on les voit plus souvent malades qu’actifs et souriants.
Il s’agit donc moins d’une volonté de discrimination que d’images sur lesquelles des discriminations peuvent ensuite venir se plaquer… Et les éditeurs ont d’ailleurs remercié la Halde par la voix du Syndicat national de l’édition en promettant de tenir compte de ces remarques.
Et si on observe les choses sur le long terme ? Eh bien c’est justement ce que soulignent ces mêmes éditeurs, à juste titre – je cite - : « Par rapport à il y a 20 ans, il y a des différences énormes sur les stéréotypes hommes/femmes dans les manuels ». Et c’est vrai.
Au total, responsabilité partagée entre programmes et manuels ; entre ministère de l’Education et éditeurs…
Si l’on veut que la question des discriminations soit plus et mieux abordée, c’est du ressort des programmes. A noter toutefois : dans la dernière circulaire de rentrée, Xavier Darcos mentionne la lutte contre plusieurs formes de discriminations - homophobie, racisme, antisémitisme... - et demande aux établissements de faire quelque chose.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
- Posteur DIVIN
Il faut se rendre compte que nous sommes dans un monde qui change, bon gré mal gré les gens qui viennent vivre en France, modèlent l'identité française, et vous aurez beau vous insurger cela n'y changera rien parce que chacun apporte sa contribution. Il en est de même pour les orientations sexuelles ce qui était autrefois délictueux (homosexualité) est admis, et c'est tant mieux.
Personnellement je déteste le rap, pourtant c'est une musique de notre temps et ma détestation se borne à couper le son quand je le peux, mais ça n'empêche pas le rap d'exister alors parfois j'essaie d'y habituer mon oreille.
On peut toutefois regretter que dans notre pays ce soit comme une mayonnaise qui ne prends pas, alors que l'on nous dit (encore faudrait-il le vérifier) que ce n'est pas le cas aux USA.
Personnellement je déteste le rap, pourtant c'est une musique de notre temps et ma détestation se borne à couper le son quand je le peux, mais ça n'empêche pas le rap d'exister alors parfois j'essaie d'y habituer mon oreille.
On peut toutefois regretter que dans notre pays ce soit comme une mayonnaise qui ne prends pas, alors que l'on nous dit (encore faudrait-il le vérifier) que ce n'est pas le cas aux USA.
- Musea
- Posteur Occasionnel
liberté a écrit : Les femmes minoritaires ?
Je croyais que c'était le contraire.
Les partis d'ed utilisent les mêmes expressions que moi ?
Dois je pour autant modifier mon langage ?
Soyons sérieux, ne serait ce qu'un instant.
Vous utilisez les mêmes arguments que ces partis d'extrême-droite qui voudraient interdire toute instance qui vise à maintenir une société égalitaire, fraternelle. Ce qui m'interroge quant à la source de votre positionnement.
Et votre propos précédent était une revendication du droit à la discrimination envers toute personne qui ne vous ressemble pas.
Dont les femmes. D'où ma réaction. Mais j'avais bien compris rassurez-vous la teneur xénophobe de votre propos et accessoirement homophobe.
Citation réparée
Cdlt
M2
- liberté
- Posteur TOP VIP
Et bien, puisque tu prétends que je suis raciste et homophobe, prouve le immédiatement.Musea a écrit :
Vous utilisez les mêmes arguments que ces partis d'extrême-droite qui voudraient interdire toute instance qui vise à maintenir une société égalitaire, fraternelle. Ce qui m'interroge quant à la source de votre positionnement.
Et votre propos précédent était une revendication du droit à la discrimination envers toute personne qui ne vous ressemble pas.
Dont les femmes. D'où ma réaction. Mais j'avais bien compris rassurez-vous la teneur xénophobe de votre propos et accessoirement homophobe.
Citation réparée
Cdlt
M2
Ou alors, escuse toi.

(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
idemparis16 a écrit : + 1 000 000 000 000 000 000 000 sur l'intégralité du message
j'aimerai bien voir un peu plus d'histoire et moins de propagande dans les manuels scolaires ! C'est si difficile de nos jours de dire la vérité telle qu'elle est et non pas comme elle aurait du être ? La majorité des infirmières sont des femmes , c'est un fait ! Où est le problème ?
Je dévore tout ce qui passe à proximité de mes canines !
- Musea
- Posteur Occasionnel
Liberté
Il suffit de faire une compilation de vos propos sur les forums et différents sujets politiques d'actualité.
Et dans ce seul sujet, l'expression "eux" en parlant des minorités et "nous" pour vous qualifier ainsi que ceux qui pensent comme vous, est particulièrement éclairante en la matière. Vous êtes dans un rapport à l'autre qui n'a rien d'un partage. Vous êtes dans le refus de l'altérité, ce qui constitue une illustration parfaite de la discrimination ordinaire.
Vous vous définissez comme plus légitime que celui que vous rencontrez ce qui ne plaide pas pour une vision apaisée des relations humaine mais une vision de combat et de rejet des autres.
La société traditionnelle dont vous voulez vous faire garant est une société refermée sur elle-même et sur sa peur de l'autre.
C'est une société qui considère l'usage de la violence et la haine comme légitimes, qui voit la différence qu'elle soit physiologique, sexuelle, religieuse, politique comme un danger, qui ne voit l'autre que dans la soumission à soi. Avec de telles considérations, toute société finit par mourir.
Ce qui nourrit et fait vivre une société c'est sa diversité et son métissage. C'est le partage et le respect de tous.
Et non seulement il faut le dire et le redire dans des manuels scolaires mais il faut aussi en faire un rappel régulier au sein de la société civile. Parce qu'il en va de sa survie, même si elle n'en a pas conscience.
Il suffit de faire une compilation de vos propos sur les forums et différents sujets politiques d'actualité.
Et dans ce seul sujet, l'expression "eux" en parlant des minorités et "nous" pour vous qualifier ainsi que ceux qui pensent comme vous, est particulièrement éclairante en la matière. Vous êtes dans un rapport à l'autre qui n'a rien d'un partage. Vous êtes dans le refus de l'altérité, ce qui constitue une illustration parfaite de la discrimination ordinaire.
Vous vous définissez comme plus légitime que celui que vous rencontrez ce qui ne plaide pas pour une vision apaisée des relations humaine mais une vision de combat et de rejet des autres.
La société traditionnelle dont vous voulez vous faire garant est une société refermée sur elle-même et sur sa peur de l'autre.
C'est une société qui considère l'usage de la violence et la haine comme légitimes, qui voit la différence qu'elle soit physiologique, sexuelle, religieuse, politique comme un danger, qui ne voit l'autre que dans la soumission à soi. Avec de telles considérations, toute société finit par mourir.
Ce qui nourrit et fait vivre une société c'est sa diversité et son métissage. C'est le partage et le respect de tous.
Et non seulement il faut le dire et le redire dans des manuels scolaires mais il faut aussi en faire un rappel régulier au sein de la société civile. Parce qu'il en va de sa survie, même si elle n'en a pas conscience.
- Musea
- Posteur Occasionnel
Le problème est que la société maintient majoritairement les femmes dans des métiers pensés par les hommes comme féminins (donc en gros négligeables et jugés peu valorisants) et dans des situations professionnelles majoritairement précaires (parce que c'est bien avancé par nombre d'hommes que nous autres femmes valons moins qu'eux tous niveaux confondus). Nous n'aurons jamais assez d'une vie pour prouver notre valeur tout en étant moins payées, moins considérées, vivant une vie moins confortable et facile même en travaillant autant voire plus qu'un homme.Maitre Qui-Gon a écrit : idem
j'aimerai bien voir un peu plus d'histoire et moins de propagande dans les manuels scolaires ! C'est si difficile de nos jours de dire la vérité telle qu'elle est et non pas comme elle aurait du être ? La majorité des infirmières sont des femmes , c'est un fait ! Où est le problème ?
Le problème est que la société continue de refuser du travail et un logement (à savoir le minimum vital) à des personnes à cause de leur physique, de leur couleur de peau, à cause de leur nom de famille étranger, à cause de leur orientation sexuelle, à cause de leur religion.
Et c'est insupportable! D'autant plus dans une société qui se revendique moderne et ouverte.
D'où la nécessité d'un organisme comme la Halde pour justement casser ces refus d'acceptation des autres, casser ces schémas d'inféodation et de subordination éducative.
-
- Posteur DIVIN
Maitre Qui-Gon a écrit : idem
mais si on racontez la vrai histoire de la françe la moitié des français déchirerais leur carte d identité .
- arthur1
- Posteur de Bronze
L'identité française... permets-moi de m'esclaffer bruyamment !liberté a écrit :Mais une bonne fois pour toutes : est ce à nous de nous adapter à eux, qui sont en minorité, et qui ne sont pas chez eux, ou à eux de s'adapter à nous, afin de s'intégrer ?
Mais rassure-toi, j'en fais autant quant à l'identité belgicaine !
Utopie, toujours j'écrirai ton nom