metanova a écrit :
haaa mais moi je suis certain de ce que j'avance. La pensée de gauche est certainement plus humaine que celle de droite ça ne fait pas un pli...
vous avez le mponopole?depuis quand? plus humaine,on a vu ca avec l'urss,tous pauvres et personne évolue!belle pensée humaine!
ce qui veut dire en fait que parmi les gens de gauche, on retrouve des gens qui sont sensibles aux inégalités sociales et cherchent à rétablir la balance pour que tout un chacun y trouve son compte.
exemple les 35 heures.
la plus grosse connerie politique de ces 15 dernières années.
La droite est incapable d'appliquer cette avancée sociale. pourquoi? elle est incapable de cracher le moindre kopeck pour permettre à ceux qui sont moins bien lotis qu'eux de vivre mieux. Elle va pomper la sécu au lieu de constituer une caisse au sein de son syndicat pour aider les PME.
travailler moins,n'a jamais fait gagner plus,il faudra bien comprendre ca.
T'en veux une autre?
La mondialisation et l'europe. La premiere chose qui est venue à l'idée des gens de droite a été de délocaliser pour y trouver une main d'oeuvre moins chere. ce qui est logique, je suis même d'accord. mais ce qui me trouble c'est pourquoi ces patrons de droite ont tout de suite porté leur dévolu sur des pays étrangers à l'europe, comme la chine , jusqu'à se tirer dans les pattes au sein meme de l'europe (elecricité, gaz, etc...)
Alors qu'il eut été plus facile et plus logique de permettre à des pays de l'est d'accomplir la tâche qu'on a réservé aux chinois, on aurait ainsi développé la croissance dans ces pays par le travail comme l'ont fait les pays industrialisés du temps du capitalisme régulé avec Taiwan par exemple.
je crois bien que la gauche nous a vendu shengen,comme Maastricht avec beaucoup d'intérêt.ne parlons même pas du referundum.
Nous aurions construit une europe forte et solidaire.... alors que là c'est du grand n'importe quoi...
ca veut rien dire ca.le collectivisme n'apporte que la misère,demandez aux pays de l'est,ils sont bien content d'être passé a l'europe et au libéralisme.
Oui je crois que la pensée de Gauche est bien plus humaniste et respectueuse que celle de Droite qui est en gros: MOI d'abord, mes gosses ensuite et apres, y feront comme nous, y s'demerderont.
aide toi,et le ciel t'aidera,c'est le meilleur moyen d'avancer.ceux qui le veulent pas,seront payés en conséquence.
ceci dit ce n'est que mon opinion et je peux me tromper. mais j'en doute
oui vous pouvez certainement vous tromper,pour l'instant,l'histoire vous contredit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....