energies climats.....

Répondre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

energies climats.....

Message par Louisa »

Energies et climat : les tendances actuelles sont insoutenables, avertit l’AIE
18 novembre 2008

« Les tendances actuelles dans l’approvisionnement et la consommation d’énergie sont manifestement non soutenables - écologiquement, économiquement et socialement. Elles peuvent et doivent être modifiées », avertit Nobuo Tanaka, le directeur exécutif de l’Agence Internationale de l’Energie. Mettant en garde contre les tensions prévisibles en raison du déclin accéléré des gisements et de la hausse de la demande - il faudra mettre en production l’équivalent de 6 Arabie Saoudite d’ici 2030 - il estime que « l’ère du pétrole bon marché est terminée. » Sur le volet de la lutte contre le réchauffement climatique, les difficultés ne s’annoncent pas moindres. Même si les pays de l’OCDE réduisaient à rien leurs émissions, la limite des 450 ppm d’équivalents-CO2 serait malgré tout dépassée. Extraits du dernier rapport de l’Agence, voici les faits, les chiffres et les tableaux qui décrivent l’ampleur de la tâche.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2353
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: energies climats.....

Message par Barbapoutre »

Ben oui yaka yaka yaka, ... s'il suffisait d'arrêter tout tout d'un coup, avec une population mondiale qui augmente, quand on voit l'effet que peut faire la moindre recession ...
L'ère du pétrole est terminée? d'accord on va interdire aux gens qui sont à plus de 4 ou 5 km de leur lieu de travail de se déplacer? En zone urbaine ça pourrait se concevoir au prix d'investissements importants et peut être rentabilisables, mais en zone rurale, les moyens collectifs? avec 1 personne dans un train?
Combien de temps faut-il pour tout changer?
J'ai vu un reportage hier au soir sur Arte où pleins de solutions de production d'énergie non productrices de gaz à effet de serre sont à l'essai, combien de temps faudra-il pour vérifier leur validité et les appliquer?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'arrive pas à m'inquiéter pour ces choses là.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Je n'arrive pas à m'inquiéter pour ces choses là.
tu vis sous terre? :lol: :combat208
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, mais disons que je relativise. Y aura plus de pétrole ? On trouvera autre chose. Il fera plus chaud ? on se déshabillera. Il fera plus froid ? On se chauffera. Y aura des milliers de morts à cause de phénomènes climatiques ? Ben il en restera quelques milliards pour repeupler. Je suis fataliste. J'attends stoïquement. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Non, mais disons que je relativise. Y aura plus de pétrole ? On trouvera autre chose. Il fera plus chaud ? on se déshabillera. Il fera plus froid ? On se chauffera. Y aura des milliers de morts à cause de phénomènes climatiques ? Ben il en restera quelques milliards pour repeupler. Je suis fataliste. J'attends stoïquement. :content115
c'est con que le froid gèle pas que les cons!!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit :
On sort du pétrole petit-à-petit... Le but est qu'on s'en passe totalement vers 2050 quand il n'y en aura vraiment plus. CA nous laisse quand même 40 ans de recherche pour trouver des solutions.

Concernant le réchauffement climatique, la recherche avance aussi. Mais pas uniquement dans le domaine de la réduction ou du confinement des GES. Elle avance aussi dans l'adaptation des espèces (et de l'homme essentiellement) à une Terre plus chaude de quelques degrés. Parce que même si Louisa et Ranana nous font un gros caca nerveux, ont sait déjà que le climat prendra quelques degrés dans les 50 prochaines années du fait de ce qui a déjà été fait... Yapuka s'adapter.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »