L'UE distribuera des fruits et légumes aux écoliers en 2009

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

L'UE distribuera des fruits et légumes aux écoliers en 2009

Message par Fonck1 »

Des fruits et des légumes frais seront distribués dans les écoles de l'Union européenne à partir de l'année prochaine pour promouvoir une alimentation plus saine et combattre l'obésité infantile.
Les ministres de l'Agriculture des Vingt-Sept ont donné mercredi leur feu vert à un projet de 90 millions d'euros de la commissaire à l'Agriculture, Mariann Fischer Boel.
La facture sera réglée pour moitié par Bruxelles et pour l'autre moitié par les Etats membres, qui pourront puiser les fruits et légumes dans leur propre production ou les importer.
La partie payée par l'Union européenne pourra atteindre 75% pour les régions plus désavantagées ou isolées, comme la Martinique dans le cas français.
Par ailleurs, les Etats qui adhéreront au programme pourront solliciter une participation auprès des parents d'élèves et augmenter de manière volontaire leur propre contribution.
"Il est essentiel d'inculquer de bonnes habitudes aux enfants dès leur plus jeune âge parce qu'ils les garderont plus tard", explique Mariann Fischer Boel dans un communiqué.
"Il suffit de se promener dans n'importe quelle ville européenne pour mesurer l'ampleur du problème que représentent les enfants en surpoids. Nous pouvons à présent faire quelque chose pour y remédier", a-t-elle poursuivi.
Quelque 22 millions d'enfants sont considérés comme étant en surpoids dans l'Union européenne et cinq millions d'entre eux sont en situation d'obésité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'UE distribuera des fruits et légumes aux écoliers en 2009

Message par Barbapoutre »

bah! dans les années 50 on nous donnait un bol de lait à l'école. Je crois que ça ne viendrait plus à l'idée de quiconque.

Enfin moi ce que j'en pense c'est que ça ne sert à rien. C'est un nouveau gaspillage c'est sûr. La commission européenne n'aurait vraiment pas grand chose à faire par ailleurs?

Souvent les fruits ne sont même pas agréables à manger, trop acide, pas de goût ... il y aurait bien des progrès à faire dans ce domaine.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

juste manger saisonnier! :icon_winks:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils ont pas prévu de remettre le quart de rouge à la cantine pour les 13 ans et plus? :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Scarla a écrit :Ils ont pas prévu de remettre le quart de rouge à la cantine pour les 13 ans et plus? :content85
Doit y avoir des stocks de pommes golden depuis des années dans les frigos de la CEE... Faut les écouler... En même temps on se donne une bonne conscience à peu de frais...
Moi qui vous parle... et qui est de la bouteille (dans tous les sens du terme)...j'ai connu la période: "Buvez du vin.. vivez joyeux"... Puis : "Suivez le bœuf".... aujourd'hui c'est : "Mangez des pommes.... qui ont trois ans de frigo"... "Suivez le haricot"... "La course à l'échalote".....etc. Quel monde de cons !
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 Ila auraient pu nous sortir des litrons de cidre,au moins ca aurait satisfait les adultes!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :
J'espère au moins qu'il est bien entendu que les importations viendront des pays de l'U.E et non des bananes de Colombie ou des kiwis de Nouvelle-Zélande, il manquerait plus que ça. :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je comprends pas bien quel genre de distribution va pouvoir être faite et où.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Hormis l'aspect financier que je suis incapable d'évaluer, je trouve que ce n'est pas une mauvaise action.
Les producteurs de fruits seront aidés :icon_clap: mais j'espère surtout que ça va permettre aux jeunes écoliers de manger des fruits :icon_clap: qu'ils ne mangent pratiquement plus. Ils préferent grignoter des encas chocolatés ou sucer des bonbons.
Il est mieux de savoir que de croire
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

et une fois rentrés a la maison , ils auront droit a toutes sortes de bonbon et autres viennoiseries pour les féliciter de leur B.A...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »