ben ayant était interne dans un lycée agricole pas mal de mes amis sont dans le secteur, je suis donc sensibilisez , j ai suivie des conférences lu des truc et vu des documentaire , sinon regardez le documentaire le monde selon mosentos ( un des documentaire les plus complet ) et après vous aurais sans doute une autre position .paris16 a écrit : dans votre cursus, avez-vous fait des études pour être ingénieur en agroalimentaire?
je fais confiance à beaucoup d'experts ( pas ce petit plouc de Bové) qui affirment le contraire et ne peuvent prouver la dangerosité des OGM
des milliers de cultivateurs se suicident, ruinés par lesOGM
-
- Posteur DIVIN
Re: des milliers de cultivateurs se suicident, ruinés par lesOGM
- Jackout
- Posteur d'Argent
Dommage, tragique... c'est une technologie trés prometteuse détournée par des personnes mal intentionné.BASTOS95 a écrit :les ogm sont une plaie mondiale dirigé par des gens extrêmement puissant capable de corrompre des pays et des administration entière pour continuer a polluer contaminé et rendre tous le monde dépendant de leurs produits......
Croyez-moi, les applications des OGM s'etendent bien au dela du domaine agro-alimentaire.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Comment peux-tu dire de telles conneries. Quel est le couillon qui va croire que les OGM vont sauver le monde de la famine ?paris16 a écrit : malheureusement sans OGM nous n'arriverons pas à produire assez pour nourrir la planète. Alors faut-il mourir de faim ou tout simplement empoisonné...C'EST LA QUESTION;
L'idéologie des fabricants d'OGM c'est: tu es d'accord avec nous tu auras à manger faut-il encore pouvoir payer les semences, si tu n'es pas d'accord tu crèves de faim.
Pour produire de la qualité et en quantité plus que convenable il faut faire du naturel et arrêter les terrains en jachère. aujourd'hui en Europe 60% des surfaces cultivables sont à l'abandon, quelle intelligence.
Merci à nos technocrates.
Avez vous oublié que Monsanto a fourni l'armée US au Vietnam avec son fameux agent Orange.
Quand on est capables de cela c'est qu'il n'y a rien d'humaniste dans cette société. Des assassins c'est tout.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- paris16
- Posteur Giganovesque
en fonctions des reportages ou des lectures il est impossible de se faire une opinionRananen a écrit :[, sinon regardez le documentaire le monde selon mosentos ( un des documentaire les plus complet ) et après vous aurais sans doute une autre position .
car certains experts pensent que ces produits sont dangeureux d'autres pensent qu'ils ne sont pas dangereux.
MAIS PERSONNE EST FORMEL
aujourd'hui dés qu'une nouveauté arrive sur le marché, et quelque soit cette nouveauté, le grand mot c'est de dire que c'est "cancérigène" sans preuve, sans recul
-
- Posteur DIVIN
Bon il y a eu le contraire aussi!paris16 a écrit : en fonctions des reportages ou des lectures il est impossible de se faire une opinion
car certains experts pensent que ces produits sont dangeureux d'autres pensent qu'ils ne sont pas dangereux.
MAIS PERSONNE EST FORMEL
aujourd'hui dés qu'une nouveauté arrive sur le marché, et quelque soit cette nouveauté, le grand mot c'est de dire que c'est "cancérigène" sans preuve, sans recul
Notamment dans la formulation des matières plastiques, et aussi dans les produits phytosananitaires au point que des savants se posent beaucoup de question sur la stérilité masculine, les micro-pénis etc...
Nous consommateurs ne disposons pas des moyens d'études de certains groupes de pression et je suis assez rassuré que des organismes posent les questions.
- paris16
- Posteur Giganovesque
nous savons tous que l'air que nous respirons est vicié, que les aliments que nous avalons sont trés nocifs etc etc......Barbapoutre a écrit :[t je suis assez rassuré que des organismes posent les questions.
Nous savons aussi que notre planète est trop peuplée, alors que faire...une bonne guerre pour supprimer un bon tiers de la population, ou alors produire à outrance avec des techniques douteuses....dans un cas comme dans l'autre nous disparaitrons à court ou à moyen terme.
ps: je préfère à moyen terme car je ne suis pas préssé.
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : en fonctions des reportages ou des lectures il est impossible de se faire une opinion
MAIS PERSONNE EST FORMEL
si il y a des preuves mais bien sur contestez par les industriels .
sait tu seulement pourquoi les paysant indiens se suicide . il se trouve que depuis quelque année les industriel fond le blocus de l inde , pendant la période des semage il est quasiment impossible de trouvez des graine autre que OGM pour le coton , le coton BT . ces graines coute
4 fois plus cher mais en contrepartie sont cencez résistez a un de prédateur et donc évitez de traitez au pesticide . bien sur il faut mettre des engrais qui n etait aps forcement nécessaire avec les culture traditionnel et il faut que les paysan s endette lourdement pour payez les semences . au final ca marche pas le coton BT doit quand meme etre traitez au pesticide , plus grave encore un nouvelle maladie est apparue sur le les plan de coton OGM qui amoindrie grandement la production et depuis on envahie les quelque champ non OGM qu il restez .
ça c'est des fait , continuez a dire , on est pas sur , personne n est formel , on a pas de preuve : c'est du mensonge et de la mauvaise fois !
- Jarod1
- Animateur
Rananen a écrit : ben ayant était interne dans un lycée agricole pas mal de mes amis sont dans le secteur, je suis donc sensibilisez , j ai suivie des conférences lu des truc et vu des documentaire , sinon regardez le documentaire le monde selon mosentos ( un des documentaire les plus complet ) et après vous aurais sans doute une autre position .
Es-tu certain qu'il s'agiisait bien d'un lycée agricole ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
voila ou j était interne (parce mon lycée n avait pas d internat )et ou j ai rencontrez plusieurs de mais amis ( j ai grnadie a la campagne et donc je me sentez plus proche d eux que des citadin surfez et fachion victime d antibe )
http://www.lycee-horticole-antibes.educ ... lycee.html
j ai aussi rencontrez une filles la bas avec qui par la suite j ai vécu 5 année après sont BAC D elle a enchainez par :
http://www.studya.com/diplomes/science/ ... ologie.htm
notre aparte de l époque etait un repaire pour ces camarade de classe ou je me suis fait aussi des potes que je voie encore . c est donc ses different milieux qui mon alertez et expliquez les tenant et les aboutissant des OGM et mon orienté vers les chose a lire les documentaire a voir .
ça te suffit ?
je vois que je passe mon temp a devoirs prouvez et justifier mes dire alors que vous n etes la que pour trollez sans aucun apport concret a la discution .
http://www.lycee-horticole-antibes.educ ... lycee.html
j ai aussi rencontrez une filles la bas avec qui par la suite j ai vécu 5 année après sont BAC D elle a enchainez par :
http://www.studya.com/diplomes/science/ ... ologie.htm
notre aparte de l époque etait un repaire pour ces camarade de classe ou je me suis fait aussi des potes que je voie encore . c est donc ses different milieux qui mon alertez et expliquez les tenant et les aboutissant des OGM et mon orienté vers les chose a lire les documentaire a voir .
ça te suffit ?
je vois que je passe mon temp a devoirs prouvez et justifier mes dire alors que vous n etes la que pour trollez sans aucun apport concret a la discution .
- paris16
- Posteur Giganovesque
vous ne prouvez rien comme d'habitude. vous vous référez à ce que vous racontent quelques camarades de lycée....sont-ils ingénieur en agromonie, sont-ils experts dans ce domaine.....non , alors que voulez-vous nous prouvez.Rananen a écrit :s.
ç
A CHAQUE SUJET vous faites référence aux copains des amis des voisins de la cousine du beau-frère de la soeur de ma mère.......arretez un petit peu, et surtout lisez des ouvrages de reférence afin d'émettre des "on dit"
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
....édités par Monsanto...?ouvrages de reférence
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est quand même plus crédible que ce que raconte ce plouc de bovéFouchtra a écrit : ....édités par Monsanto...?
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : vous ne prouvez rien comme d'habitude. vous vous référez à ce que vous racontent quelques camarades de lycée....sont-ils ingénieur en agromonie, sont-ils experts dans ce domaine.....non , alors que voulez-vous nous prouvez.
A CHAQUE SUJET vous faites référence aux copains des amis des voisins de la cousine du beau-frère de la soeur de ma mère.......arretez un petit peu, et surtout lisez des ouvrages de reférence afin d'émettre des "on dit"
je répondez a une question sur la source de mon savoir mais bon ca m entonnerais que vous soyez capable de comprendre ca comme quoi que se soit d ailleurs . desolez d etre au contraire de vous une vrai personne insérez dans la vrai vie et discutant et vivant avec des vrai gens .
sinon pour infos y a http://www.artevod.com/programDetails.d ... ionId=2526
il existe aussi en livre mais je doute que vous soyez capable de lire le livre , déjà que je pense pas que vous soyez capable de suivre le documentaire ... tout ce qui est dit dans le documentaire et vérifiable notamment sur le net (c est parfois en anglais par contre ) .
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
paris16 a écrit : c'est quand même plus crédible que ce que raconte ce plouc de bové
Il ne me viendrait pas à l'idée d'accorder une once de crédibilité à Bové....mais encore moins à Monsanto....
Vous avez des comparaisons un peu surprenantes.... étant donnée la disproportion des moyens entre ces deux exemples
Il est permis de forcer un peu le trait pour être mieux entendu...mais là.. vous frisez la mauvaise foi...
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : c'est quand même plus crédible que ce que raconte ce plouc de bové
monsentos ? tu veut dire ceux qui ont fait l argent orange ? ceux qui on enterez du piralene dans un quartier résidentiel et se sont fait condamnez pour empoisonnement et dissimulation de preuve ?
en quoi il sont crédible peut tu me dire ?