Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Répondre
Avatar du membre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 14 octobre 2008 08:50

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par kris1002 »

Zemmour est trop intelligent pour certain ! tant pis pour ceux qui le comprenne pas ou qui aime la polémique.
Lui dis une chose et développe, argumente (nous sommes pour ou contre) mais a le mérite de développer ses idées...
avec des références historiques, philosophiques :icon_winks:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Avatar du membre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
Localisation : auvergne

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Fouchtra »

kris1002 a écrit :Zemmour est trop intelligent pour certain ! tant pis pour ceux qui le comprenne pas ou qui aime la polémique.
Lui dis une chose et développe, argumente (nous sommes pour ou contre) mais a le mérite de développer ses idées...
avec des références historiques, philosophiques :icon_winks:
Et si Zemmour en avait ras le bol des conneries du genre "parler correct"..? A force de ne vouloir choquer personne on finit par devenir con et ne plus savoir de quoi on parle.

Il n'y a pas si longtemps les Noirs Américains...(ou dois-je dire les Blacks ...ou les couloured...ou les afro américains... je ne voudrais fâcher personne) ...revendiquaient le terme de "Nègre" ...sans doute pour bien faire comprendre que leur couleur n'était pas une tare, et c'était une façon de renvoyer dans les cordes les crétins qui employaient ce mot avec du dédain plein leur sale gueule...

Du coup ils effaçaient des siècles de racisme et d'esclavage... Mais comme chez eux les imbéciles sont aussi nombreux que chez nous (ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de "race" supérieure) ...ça n'a pas duré... Et nos belles âmes bien blanches, histoire de paraitre encore plus immaculées, se sont empressées d'en rajouter....Comme ça on est sur que plus personne ne s'y retrouve.... et j'ai le méchant sentiment que ça arrange bien du monde ça..

Je ne me revendique ni de droite ni de gauche (J'ai le droit....?)...Vous croyez..? Oui..? Merci..! Ni de droite ni de gauche donc, mais si Zemmour a tenu là des propos racistes ...moi je suis peut-être bien Benoit XVI
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par dinosaure »

Fouchtra a écrit :Je ne me revendique ni de droite ni de gauche (J'ai le droit....?)...Vous croyez..? Oui..? Merci..! Ni de droite ni de gauche donc, mais si Zemmour a tenu là des propos racistes ...moi je suis peut-être bien Benoit XVI
Le Panzer Pape ? Belle référence :mrgreen:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
Localisation : auvergne

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Fouchtra »

dinosaure a écrit : Le Panzer Pape ? Belle référence :mrgreen:
Hé bien change la.... Suis athée aussi... Le tonton Joseph ou son cousin Adolf...ça te va..? Ou le père Ubu....Par ici il a pas mal de parents... Non ? :content79
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :
Il n'y a pas si longtemps les Noirs Américains...(ou dois-je dire les Blacks ...ou les couloured...ou les afro américains... je ne voudrais fâcher personne) ...revendiquaient le terme de "Nègre" ...sans doute pour bien faire comprendre que leur couleur n'était pas une tare, et c'était une façon de renvoyer dans les cordes les crétins qui employaient ce mot avec du dédain plein leur sale gueule...
le problème,c'est pas de dire noir,nègre ou quoique ce soit d'autre,c'est la façon dont on va employer le mot,et si on veut,ou pas y mettre connotation derrière.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit :le problème,c'est pas de dire noir,nègre ou quoique ce soit d'autre,c'est la façon dont on va employer le mot,et si on veut,ou pas y mettre connotation derrière.
connotation,
colonisation,
connolisation!
oups
:confus25 :arrow:
Avatar du membre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 14 octobre 2008 08:50

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par kris1002 »

Fouchtra a écrit : Et si Zemmour en avait ras le bol des conneries du genre "parler correct"..? A force de ne vouloir choquer personne on finit par devenir con et ne plus savoir de quoi on parle.

Il n'y a pas si longtemps les Noirs Américains...(ou dois-je dire les Blacks ...ou les couloured...ou les afro américains... je ne voudrais fâcher personne) ...revendiquaient le terme de "Nègre" ...sans doute pour bien faire comprendre que leur couleur n'était pas une tare, et c'était une façon de renvoyer dans les cordes les crétins qui employaient ce mot avec du dédain plein leur sale gueule...

Du coup ils effaçaient des siècles de racisme et d'esclavage... Mais comme chez eux les imbéciles sont aussi nombreux que chez nous (ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de "race" supérieure) ...ça n'a pas duré... Et nos belles âmes bien blanches, histoire de paraitre encore plus immaculées, se sont empressées d'en rajouter....Comme ça on est sur que plus personne ne s'y retrouve.... et j'ai le méchant sentiment que ça arrange bien du monde ça..

Je ne me revendique ni de droite ni de gauche (J'ai le droit....?)...Vous croyez..? Oui..? Merci..! Ni de droite ni de gauche donc, mais si Zemmour a tenu là des propos racistes ...moi je suis peut-être bien Benoit XVI
je suis entièrement d'accord...
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par tisiphoné »

Zemmour n"a jamais été raciste , ni facho comme j'ai pu le lire plus haut , il énonce une évidence , que nous apprenons tous à l'école , dès notre plus jeune age , as-t-on attaqué l'EN , les manuels scolaires ?
faut arrêter de voir des propos racistes , où il n'y en a pas .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Rananen »

je ne dit pas que zemmour est raciste ou facho , par contre il a dit un grosse connerie et une aberration scientifique .
il n y a qu une race humaine c est l homos sapiens depuis que cro magnon a disparue .
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par tisiphoné »

Rana' ça ma va :wink:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par novisad »

Marrant comme les propos anodins et desuets des fous du roi de notre epoque, peuvent dechainer les passions :roll:

Rassurez moi, Zemmour ,c'est le petit tout agité qu'on aperçoit la teloche vers 20 heures, mouai :cool:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :je ne dit pas que zemmour est raciste ou facho , par contre il a dit un grosse connerie et une aberration scientifique .
il n y a qu une race humaine c est l homos sapiens depuis que cro magnon a disparue .
Sans doute!
il n'en est pas moins vrai que le mot "race" tel que défini dans les divers dictionnaires malgré les annotations qui ont été rajoutées conduit à la question de redéfinir ce mot.

Ce mot ne s'applique pas (plus) à l'espèce humaine, mais vous n'empêcherez jamais personne de ne pas faire de distinction, de discrimination en raison de caractères physiques visibles.
Par exemple:
Nomination d'un préfet noir en France
Election d'un président noir aux USA
....
D'ailleurs c'est souvent ce caractère que l'on met en évidence.
Il me semble qu'il y a eu un président d'origine asiatique (donc Jaune) en Amérique latine, je ne me souviens pas que l'évènement ait été pointé comme une avance pour l'humanité.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Sans doute!
il n'en est pas moins vrai que le mot "race" tel que défini dans les divers dictionnaires malgré les annotations qui ont été rajoutées conduit à la question de redéfinir ce mot.

Ce mot ne s'applique pas (plus) à l'espèce humaine, mais vous n'empêcherez jamais personne de ne pas faire de distinction, de discrimination en raison de caractères physiques visibles.
Par exemple:
Nomination d'un préfet noir en France
Election d'un président noir aux USA
....
D'ailleurs c'est souvent ce caractère que l'on met en évidence.
Il me semble qu'il y a eu un président d'origine asiatique (donc Jaune) en Amérique latine, je ne me souviens pas que l'évènement ait été pointé comme une avance pour l'humanité.

distinction ne veut pas dire race . on aurait de même annoncez l élection d un président blond si il y avait eu une discrimination sur les blond . le problème n est pas la couleur de la peau mais l histoire discriminative du caractère de physique visible .
Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Maitre Qui-Gon »

Rananen a écrit :je ne dit pas que zemmour est raciste ou facho , par contre il a dit un grosse connerie et une aberration scientifique .
il n y a qu une race humaine c est l homos sapiens depuis que cro magnon a disparue .
Tu viens d'en dire une de grosse boulette scientifique ! Cro Magnon est exactement pareil que nous ! C'est un homo sapiens ! Je pense plutot que tu voulais dire Homo neandertalensis ! Comme quoi notre langue peut fourcher de temps à autre !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par tisiphoné »

Maitre , pour une fois que dans l'esprit , il est bon :wink:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »