Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"
Même quand il essaie de dire des choses sensées il a tout faux ! Mais bel effort quand même !
Je dévore tout ce qui passe à proximité de mes canines !
- MICHEL31
- Posteur VIP
Et oui, MACIF au lieu de CAMIF !!!Maitre Qui-Gon a écrit : Tu viens d'en dire une de grosse boulette scientifique ! Cro Magnon est exactement pareil que nous ! C'est un homo sapiens ! Je pense plutot que tu voulais dire Homo neandertalensis ! Comme quoi notre langue peut fourcher de temps à autre !
Il est mieux de savoir que de croire
-
- Posteur DIVIN
Maitre Qui-Gon a écrit : Tu viens d'en dire une de grosse boulette scientifique ! Cro Magnon est exactement pareil que nous ! C'est un homo sapiens ! Je pense plutot que tu voulais dire Homo neandertalensis ! Comme quoi notre langue peut fourcher de temps à autre !
oui neendertal , desolez . mais ça change rien sur le fond il n y a qu une race humaine .
-
- Posteur TOP VIP
Le "jaune" & le "blanc" ne sont pas trop différentielles , par contre Barba' le "noir" & et le "blanc" ben ça saute aux zyeuxBarbapoutre a écrit : Nomination d'un préfet noir en France
Election d'un président noir aux USA
....
D'ailleurs c'est souvent ce caractère que l'on met en évidence.
Il me semble qu'il y a eu un président d'origine asiatique (donc Jaune) en Amérique latine, je ne me souviens pas que l'évènement ait été pointé comme une avance pour l'humanité.
- Eax
- Posteur Giganovesque
il va se prendre une rincez
-
- Posteur DIVIN
Kin a écrit :Le "jaune" & le "blanc" ne sont pas trop différentielles , par contre Barba' le "noir" & et le "blanc" ben ça saute aux zyeux
Tu as raison ça ne se voit pas!Kin a écrit :Je suis bèrbère pas arabe Clint bèrbère à la peau jaune
-
- Posteur TOP VIP
-
- Posteur d'Argent
au fait kin en tunisie cela existe aussi les berbères, en principe oui puisque c'est les premiers habitants d'afrique du nord, qui ont été envahis par la horde des pays arabes.
- MICHEL31
- Posteur VIP
Je suis un peu impoli car jaurais dû laisser répondre Kin, mais oui, à ma connaissance il y a des berbéres en Tunisie comme dans tout le Maghreb du Maroc à la Tunisie et peut être aussi en Lybie. Les Kabyles d'Algérie sont des berbéres mais il n'y en a pas que là.marlou1383 a écrit :au fait kin en tunisie cela existe aussi les berbères, en principe oui puisque c'est les premiers habitants d'afrique du nord, qui ont été envahis par la horde des pays arabes.
- Jackout
- Posteur d'Argent
Effectivement, il faut distinguer les mots et les intentions. Le contexte à en effet sont importance. Mais la subtilité de la langue française se perd peu à peu...clint a écrit :J'ai jamais compris de ce genre de polémique.
On parle discutailler des termes employés "races" "ethnies" ce que vous voulez.
Mais nier qu'il y a des noirs, des blancs, des jaunes, des gris, des verts, des bleus, et des métisses de tout cela, je ne comprends pas.
Et je ne vois pas où est le problème tant bien sûr que l'on ne place pas une couleur "au-dessus" d'une autre...
L'appréhension du contexte est de moins en moins maitrisé et au final, l'emploi d'un simple mot suffit à faire dresser les oreilles à certain.
Il ne faut pas verser dans la paranoïa, mais réagir avec bonne mesure.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
-
- Posteur TOP VIP
Pas de souci Michel et je confirme tes dire !MICHEL31 a écrit : Je suis un peu impoli car jaurais dû laisser répondre Kin, mais oui, à ma connaissance il y a des berbéres en Tunisie comme dans tout le Maghreb du Maroc à la Tunisie et peut être aussi en Lybie. Les Kabyles d'Algérie sont des berbéres mais il n'y en a pas que là.
Marlou, en tunisie nous sommes tous d'origine diverses, les tunisiens d'origine tunisoises sont rare, mais l'ethnie la plus présente ici étant effectivement les bèbères, pour ma part nous sommes d'origines iranno-algé' de nationalité tunisienne...nous avons aussi de la famille au maroc ainsi qu'en algérie.
Sinon, ben j'ai la peau jaune et non blanche
- Crapulax
- Administrateur
Kin,c'est pas pour faire du gringue mais les Kabyles et les Berbères sont en général de belles femmes :oops:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- MICHEL31
- Posteur VIP
Les hommes aussi ne sont mal. Les traits sont fins, les yeux souvent clairs et même très clairs etcertains ont les cheveux d'une couleur qui tire sur le blond ou le roux.Scarla a écrit :Kin,c'est pas pour faire du gringue mais les Kabyles et les Berbères sont en général de belles femmes :oops:
- liberté
- Posteur TOP VIP
Pour en revenir à la phrase de Zemmour : "je suis de la race blanche, vous de la race noire", quel est le problème ?
A t'il menti ?
A t'il menti ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- tisiphoné
- Administrateur
pour moi , il énonce une évidence , pourquoi le MRAP a -t-il réagi ainsi , c'est la question qu'il faut se poser ?