en Corse c'est encore plus exacerbé , cette terre , ils ont l'impression qu'elle leur appartient de droit

Il suffit de faire un tour en Corse pour se rendre compte que c'est un pays de non droit, dans tous les sens du terme.Fonck1 a écrit :ca n'autorise pas les corse a rentrer chez les gens.
oui continentaux et pas occidentaux, quoi que ?tisiphoné a écrit :je crois que sur le continent c'est un peu pareil , quand tu achètes dans une campagne , si tu débarques et que tu révolutionnes les habitudes , que tu construis grand , beau et un peu "dernier cris ", t'échappe pas aux critiques .
en Corse c'est encore plus exacerbé , cette terre , ils ont l'impression qu'elle leur appartient de droit
En ce qui me concerne, je ne tolère pas. Je demande une application de la loi rien que la loi, mais là comme ailleurs.marlou1383 a écrit :je trouve que tous nous sommes tous assez tolérant avec les actions des nationalistes, on comprend, on excuserait presque , c'est assez bizarre ce sentiment, sans doute car on a vu comment notre littoral a été transformé
Il faut etre logique, ce n'est qu'une ilemarlou1383 a écrit ::content115 ,ça doit être difficile de vivre sur l'ile en étant pas corse, il ne faut pas contredire, aller toujours dans le sens du vent, pas facile la vie au quotidien.
je dirais même si on a envie d'acheter sur l'ile , il faut commencer par là , plusieurs étés et ça se passe très très biennovisad a écrit : Il faut etre logique, ce n'est qu'une ile![]()
Les corses eux memes sont obligés d'emigrer ...alors les vacanciers ,oui, a condition qui repartent en septembre![]()
IL me semble que c'est les natios qui on toujours mis la pression pour que les prix ne dérapent pas pendant la saison estivale ; tout le monde en fut content, les touristes qui ne se sont pas fait plumés et les locaux qui peuvent s'alimenter a des prix honnnetes...
Ensuite, il est relativement facile de louer directement aux locaux....a des prix plus que correct.
Moi, un jour sur Ajaccio.....j'ai cedé le passage sur un trottoir etroit a un ancien: des corses sont sortis d'un bistrot pour me remercier chaleureusement de ma politesse ......c'est beau la tradition ,non ...