Dijon ne rimera plus avec moutarde .
- Fonck1
- Administrateur
Re: Dijon ne rimera plus avec moutarde .
ce qui tue l'emploi,c'est pas la mondialisation,c'est les charges.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit :ce qui tue l'emploi,c'est pas la mondialisation,c'est les charges.
c est exactement le contraire , les charge ne gênez pas avant la mondialisation . et n oublions pas qu un partie des charge c est du salaire indirecte .
- Fonck1
- Administrateur
tu as pas compris que techniquement,tu ne pourras empêcher la mondialisation (a moins de se refermer sur soi même,et de fermer intégralement les frontières,ce qui pour la france serait un abérration).alors ce sera aux charges de s'adapter.Rananen a écrit :
c est exactement le contraire , les charge ne gênez pas avant la mondialisation . et n oublions pas qu un partie des charge c est du salaire indirecte .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
mais les salaires sont trop haut aussi , faut les baissez , et pus pourquoi payez des salaire d ailleurs , l esclavage serait encore plus compétitif .Fonck1 a écrit :tu as pas compris que techniquement,tu ne pourras empêcher la mondialisation (a moins de se refermer sur soi même,et de fermer intégralement les frontières,ce qui pour la france serait un abérration).alors ce sera aux charges de s'adapter.
la vrai question c'est a qui profite la mondialisation , moi je dit que c'est une un extrême minorité des français , les plus riche les autres sont perdant .
alors c est a la mondialisation qu il faut mettre des règles .
- Fonck1
- Administrateur
c'est pour ca que je suis pour un monde de patrons. même l'ouvrier pourra etre son propre patron.il se vendra la prix qu'il veut,ou plutot qu'il peut,suivant ses propres prétentions.Rananen a écrit :
mais les salaires sont trop haut aussi , faut les baissez , et pus pourquoi payez des salaire d ailleurs , l esclavage serait encore plus compétitif .
la vrai question c'est a qui profite la mondialisation , moi je dit que c'est une un extrême minorité des français , les plus riche les autres sont perdant .
alors c est a la mondialisation qu il faut mettre des règles .
-
- Posteur DIVIN
on voit bien avec la multiplication de la sous traitance que ca ne fait que faire baissez les salaires .Fonck1 a écrit : c'est pour ca que je suis pour un monde de patrons. même l'ouvrier pourra etre son propre patron.il se vendra la prix qu'il veut,ou plutot qu'il peut,suivant ses propres prétentions.
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas ce que j'ai dit,la sous traitance,c'est des gens qui encadrent d'autres.je suis pour que chaqu'un soit son propre patron.si t'es pas assez bien payé,c'est que tu vaux que dalle et qu'en plus du bosses pas.Rananen a écrit :
on voit bien avec la multiplication de la sous traitance que ca ne fait que faire baissez les salaires .
c'est pas plus compliqué que cela.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit :c'est pas ce que j'ai dit,la sous traitance,c'est des gens qui encadrent d'autres.je suis pour que chaqu'un soit son propre patron.si t'es pas assez bien payé,c'est que tu vaux que dalle et qu'en plus du bosses pas.
c'est pas plus compliqué que cela.
non parce qu on te mettra en concurrence pour tiré les prix vers le bas , et plus de salaire minimum et de convention collective , tu sera seul et donc a la merci des puissant .
- Fonck1
- Administrateur
la compétence,ca se paye rana.t'as pas encore compris ca!Rananen a écrit : non parce qu on te mettra en concurrence pour tiré les prix vers le bas , et plus de salaire minimum et de convention collective , tu sera seul et donc a la merci des puissant .
- MICHEL31
- Posteur VIP
Sincérement, je ne vois pas très bien en quoi ni comment.Fonck1 a écrit :ce qui tue l'emploi,c'est pas la mondialisation,c'est les charges.
Les charges sont payées par le client or quand le commerçant ou l'artisan paye ses charges il a l'impression qu'on lui retire une part de son bénéfice alors que ce n'est que sa ( notre ) participation aux frais de la collectivité.
Ce ne sont pas réellement les charges mais plutôt les lois qui régissent le travail. Tous les pays jouent au jeu économique mais pas avec les mêmes régles, ça ne va pas. En sport ce ne serait pas acceptable alors pourquoi là
Mais au lieu d'imposer des régles vers le haut on veut nous les imposer vers le bas.
Si j'ai bien compris, c'est donc à nous de travailler et d'être payés comme des chinois
Attends un peu, on voit déjà les premiers conflits sociaux qui touchent la Chine et ce n'est qu'un début ( continuons le ... com bat ) A quand les grandes grêves massives de millions d'ouvriers qui manifestent contre les bas salaires et les cadences infernales, oui à quand :content115
Il est mieux de savoir que de croire
- Fonck1
- Administrateur
qui a dit ca? je suis pour une baisse des charges,et je suis pour des salaires décemment payés.en fait,;je suis pour une baisse des charges reportées sur les salaires.(pour la france)MICHEL31 a écrit : Mais au lieu d'imposer des régles vers le haut on veut nous les imposer vers le bas.
Si j'ai bien compris, c'est donc à nous de travailler et d'être payés comme des chinois
Attends un peu, on voit déjà les premiers conflits sociaux qui touchent la Chine et ce n'est qu'un début ( continuons le ... com bat ) A quand les grandes grêves massives de millions d'ouvriers qui manifestent contre les bas salaires et les cadences infernales, oui à quand :content115
Concernant la chine,ils résoudront le problème avec des armes,ils s'en foutent.c'est la ou l'ont voit la difference et la chance que l'on a.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit :la compétence,ca se paye rana.t'as pas encore compris ca!
sort de bisounours land , personne n est irremplaçable .
- Fonck1
- Administrateur
c'est pour cela qu'il faut etre le meilleur.Rananen a écrit : sort de bisounours land , personne n est irremplaçable .
- MICHEL31
- Posteur VIP
Quand tu dis que la mondialisation tue le travail ça sous-entend les conditions qu'elle impose aux pays les plus riches où le coût du travail est plus élevé. Pour le temps de travail tu critiques assez souvent les 35h et les français qui ne veulent pas travailler. Est-ce que je me trompe ? Une baisse des charges c'est obligatoirement une augmentation des nos impôts car l'éternel problème c'est que l'état ne réduit pas son train de vie impérial, ni tous ses avantages donc il faut toujours plus d'argent.Fonck1 a écrit : qui a dit ca? je suis pour une baisse des charges,et je suis pour des salaires décemment payés.en fait,;je suis pour une baisse des charges reportées sur les salaires.(pour la france)
Concernant la chine,ils résoudront le problème avec des armes,ils s'en foutent.c'est la ou l'ont voit la difference et la chance que l'on a.
Il est mieux de savoir que de croire
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait d'accord avec le cout de l'état.on pourrait aussi evoir le cout du social,gèré de manière laxiste sans aucune obligation de rendement de recherche active.je ne parle même pas du RMI.MICHEL31 a écrit : Quand tu dis que la mondialisation tue le travail ça sous-entend les conditions qu'elle impose aux pays les plus riches où le coût du travail est plus élevé. Pour le temps de travail tu critiques assez souvent les 35h et les français qui ne veulent pas travailler. Est-ce que je me trompe ? Une baisse des charges c'est obligatoirement une augmentation des nos impôts car l'éternel problème c'est que l'état ne réduit pas son train de vie impérial, ni tous ses avantages donc il faut toujours plus d'argent.
concernant les 35 heures,c'est surtout pour l'augmentation de la production,avoir un meilleur rapport de temps de travail / production.on me fera pas avaler que l'oin peut bien gagner sa vie en bossant toujours moins.
par contre,il est vrai que je suis pour mettre des règles d'importation.mais ca va enlever du développement aux pays producteurs a bas cout.le problème réside à savoir si on veut nous se préserver,ou si on veut développer la planète a notre dépends.assez complexe.je pense que je suis trop protectionniste pour avoir une liaison objective du "quoi faire".