De toute façon on a trois choix, soigner cela coute de l'argent.
la prison cela coute chère
et la piqure, mais on est le pays des droits de l'homme, ( mais pas pour l'enfant).
je dramatise, je schématise, mais en gros c'est ça.
![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
je pense pas que vu le nombre de pédophile cela coute si cher.vraiment c'est ultra minoritaire comme nombre.marlou1383 a écrit :c'est pour ça qu'ils restent en libertés, pas assez d'argent pour appliquer les programmes, c'est triste, c'est la France.
De toute façon on a trois choix, soigner cela coute de l'argent.
la prison cela coute chère
et la piqure, mais on est le pays des droits de l'homme, ( mais pas pour l'enfant).
je dramatise, je schématise, mais en gros c'est ça.
Fonck1 a écrit :je pense pas que vu le nombre de pédophile cela coute si cher.vraiment c'est ultra minoritaire comme nombre.
enfermement,mise sous controle médical,castration chimique.Rananen a écrit : donc ca couterais pas si cher de les soignez !
en dernier recourt peut être mais moi je préfère essayez de les reinserrez dans la société .Fonck1 a écrit :enfermement,mise sous controle médical,castration chimique.
ce qui est exaspérant chez vous cher "ami", c'est votre manque total de spiritualité. mon message était destiné à montrer votre extremisme, votre mauvaise foi et votre généralisme constants. c'est vous même qui avez parlé d"éradication dans votre post précédent, ce qui explique le caractère humoristique de mon post...Fonck1 a écrit :qui a parlé d'éradiquer,a part vous?
allez dire a une petite de 4 ans qu'on va libérer le monsieur qui l'a violé,parce qu'il " a fait sa peine"......
Normal, ça nourrit la terreur et ça fait marcher l'audimat.... pfff bien sur que ça existe les pedophiles repentis... demandez aux psys, les antidépresseurs sont tres éfficaces dans ces cas làKin a écrit :On a rarement entendu parlé d'un pédophile guéri qui se repenti, mais on entend très souvent parler de "récidive" alors soyons réaliste !
Ah bon ? c'était pas un récidiviste ?metanova a écrit : n'importe quoi, vous mélangez tout.
biologiquement une adolescente de 14 ans est adulte, elle est en age de donner naissance à un enfant. elle est aussi curieuse de son changement corporel et par la meme est curieuse de decouvrir sa sexualité.
sans notre socioculture elle serait sans doute déjà en couple et aurait peut etre accouché. ce qui n'est aucunement le cas d'enfants de 2,5 ou 10 ans
arretez avec vos delires castrateurs à la boutin.... un pedophile maniaque sexuel n'est pas celui dont on parle!
Kin a écrit :On a rarement entendu parlé d'un pédophile guéri qui se repenti, mais on entend très souvent parler de "récidive" alors soyons réaliste !
riresKin a écrit :Et puis sérieusement, c'est agaçant d'entendre dire "on cherche à comprendre le pourquoi du comment, ainsi que le passé du malade pédophile de m****" - autant que je sache ce n'est pas lui la victime, alors qu'on arrête de nous barber avec ses histoires de compréhension à deux sous ! La seule chose à comprendre c'est qu'il a commit un crime, et il doit payer et ce de façon à ce que ce crime ne se reproduise plus, le reste n'est que du blablabla !
ha - Ha -Ha.metanova a écrit : ce qui est exaspérant chez vous cher "ami", c'est votre manque total de spiritualité. mon message était destiné à montrer votre extremisme, votre mauvaise foi et votre généralisme constants. c'est vous même qui avez parlé d"éradication dans votre post précédent, ce qui explique le caractère humoristique de mon post...
le sujet titre pédophile que je sache,si le cas précis est peut etre pas tout a fait affilié a cela,même si le gars en question est pédophile récidiviste,je ne vois pas en quoi parler d'une hypothèse d'un cas et de son traitement me ferais sortir du sujet.vous n'avez pas le monopole des règles de floods du forum,relisez le règlement,vous y verrez vos torts.l'histoire qui nous incombe implique un homme adulte et une jeune fille post pubère, consentante... ce qui n'a rien à voir avec un petit bout de chou de 4 ans totalement innocent et incapable de ressentir la moindre émotion sexuelle face à un malade sexuel
qui a généralisé?moi? je n'ai même pas parlé du sujet de base,mais de sujets adjacents concernant la pédophilie.pour ce qui est de la punition de l'accusé comme remede à l'agression qu'a connue la victime, c'est tres discutable. et surtout il faut éviter de généraliser!
moi,la première chose a laquelle je pense,bien avant ces malades(car je les considère comme des malades)c'est les victimes de ces agresseurs.qui montrent leur bite,ou qu'ils violent de manière sadique,dans les deux cas des gens payent durement psychologiquement les tares de ces pervers.en cela,l'enfermement afin de protéger de la récidive et d'un vrai travail de fond est la meilleur solution pour protéger les innocents.je n'ai aucune pitié pour les récidivistes,désolé.il y a une énorme différence entre un sadique qui viole une personne du sexe opposé avec violence et le malade mental qui montre sa quequette aux enfants... le premier releve de la perversité et de la violence, le second de la maladie mentale obssessionelle. Dans les deux cas, il y a une chose a découvrir du passé de l'agresseur qui permette de faire progresser la science des comportements et de le guerir pour eviter que cela ne se reproduise. ce qui est totalement obliteré.
c'est quand même bien de se rendre compte que un cadre normal ne fonctionne pas,ainsi qu'un spécialisé.puisqu'il y a récidive et que ces gens la ont été relâchés sous l'avis de médecins.(au fait,"résolvera" c'est pas françaisA cette proposition on nous condamne à etre du coté des agresseurs et non des victimes. ce qui est completement faux. on essaie de comprendre...et l'humiliation ne resolvera jamais le probleme. la preuve, malgré la peur du gendarme, ces malades persistent...c'est que ça ne marche pas...
je crois que vous devriez aller demander a des agressés,même s'ils veulent justice quand on voit sortir des gens qui ont multi-violenté des enfants,ce n'est plus de la justice,mais de la pure inconscience de la société.je vous souhaites jamais que cela arrive a vos proches......Par contre, je suis certain que le pardon, lorsqu'il est encadré permet de faire la paix avec soi même et de tirer un trait sur les violences du passé. il contribue aussi dans certains à la guérison des agresseurs... mais dans une société ou la vengeance est un pilier de la réussite....difficile de faire admettre cela