Dijon ne rimera plus avec moutarde .
- novisad
- Posteur VIP
Re: Dijon ne rimera plus avec moutarde .
Bah ..prenons pour exemple l'édition
Quelques gros editeurs qui tiennent le marché de façon mafieuse ,comment font 'ils ?
Comme dans Gomorra en fait .....verrouillage du réseau de l'imprimerie aux libraires
Les libraires sont prescripteurs des livres et ils sont eux memes"prescrits" par des médias affiliés aux editeurs ......le representant dit au libraire ,commande ca parce qu'on a fait du marketing dans le Figaro ou le nouvel Obs et on t"ouvre un credit chez le distributeur grossiste
Grace a ce systeme ,on maintient les auteurs dans la misere, contrats dit d'editeurs scelérat on peut faire de la cavalerie financiere ( le libraire est censé acheter en reprise d'invendu )
Le meme systéme que pour les pharmaciens et les labos , ou la restauration avec les ""brasseurs"....
Il y a la GMS, me direz vous .....mais il s'agit d'une reproduction du meme systéme , reférencement et centrales d'achats....
Rajoutez les concessionnaires automobiles, idem .....
ET vous commencerez a entrevoir ce qu'il ya de libre dans le libéralisme :content68
Quelques gros editeurs qui tiennent le marché de façon mafieuse ,comment font 'ils ?
Comme dans Gomorra en fait .....verrouillage du réseau de l'imprimerie aux libraires
Les libraires sont prescripteurs des livres et ils sont eux memes"prescrits" par des médias affiliés aux editeurs ......le representant dit au libraire ,commande ca parce qu'on a fait du marketing dans le Figaro ou le nouvel Obs et on t"ouvre un credit chez le distributeur grossiste
Grace a ce systeme ,on maintient les auteurs dans la misere, contrats dit d'editeurs scelérat on peut faire de la cavalerie financiere ( le libraire est censé acheter en reprise d'invendu )
Le meme systéme que pour les pharmaciens et les labos , ou la restauration avec les ""brasseurs"....
Il y a la GMS, me direz vous .....mais il s'agit d'une reproduction du meme systéme , reférencement et centrales d'achats....
Rajoutez les concessionnaires automobiles, idem .....
ET vous commencerez a entrevoir ce qu'il ya de libre dans le libéralisme :content68
- MICHEL31
- Posteur VIP
D'accord à mon tour pour inclure le coût du social, du RMI ...En fait le monde a changé, il faut tout remettre sur la table et discuter mais personne n'est disposé à lacher quoi que ce soit, nous sommes trop égoïstes et corporatistes. L'état distribue de l'argent dans tous les sens sans aucune contrôle comme si nous en avions trop. Laxiste ? oui je suis d'accord.Fonck1 a écrit :tout a fait d'accord avec le cout de l'état.on pourrait aussi evoir le cout du social,gèré de manière laxiste sans aucune obligation de rendement de recherche active.je ne parle même pas du RMI.
concernant les 35 heures,c'est surtout pour l'augmentation de la production,avoir un meilleur rapport de temps de travail / production.on me fera pas avaler que l'oin peut bien gagner sa vie en bossant toujours moins.
par contre,il est vrai que je suis pour mettre des règles d'importation.mais ca va enlever du développement aux pays producteurs a bas cout.le problème réside à savoir si on veut nous se préserver,ou si on veut développer la planète a notre dépends.assez complexe.je pense que je suis trop protectionniste pour avoir une liaison objective du "quoi faire".
Il faut une meilleure répartition du travail, des richesses ...Comme un agriculteur d'aujourd'hui qui produit plus que 100 agriculteurs d'hier c'est pareil en industrie. Alors c'est une hérésie de croire que tous les pays de la terre vont s'en sortir parcequ'ils vont produire 100 fois plus que leurs voisins et à moindre coûts. Il n'y a pas que la productivité à vénérer dans ce monde et que fait-on de la terre, de ses ressources naturelles et des hommes qui vivent dessus. Nous nous satisfaisons ou nous nous éblouissons avec des slogans et des politiques à courte vue.
J'ai souvent entendu dire qu'avant de fabriquer puis de vendre il fallait d'abord créer les conditions d'achat. C'est à dire d'avoir en face une bonne clientèle solvable. Or ce n'est pas en étranglant la moitié des pays du monde que l'on va y arriver. Au siècle dernier, ces gens là n'étaient au courant de rien mais aujourd'hui les médias informent tout le monde. Les étrangers sont parfaitement au courant du confort dans lequel nous vivons et ils ne le supportent plus.
Il est mieux de savoir que de croire
- morfil
- Posteur de Passage
Grand bien vous fasse, bouffez la la moutarde bulgare, le foie gras roumain , le lait chinois à la mélamine, achetez les fauteuils made in china qui grattent le cul
Bon appétit!
Bon appétit!
- Fonck1
- Administrateur
que je sache,amora et maille sont pas les seuls a faire de la moutarde dans ce pays! et en plus,c'est industriel!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- morfil
- Posteur de Passage
J'ai essayé de le dire, je suis passé pour un con
- Fonck1
- Administrateur
t'affole pasmorfil a écrit :J'ai essayé de le dire, je suis passé pour un con
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
Et vous vous voulez leur faire faire quoi ??? De la moutarde que personne n'achète.MICHEL31 a écrit : :content101 Oui mais à part la moutarde et les cornichons, vous en faîtes quoi du personnel Vous les embauchez dans votre jardin
Il vaut mieux leur dire aujourd'hui que le cornichon n'est pas leur avenir avant que la moutarde leur monte au nez. Avec des raisonnement comme les votres, on aurait encore aujourd'hui des maréchals-ferrands qui serviraient à mettre des fers à des cheveaux qui n'existent plus !!!
Il faut arrêter d'accrocher nos compatriotes comme des huitres à des métiers du passé et les lancer sur les métiers du futur.
Pour la dernière fois : CA NE SERT A RIEN DE FABRIQUER DES TRUCS DONT PERSONNE NE VEUT.
- novisad
- Posteur VIP
Pourquoi que peronne n'achéte ......il n'y a rien qui ne se vende pas, il ya juste de mauvaises stratégies,de mauvais managers et de mauvais commerciaux....
Par contre, c'est toujours l'ouvrier qui morflent les conneries des etats majors :roll:
Par contre, c'est toujours l'ouvrier qui morflent les conneries des etats majors :roll:
Modifié en dernier par novisad le 23 novembre 2008 22:22, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
j'aime la moutarde et les cornichons.je veux en trouver en GS.même de la maille.surtout de la maille.
- Fonck1
- Administrateur
aucune connerie n'a bété prouvé.juste de la rentabilité.novisad a écrit :
-
- Posteur Giganovesque
Je vous laisse trouver la bonne stratégie et les bons manageurs pour vendre des fers à cheval... Vous pouvez aussi essayer avec les TV noir et blanc ou avec les postes à galènes !!!novisad a écrit :Pourquoi que peronne n'achéte ......il n'y a rien qui ne se vende pas, il ya juste de mauvaises stratégies,de mauvais managers et de mauvais commerciaux....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
La moutarde et les postes à galènes. Tu parles d'une comparaison !!!!95D a écrit :Je vous laisse trouver la bonne stratégie et les bons manageurs pour vendre des fers à cheval... Vous pouvez aussi essayer avec les TV noir et blanc ou avec les postes à galènes !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
Vous préférez la chicorée ???dinosaure a écrit : La moutarde et les postes à galènes. Tu parles d'une comparaison !!!!
Le principe est toujours le même : quand un truc se vend mal, on en produit moins (voir même on arrête). Et on pousse les travailleurs (comme les entrepreneurs d'ailleurs) à se recaser dans autre chose.
La filière viticole marche mal actuellement parce que les français d'aujourd'hui picolent moins que leurs parents. Et bien je pense que c'est une bonne chose pour la France et les français. Et si les viticulteurs (et leurs salariés) se plaignent que "çà ne paye plus"... Qu'ils aillent se faire voir !!! On ne va quand même pas développer les cirrhoses pour engraisser les vendeurs de piquette.
- Crapulax
- Administrateur
Au moins au poteau de gréve,ils auront qu'à se servir pour agrémenter les chipolatas et autres saucisses!A ce rythme,le chomage ne va que légerement baissé,le gouvernement va surement nous sortir des trucs bidons parce que ca licencie de partout et qu'en Interim y' a meme plus de taf!Tout va bien,tout va bien..........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Bon ma bonté me perdra mais je vais quand même t'éviter le claquage de neurone dû à tes contorsions intellectuelles pour trouver des justification à l'avidité d'un grand groupe multinational.95D a écrit :Vous préférez la chicorée ???
...
Source : http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... id)/181811Les activités industrielles seraient ainsi "concentrées à Chevigny", près de Dijon, pour "répondre à la nécessité de consolider et de simplifier l'activité industrielle et pour retrouver sa compétitivité dans un contexte économique tendu", souligne la direction. Mais les syndicats qui craignent l'externalisation de toute la production, "en Pologne, en Turquie et en République tchèque, comme c'est déjà le cas pour les épices, le ketchup et les vinaigrettes", selon Sylvain Pépin. Le groupe, passé sous la coupe d'Unilever en 2000, sera en inventaire vendredi. Et les syndicats ne prévoient pas d'action dans l'immédiat.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle