Le cerveau d’un complot contre des vols transatlantiques tué
- Fonck1
- Administrateur
Le cerveau d’un complot contre des vols transatlantiques tué
Le cerveau présumé d'un projet d'attentats contre des vols transatlantiques en 2006, lié au réseau Al-Qaida, a été tué samedi par un missile américain dans le nord-ouest du Pakistan, selon des responsables pakistanais.
«Le cerveau présumé des tentatives d'attentat contre des vols transatlantiques, Rashid Rauf, a été tué, ainsi qu'un responsable égyptien d'Al-Qaida par une frappe de missile dans le Waziristan du Nord tôt samedi», a indiqué à l'AFP un haut responsable des services de sécurité pakistanais. Ce responsable égyptien d'Al-Qaïda a été identifié comme Abu Zubair al-Masri, selon ce responsable.
Bombes liquides
Rashid Rauf, un Britannique d'origine pakistanaise, avait été arrêté en août 2006, soupçonné d'appartenir au réseau d'Oussama ben Laden et d'avoir participé à des préparatifs d'attentats visant des vols commerciaux entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.
Ce projet d'attentats visait à introduire des composants explosifs sous forme liquide à bord d'avions afin de déjouer les contrôles de sécurité, et à confectionner des bombes une fois à bord des appareils pour les faire exploser en vol.
Il s’était échappé en 2007
Dans les jours suivants, une alerte mondiale avait été déclenchée, de nombreux vols annulés et 24 personnes soupçonnées d'avoir participé à ce complot interpellées en Grande-Bretagne.
Rauf avait réussi à s'échapper en décembre 2007 en faussant compagnie aux policiers qui le gardaient. Il venait alors de comparaître devant un tribunal d'Islamabad dans le cadre d'une procédure d'extradition vers Londres pour un meurtre sans relation avec le complot terroriste présumé, pour lequel la justice pakistanaise avait d'ailleurs abandonné les poursuites à son égard.
Echec du procès
En septembre, le jury n’avait pas réussi à se mettre d’accord sur un verdict concernant les huit suspects après cinq mois de procès. Le procureur avait finalement décidé de faire appel.
La mort de Rauf survient trois jours après celle d'un important commandant saoudien d'Al-Qaida, Abdullah Azam Al-Saudi, tué, avec cinq autres combattants islamistes, par un missile tiré par un drone.
«Le cerveau présumé des tentatives d'attentat contre des vols transatlantiques, Rashid Rauf, a été tué, ainsi qu'un responsable égyptien d'Al-Qaida par une frappe de missile dans le Waziristan du Nord tôt samedi», a indiqué à l'AFP un haut responsable des services de sécurité pakistanais. Ce responsable égyptien d'Al-Qaïda a été identifié comme Abu Zubair al-Masri, selon ce responsable.
Bombes liquides
Rashid Rauf, un Britannique d'origine pakistanaise, avait été arrêté en août 2006, soupçonné d'appartenir au réseau d'Oussama ben Laden et d'avoir participé à des préparatifs d'attentats visant des vols commerciaux entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.
Ce projet d'attentats visait à introduire des composants explosifs sous forme liquide à bord d'avions afin de déjouer les contrôles de sécurité, et à confectionner des bombes une fois à bord des appareils pour les faire exploser en vol.
Il s’était échappé en 2007
Dans les jours suivants, une alerte mondiale avait été déclenchée, de nombreux vols annulés et 24 personnes soupçonnées d'avoir participé à ce complot interpellées en Grande-Bretagne.
Rauf avait réussi à s'échapper en décembre 2007 en faussant compagnie aux policiers qui le gardaient. Il venait alors de comparaître devant un tribunal d'Islamabad dans le cadre d'une procédure d'extradition vers Londres pour un meurtre sans relation avec le complot terroriste présumé, pour lequel la justice pakistanaise avait d'ailleurs abandonné les poursuites à son égard.
Echec du procès
En septembre, le jury n’avait pas réussi à se mettre d’accord sur un verdict concernant les huit suspects après cinq mois de procès. Le procureur avait finalement décidé de faire appel.
La mort de Rauf survient trois jours après celle d'un important commandant saoudien d'Al-Qaida, Abdullah Azam Al-Saudi, tué, avec cinq autres combattants islamistes, par un missile tiré par un drone.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Le cerveau d’un complot contre des vols transatlantiques tué
On va pouvoir peut être enfin réembarquer sa bouteille de remontant, dans les avions...
parce que la dose acceptée aujourd'hui, c'est la mignonette...
et puis faut la présenter dans une pochette plastique, et tout le monde repère ainsi les alcoolos :content115
et puis faut la présenter dans une pochette plastique, et tout le monde repère ainsi les alcoolos :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai sont lourd,je peux plus prendre mon pastaga!!GECKO a écrit :On va pouvoir peut être enfin réembarquer sa bouteille de remontant, dans les avions...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Il servent plus à piccoler dans les transatlantiques ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
dans les intra-européens,je les prends plusclint a écrit :Il servent plus à piccoler dans les transatlantiques ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
le matin non, c'est du café ou du jus de pomme....clint a écrit :Il servent plus à piccoler dans les transatlantiques ?
- Fonck1
- Administrateur
dans le jus de pomme,un peu de vodka!!GECKO a écrit : le matin non, c'est du café ou du jus de pomme....
je connaissais un tourneur comme ca,le gars,il supportait pas l'avion,alors,il se torchait la gueule avant de monter,même a jeun,vodka sec!
- capitaine
- Posteur Titanesque
sérieux il y a une dizaine d'année, ca m'est arrivéFonck1 a écrit : je connaissais un tourneur comme ca,le gars,il supportait pas l'avion,alors,il se torchait la gueule avant de monter,même a jeun,vodka sec!
en arrivant à l'aéroport (6h00 du mat en général), je m'injectais un gin tonic....
avec le temps et plusieurs centaines de vol, ça c'est calmé..presque..
- Crapulax
- Administrateur
C'est quand meme étrange que les USA puisse frapper au Pakistan comme celà!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
ils ont des accords d'échanges sur les bombes!!Scarla a écrit :C'est quand meme étrange que les USA puisse frapper au Pakistan comme celà!
- Crapulax
- Administrateur
:content115 Autant dire qu'ils font ce qu'ils veulent!Tu me diras si ca peut débarasser de terroristes fanatiques,pourquoi pas?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Jarod1
- Animateur
Faudra que je vérifie l'heure de mon billet...fait chier !GECKO a écrit : le matin non, c'est du café ou du jus de pomme....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.