Dijon ne rimera plus avec moutarde .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Dijon ne rimera plus avec moutarde .

Message par Fonck1 »

Bah,ils auront plus le droit d'apposer "moutarde de dijon" sur leurs bocaux,puisque AOC.
Ca laissera la place a d'autres.... :lol: :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :
Bon ma bonté me perdra mais je vais quand même t'éviter le claquage de neurone dû à tes contorsions intellectuelles pour trouver des justification à l'avidité d'un grand groupe multinational.
Si les français comme vous acceptaient de payer le pot de moutarde à 10 EUR, il n'y aurait pas besoin de les faire fabriquer en Turquie. C'est seulement parce que le consommateur est radin que le producteur doit produire à prix cassés.

Je vous remercie de préoccuper de mes neurones. Ils vont bien. Les votres ont l'air de sérieusement commencer à vieillir. Dites leur qu'on n'est plus au XIXème siècle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Si les français comme vous acceptaient de payer le pot de moutarde à 10 EUR, il n'y aurait pas besoin de les faire fabriquer en Turquie. C'est seulement parce que le consommateur est radin que le producteur doit produire à prix cassés.
peut etre qu'entre 1.5 euros,2.5 euros,et 10 euros il y a une marge non?
comme je l'ai dit précédemment,la moutarde de Dijon est un AOC.s'ils fabriquent ailleurs,ils perdront leur appellation.pas sur qu'il soient encore acheté.

disons que ce qui m'ennuie dans cette affaire,c'est que tout est calculé pour de la rentabilité,alors que l'entreprise est réellement pas en difficulté.les lois européennes leur permette ca.c'est amoral (si j'ose dire :mrgreen: ),c'est anti-traditions,et c'est surtout la perte de notre culture,la qualité,maille a 260 ans de culture,tout cela sacrifié pour du rendement,pas des pertes!
j'achetais maille jusqu'à présent,je vais changer de marque s'ils ouvrent une usine dans un pays de l'est quelconque.
c'est sans conteste la meilleure solution.

Pour dénoncer cet état de fait,je vous invite a faire comme moi,aller sur leur site,et dénoncer et menacer la perte de votre gentille clientèle en cas qu'exportation de la production.En cas de compression de personnel,cause rentabilité,ca reste de bon sens.
une entreprise ne dois pas couler pour une majorité.en cela,il faudra que certains se recyclent.
http://www.unilever.fr/resources/contacteznous.asp
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :
j'achetais maille jusqu'à présent,je vais changer de marque s'ils ouvrent une usine dans un pays de l'est quelconque.
c'est sans conteste la meilleure solution.
+1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voila,j'ai envoyé mon courrier de mécontentement.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :voila,j'ai envoyé mon courrier de mécontentement.
j'en ai fait de même , merci pour l'idée :wink:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fondamentalement, le consommateur se fout de l'endroit où est fabriqué le produit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Fondamentalement, le consommateur se fout de l'endroit où est fabriqué le produit.
pas moi! et je pense que en france peut etre,mais pas a l'étranger!les produits français,"made in france" sont nettement plus prisés,que moutarde france fabriquée en tchéquie!
plus chers aussi,mais la qualité,ca se paye!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu n'es pas un consommateur "lambda" Robin. Tu es Robin. (non, je déconne). :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Tu n'es pas un consommateur "lambda" Robin. Tu es Robin. (non, je déconne). :content85
dès fois,je suis un consomateur de premier prix,et dès fois,je suis un consomateur de produits de qualité,quand je veux un produit qui tient la route,j'y mets le prix!
hors la moutarde maille,ou amora,est pas "donnée".
si cette entreprise n'a pas compris que c'etait peut être de LEURS choix d'entreprise qui étaient les mauvais,je ne vois pas pourquoi ce serait aux employés de payer le prix!
qu'ils virent leurs cadres du marqueting,plutôt que leurs employés!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :dès fois,je suis un consomateur de premier prix,et dès fois,je suis un consomateur de produits de qualité,quand je veux un produit qui tient la route,j'y mets le prix!
hors la moutarde maille,ou amora,est pas "donnée".
si cette entreprise n'a pas compris que c'etait peut être de LEURS choix d'entreprise qui étaient les mauvais,je ne vois pas pourquoi ce serait aux employés de payer le prix!
qu'ils virent leurs cadres du marqueting,plutôt que leurs employés!
Si leurs choix ne sont pas les bons, ils le sauront dans 2/3 ans quand ils auront perdu leur clientèle (mauvaise qualité du produit, consommateurs mécontents...). Et en attendant, vous aurez une nouvelle société "Maillebis" qui vous fera de la bonne vraie moutarde artisanale de Dijon à Dijon... Et c'est celle-là que vous achèterez au lieu de la moutarde turque et en plus grâce à vous, Maillebis va pourvoir embaucher les moutardiers bourguignons honteusement licencés par la multinationale moutardière délocalisatrice.

Ou peut-être que leurs choix sont bons et que le consommateurs français va se ruer sur la moutarde turque de merde à 0.50 le pot !!! On va enfin savoir si bouffer de la moutarde rend patriote !!! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Si leurs choix ne sont pas les bons, ils le sauront dans 2/3 ans quand ils auront perdu leur clientèle (mauvaise qualité du produit, consommateurs mécontents...). Et en attendant, vous aurez une nouvelle société "Maillebis" qui vous fera de la bonne vraie moutarde artisanale de Dijon à Dijon... Et c'est celle-là que vous achèterez au lieu de la moutarde turque et en plus grâce à vous, Maillebis va pourvoir embaucher les moutardiers bourguignons honteusement licencés par la multinationale moutardière délocalisatrice.

Ou peut-être que leurs choix sont bons et que le consommateurs français va se ruer sur la moutarde turque de merde à 0.50 le pot !!! On va enfin savoir si bouffer de la moutarde rend patriote !!! :D
ca me ferait lamentablement chier de plus trouver de la bonne moutarde accéssible dans les rayons des supers.c'est sur,c'est jamais un problème de trouver de la bonne moutarde,mais a force de peter les institutions,on va finir par plomber nos produits exportateurs et nos valeurs,et la france deviendra un pays des plus communs a l'image du monde,ce qui n'est pas ebn sa faveur quand même.
je reste d'avis que les mauvaises gestions de cette boite sont le résultat de leur situation.par exemple,j'ai gouté une excellente maille quatre baies,un vrai délice,ben il est impossible d'en trouver.ni en super,ni en épicerie fine,sauf si on habite paris.....j'habite a montpellier,c'est quand même pas le trou du cul du monde....il faut pas s'étonner si leurs produits a marge se vendent pas,dans la condition ou on les trouve pas! les français ont toujours été des mauvais représentants de leurs produits....
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

sujet nettoyé.
la modération.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Modéraldys a écrit :sujet nettoyé.
la modération.
La moutarde monte au nez :?:
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J'ai reçu,suite à mon courrier de plainte a unilever (groupe maille et amora) ce courrier(histoire de faire aller l'histoire au bout! )

Nos réf : ****** / ********

Monsieur **********,

Faisant suite à votre message du 24/11/2008 auquel nous accordons la plus grande attention, nous tenons à vous rassurer sur le fait que : La moutarde et la mayonnaise de Dijon restent à Dijon ! Amora-Maille fait partie de l’histoire de Dijon et en demeure un Ambassadeur reconnu dans le monde entier.
C’est un patrimoine d’exception auquel nous comptons rester fidèles. Soyez assurés que la moutarde de Dijon continuera à être produite dans l’agglomération dijonnaise, sur le site de Chevigny-Saint-Sauveur à 10 km du centre historique de Dijon.

Ce site produit déjà la moutarde de Dijon depuis plus de 20 ans et des investissements conséquents vont y être réalisés pour donner à ce projet tout son sens. Demain ce sera le site de référence pour la fabrication de la moutarde de Dijon, de la mayonnaise de Dijon, du vinaigre et des cornichons.
En regroupant trois sites sur un seul, dans le grand Dijon, ce projet doit permettre à Amora-Maille de faire face à la concurrence dans un contexte économique difficile.
L’engagement a été pris par la direction que l’accompagnement social de ce projet, qui serait discuté avec les partenaires sociaux, serait exemplaire. La boutique Maille continue, elle, à représenter Amora-Maille en centre ville*, à travers ses produits et en demeurant un lieu d’accueil et de dégustation dédié à la moutarde de Dijon, au coeur de Dijon, pour les Dijonnais et tous les visiteurs.
Nous espérons avoir répondu à votre demande. Sincères salutations.

AMORA

* et également Place de la Madeleine à Paris Sauf avis contraire de votre part, les données à caractère personnel que vous nous communiquez sont informatisées pour le traitement de votre demande. Par notre intermédiaire, vous pouvez recevoir des propositions de nos partenaires commerciaux. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression de ces données sur simple demande auprès de notre service consommateurs.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »