La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par marlou1383 »

2) il n'est pas sûr que ce qu'attend Brown soit une diminution des prix. Sachant que les prix sont dans une spirale déflationniste du fait de la crise, il s'attend de toutes façons à une baisse des prix naturelle et il semble qu'il parie plutôt sur une hausse du prix hors taxe de la part des fabriquants de manière à reconstituer leurs marges. Le cadeau serait plus pour les entrepreneurs que pour les consommateurs... A suivre.

on attend la déflation pour changer la voiture, ça baisse pas vite hors promotion. :content115 faudrait pas attendre trop longtemps car les usines vont finir par fermer.
aujourd'hui une 308 vaut le prix d'une 407, il y a 4 à 5 ans ans et une mégane le prix d'une laguna , il y a 4 à 5 ans ans.
ils ont intérêts à baisser les prix car l'économie va s'effondrer pour de bon, j'ai un voisin qui travail dans une aciérie qui appartient à l'indien, tous les intérimaires sont virés faute de commandes, elle travaille principalement pour l'industrie automobile.
Modifié en dernier par marlou1383 le 24 novembre 2008 16:27, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par Fonck1 »

le RU est l'un des pays les plus cher d'europe.je le sais pour y aller assez souvent.ca m'étonnerait qu'il se base sur une augmentation des prix,autrement,les gens ne pourrons plus rien acheter.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par marlou1383 »

Fonck1 a écrit :le français est gourmand,il veut 5.5%.
cela aurait pu être une première étape en attendant les 5, 5 qui ne viendront peut être jamais :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par Fonck1 »

marlou1383 a écrit :
cela aurait pu être une première étape en attendant les 5, 5 qui ne viendront peut être jamais :D
Tout à fait.....mais le français,croit qu'en europe on fait pareil qu'en france.on demande le bras pour avoir la main.hors,c'est l'inverse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par marlou1383 »

les promesses électorales n'engagent que ceux qu'ils les croient :content115
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par 95D »

marlou1383 a écrit : et alors qu'est-ce qu'ils attendent pour la restauration pour la baisser à 15 en attendant. :content115
La législation Européenne ne le permet pas.

Les taux de TVA sont au libre choix du pays. 3 taux dans chaque pays : normal, minoré et majoré. En France : 5.5%, 19.6% et 33%. Mais les taux ne sont pas les mêmes dans tous les pays.

En revanche, l'affectation d'une activité commerciale au niveau normal, minoré ou majoré ne dépend pas du pays mais de l'UE. Donc décider que la restauration n'est plus au taux normal mais au taux minoré doit être une décision collective.

En revanche, la France pourrait décider tout seule que le taux normal n'est plus de 19.6% mais de 15% (par exemple) comme l'ont fait les anglais. Mais dans ce cas, çà devrait toucher TOUTES les activités soumises au taux normal... Pas que la restauration.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par Fonck1 »

95D a écrit : La législation Européenne ne le permet pas.
ah si!! mais pas a moins de 15%.
je l'ai entendu a radio france tout a l'heure!
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... qua_1.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :ah si!! mais pas a moins de 15%.
je l'ai entendu a radio france tout a l'heure!
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... qua_1.html
Pas pour une activité particulière. Ce qui reviendrait à créer un taux spécifique à l'activité de restauration.
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par Stick »

95D a écrit :(...)
Les taux de TVA sont au libre choix du pays. 3 taux dans chaque pays : normal, minoré et majoré. En France : 5.5%, 19.6% et 33%. Mais les taux ne sont pas les mêmes dans tous les pays.
(...)
Si je peux me permettre, les 3 taux en vigueur en France sont 19,6% (normal), 5,5% (réduit) et 2,1% (super-réduit). :wink:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par 95D »

Stick a écrit : Si je peux me permettre, les 3 taux en vigueur en France sont 19,6% (normal), 5,5% (réduit) et 2,1% (super-réduit). :wink:
Vous avez raison. Avec mes excuses. J'avais oublié que la taux majoré avait été supprimé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Pas pour une activité particulière. Ce qui reviendrait à créer un taux spécifique à l'activité de restauration.
oui pour tout le monde! mais s'ils veulent uniquement pour l'hostellerie,je vois pas ce qui les empêche de descendre a 15%.
La Commission européenne a rappelé lundi 24 novembre que les Etats de l'UE peuvent décider librement de baisser leurs taux de TVA à condition de ne pas aller en-dessous du minimum admis de 15%, alors que le gouvernement britannique devrait annoncer une baisse de cette taxe.
"Je peux juste répéter aujourd'hui quelles sont les règles au niveau européen", a indiqué lundi la porte-parole du commissaire européen à la Fiscalité Laszlo Kovacs, Maria Assimakopoulou.
"Les Etats membres doivent respecter le minimum admis de 15% pour le taux standard de TVA", a-t-elle ajouté. "Ils peuvent appliquer des taux de TVA supérieurs à 15% mais pas inférieurs". En modifiant leurs taux de TVA au-dessus de la limite admise de 15%, "ils n'ont pas besoin de demander d'autorisation à la Commission. S'ils veulent aller au-dessous de 15%, c'est une autre histoire, mais jusqu'à ce point, ils peuvent faire a priori ce qu'ils veulent", a-t-elle précisé.
Le ministre des Finances britannique Alistair Darling doit présenter lundi après-midi des grandes lignes du budget 2009, dont la mesure-phare devrait être une baisse de 2,5 points de la TVA, selon la presse.
La TVA, actuellement à 17,5% en Grande-Bretagne, pourrait ainsi être abaissée jusqu'au minimum admis par l'Union européenne, de 15%.
Au sein de l'UE, 25 Etats membres sur 27, sauf le Luxembourg et Chypre (qui sont à 15%) appliquent un taux standard de TVA supérieur au plancher européen.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : oui pour tout le monde! mais s'ils veulent uniquement pour l'hostellerie,je vois pas ce qui les empêche de descendre a 15%.
PARCE QUE L'AFFECTATION D'UNE ACTIVITE ECONOMIQUE AU TAUX NORMAL, REDUIT OU SUPER-REDUIT DEPEND DE L'UE !!! DE MEME S'IL FAUT CREER UN NOUVEAU TAUX. EN REVANCHE, FAIRE VARIER LE TAUX NORMAL (OU REDUIT) DANS LA FOURCHETTE PREVUE PAR L'UE EST DU RESSORT DES ETATS.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par Fonck1 »

c'est ce que je disais ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par Rananen »

perso je sis contre la TVA qui est un impôt injuste car ne prenant pas en compte les revenue du contribuable .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Grande-Bretagne pourrait baisser sa TVA

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :perso je sis contre la TVA qui est un impôt injuste car ne prenant pas en compte les revenue du contribuable .
TOUS les contribuables doivent payer l'impôt.Il devrait être dégressif en fonction des revenus,mais il est complètement anormal que juste la moitié en paye et l'autre moitié en profite.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »