Le PS est mort, vive le PS.

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le PS est mort, vive le PS.

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : Hé Fonck, il se mélange pas avec la vermine Gaudin !
c'est la meilleure liaison..... :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit :c'est la meilleure liaison..... :mrgreen:
Bon, tu ne vas jamais faire dodo toi ? Moi j'y vais. Je vais rêver que la libellule s'en retourne à tout jamais dans les marais du Poitou ! Je vais bien dormir là !

Bonne nuit, mon cher !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : Bon, tu ne vas jamais faire dodo toi ? Moi j'y vais. Je vais rêver que la libellule s'en retourne à tout jamais dans les marais du Poitou ! Je vais bien dormir là !

Bonne nuit, mon cher !
bonne nuit également.je rêve de talonnettes rabotées moi en ce moment :lol: :icon_winks:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comtesse Tatère a écrit : C'est qui se juriste afin que je ne lui demande jamais aucun conseil.

La démocratie, en France c'est 50 % + 1 voix. Il y en a 42 ici. .

Chose impossible à l'UMP,puisqu'il y a Sarko et personne!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Clovis a écrit : Planqué à Londres tu veux dire !
Son seul acte de guerre c'est de parler la radio, c'est peu :content115
Sachez , Monsieur le mari de Clotilde , que le Colonel De Gaulle , à la tête de ses chars , est l'un des rares officiers, en 1940 , à avoir gagner des affrontements contre les Allemands.

Ensuite , que s'il fut appelé au gouvernement en 1940 , c'est parce qu'il était jugé compétent . N'avait-il pas écrit en 1937 "Vers une armée de métier" , livre dans lequel , il déclarait que la prochain conflit serait une guerre de mouvement et non une guerre de position comme en 1914-1918 ; en cela il a eu raison ; et le père Maginot a dépensé inutilement l'argent public avec sa ligne éponyme .

Puis , De Gaulle a refusé la défaite et s'est rendu à Londres , où il a préparé la résistance . Ils n'étaient qu'une poignée ceux qui ont répondu à son appel . De plus , il lui fut très difficile de s'imposer aux anglais , puis aux américains. Mais De Gaulle était un chef , un vrai .

Finalement , la veille du débarquement de Normandie , Eisenhower voulait lui faire signer un "chiffon de papier " dans lequel il acceptait que la France devienne une satrapie de Washington ; il a encore refusé .

Selon vous , il aurait peut-être dû se faire tuer au lieu de servir la France , comme il l'a fait ultérieurement.

Si vous voulez , je peux continuer ; mais ce sera trop long.

Ai-je été clair , Monsieur l'apprenti révisionniste ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Euh,il s'est tiré à Londres,mais les communites déclarés hors la loi,puis ensuite les réfractaires au STO se sont aussi engagés dans le maquis!De Gaulle a fédéré la résistance,Moulin fut sur le terrain,mais respect aux partisants!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Scarla a écrit :Euh,il s'est tiré à Londres,mais les communites déclarés hors la loi,puis ensuite les réfractaires au STO se sont aussi engagés dans le maquis!De Gaulle a fédéré la résistance,Moulin fut sur le terrain,mais respect aux partisants!
Je respecte les partisans et salue leur sacrifice : du moins , de ceux de la première heure.

Je crois que tu oublies un petit détail de l'Histoire : en 1940 , les communistes n'ont pas pris le maquis , à quelques exceptions près et ils n'ont pas été les seuls à vouloir résister , car il existait le fameux pacte Germano-Soviétique . Même une délégation du PCF est allé trouver l'occupant pour lui demander la reparution de l'Humanité . Ensuite , dès l'opération Barbarossa , ils ont pris le maquis en masse.

Ne me rétorque pas que le PCF est le parti des 100.000 fusillés , il y en eu moins de 10.000 en France , durant le second conflit mondial.

Ceci dit , tu peux créer un post sur la " lacheté " de De Gaulle , j'y répondrais avec plaisir .

C'est la dernière fois que je te parle de De Gaulle dans ce post ; car il est question du PS
. Mais je ne pouvais te laisser dire cela
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Attention,je n'ai rien contre De Gaulle et salue meme son courage.Pour les communistes,pas 100 000 bien sur,mais vraiment traqués avec l'apparition de la milice en 42-43?
En accord,mais j'aime comme le Général qu'on reconnaisse les efforts à qui va de droit. :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »