mais normalement,la loi le leur impose.s'il y a accident et morts,et plainte,le restaurateur peut etre condamné!Scarla a écrit :Autre solution,limiter les consommations d'alcool et refuser l'entrée dans les lieus de fetes à ceux qui sont déjà entammés!
Barrages forcés. Deux morts dans la voiture en fuite
- Fonck1
- Administrateur
Re: Barrages forcés. Deux morts dans la voiture en fuite
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur

heureusement qu'on juge les conséquences , z"êtes fous vous !
- Stick
- Fan d'Inter
Je ne crois pas que l'alcool soit en cause ici, seulement (si j'ose dire :roll: ) des "stupéfiants". :content101liberté a écrit :L'alcool au volant, fléau chez nos jeunes.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Stick
- Fan d'Inter
Donc, il faut attendre qu'il y ait des morts pour sévir. Et comme chacun est persuadé qu'il n'aura pas d'accident, donc qu'il ne tuera personne, chacun reste persuadé qu'il ne peut pas être condamné, donc il n'y a pas d'effet dissuasif.tisiphoné a écrit :![]()
heureusement qu'on juge les conséquences , z"êtes fous vous !
Alors que si chaque type contrôlé bourré au volant va en tôle, ne serait-ce qu'en garde à vue, je pense que ça aurait des effets plus que sensibles.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Crapulax
- Administrateur
Stick,je te donnes raison,prends un exta,pilote une bagnole puissante,rentre dans un délire "Grand Tourismo" et ca peut trés mal finir! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
je ne suis même pas sur que ça les sensibilise....c'est quand ilqs se rendent compte qu'ils ont perdus boulot,appart,liens sociaux et qu'ils sont en tôle pour deux mois qu'ils réalisent,et encore....Stick a écrit : Donc, il faut attendre qu'il y ait des morts pour sévir. Et comme chacun est persuadé qu'il n'aura pas d'accident, donc qu'il ne tuera personne, chacun reste persuadé qu'il ne peut pas être condamné, donc il n'y a pas d'effet dissuasif.
Alors que si chaque type contrôlé bourré au volant va en tôle, ne serait-ce qu'en garde à vue, je pense que ça aurait des effets plus que sensibles.
ou alors,quand ils ont tués quelqu'un,mais la,il est trop tard....
- tisiphoné
- Administrateur
Stick , je veux dire qu'on ne peut pas condamner de la même façon , Ok , faut faire du préventif de choc , je suis d'accord sur ça !Fonck1 a écrit :je ne suis même pas sur que ça les sensibilise....c'est quand ilqs se rendent compte qu'ils ont perdus boulot,appart,liens sociaux et qu'ils sont en tôle pour deux mois qu'ils réalisent,et encore....
ou alors,quand ils ont tués quelqu'un,mais la,il est trop tard....
mais certains ne touchent du doigt que quand c'est trop tard !
la solution , ben j'en sais rien , ça doit passer par une prise de conscience perso .
- Fonck1
- Administrateur
En angleterre,dès le plus jeune age les enfants sont soulmis aux horreur de la route.il y a eu un gros travail,qui a largement porté ses fruits.
les gens conduisent moins agressifs,plus prévoyants,et surtout picolent pas au volant.
les amendes sont très cher,le premier retrait de permis 1 an,pourtant,le taux d'alcolémie au volant est d'environ 0.7.(deux pintes).mais les gens conduisent pas.
je rajouterais également un service de transport en commun qui fonctionne,et au service des utilisateurs.....
les gens conduisent moins agressifs,plus prévoyants,et surtout picolent pas au volant.
les amendes sont très cher,le premier retrait de permis 1 an,pourtant,le taux d'alcolémie au volant est d'environ 0.7.(deux pintes).mais les gens conduisent pas.
je rajouterais également un service de transport en commun qui fonctionne,et au service des utilisateurs.....
- VERNON
- Fan d'Inter
Hors sujet ; il y a une océan à traverser avant d'atteindre le Mexiquenovisad a écrit :
C'est un autre débat, sur ce qui fait la vie et la mort, sur le destin qui fait qu'on vit ou qu'on meurt.....le mauvais endroit au mauvais moment....
Dans le nord du mexique ,il est courant de mourir d'une balle perdue et personne ne s'interroge ensuite pour savoir a qui etait destinée la balle ; vaya con dios
c'est pas grave pour novisad,juste la procédure est intéressante,et surtout que le mec déguste pas trop
C'est la force de la justice d'avoir le recul nécessaire a la sérenité .....l'émotionnel et l'affectif ne doivent y avoir aucune place.....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- novisad
- Posteur VIP
Le Mexique est un laboratoire de l'ultra liberalisme, c'est comme la mode vestimentaire et le cinema ......tout sort 1 an a l'avance la bas :content68 et ca nous arrive ensuite
BOn je sais bien qu'en france,on est habitué a regarder pas plus loin que le bout de son nez ; ca eu marché du temps de De Gaulle .....mais aujourd'hui :content68

BOn je sais bien qu'en france,on est habitué a regarder pas plus loin que le bout de son nez ; ca eu marché du temps de De Gaulle .....mais aujourd'hui :content68
- Fonck1
- Administrateur
on repart dans le madame irma?novisad a écrit :Le Mexique est un laboratoire de l'ultra liberalisme, c'est comme la mode vestimentaire et le cinema ......tout sort 1 an a l'avance la bas :content68 et ca nous arrive ensuite![]()
bon tout cela est largement hors sujet,revenons a nos moutons....novisad a écrit :BOn je sais bien qu'en france,on est habitué a regarder pas plus loin que le bout de son nez ; ca eu marché du temps de De Gaulle .....mais aujourd'hui :content68
- liberté
- Posteur TOP VIP
Le sujet, c'est "Barrages forcés. Deux morts dans la voiture en fuite", pas des débilités sur le mexique.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- novisad
- Posteur VIP
OUI ,méa culpa ......c'etait idiot, Liberté et le Mexique..de toutes façons :content68
Donnons lui des exemples FRANCAIS ; c'est a dire a sa portée :content68
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Franchouillards plutôt.novisad a écrit :OUI ,méa culpa ......c'etait idiot, Liberté et le Mexique..de toutes façons :content68
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin