Ceux de la majorité qui ne veulent pas du travail le dimanch

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Ceux de la majorité qui ne veulent pas du travail le dimanch

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Mais ceux qui partent emportent la jeunesse, le savoir et l'esprit d'entreprendre !!!
êt ceux qui viennent apportent leur expérience et leurs capitaux,et les gens qui viennent en vacances grâce a eux faire travailler notre économie locale..1 à 1 la balle au centre. :mrgreen: :icon_winks:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : êt ceux qui viennent apportent leur expérience et leurs capitaux,et les gens qui viennent en vacances grâce a eux faire travailler notre économie locale..1 à 1 la balle au centre. :mrgreen: :icon_winks:
Tiens, c'est vous qui proposez de transformer la France en Club Med géant ??? Et avec des anglais pour tenir la caisse pour éviter que des français trop grossiers ne fassent partir les clients !!! :mrgreen:

Vous avez une piètre vision de la France !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Tiens, c'est vous qui proposez de transformer la France en Club Med géant ???
ai-je dis ca une fois?il me semble déjà et souvent avoir donné mon avis marqué contre les délocalisations.en soit,non je crois pas que je veuille un super club med.puis on risque pas de voir une "invasion" des anglais dans notre pays!
95D a écrit :Et avec des anglais pour tenir la caisse pour éviter que des français trop grossiers ne fassent partir les clients !!! :mrgreen:

Vous avez une piètre vision de la France !!!
bonjour les métaphores... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Moins que les jeunes français qui s'expatrient pour gagner leur vie...

c est une extrême minorité des jeunes français qui s expatrie . d autre par j avait entendu dans une reportage télé que la duré moyenne d expatriation était de 5 ans .
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Rananen a écrit :c est une extrême minorité des jeunes français qui s expatrie . d autre par j avait entendu dans une reportage télé que la duré moyenne d expatriation était de 5 ans .
Je suis d'accord avec ton propos. Je suis bien content que les jeunes français commencent à aller voir ailleurs ce qui s'y passe, apprendre l'anglais surtout mais aussi d'autres langues, voir d'autres gens, d'autres cultures ... Ca ne peut qu'être enrichissant. A mon époque, les jeunes ne voyagaient pas et je passais souvent pour un original et aventurier. Les français se croient trop souvent le nombril du monde mais en réalité ils sont suffisant vis à vis des autres peuples de la terre.
Mon fils est cuisinier, il voyage naturellement pour faire son "tour du Monde" comme d'autres font leur "tour de France" Il apprend l'anglais qu'il n'a pas voulu apprendre quand il était à l'école. Il fait sa vie et son caractére, il doit se débrouiller et se gérer tout seul. Il en reviendra plus fort, plus mature, j'en suis certain. Il repasse souvent par la maison pour "voir " la famille mais à peine arrivé il n'a qu'un envie c'est de repartir tellement il est malheureux de voir comment la France est malade. Ses copains qui glandouille sans travail et souvent sans argent. Lui les 35h, il les fait en 2 jours et il ne se plains jamais.
J'ai remarqué aussi que lui et ses copains qui travaillent à l'étranger reprochent qu'en France les commerces sont toujours fermés. Ce n'est pas l'exacte vérité, mais comme ils ont des journées très longues, ils vivent surtout la nuit et aussi les jours de repos. Alors il ne comprennent pas qu'à ces jours et heures là, les bistrots, les tabacs, les magasins ne soient pas ouverts. J'ai beau leur dire que c'est normal, qu'il faut bien se reposer mais eux répondent qu'ailleurs c'est ouvert.
Il est mieux de savoir que de croire
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Qui peut croire à cette fiction du volontariat pour le travail du dimanche ?

Quand à la fronde des godillots UMP, je prend le pari qu'au premier froncement de sourcil de Sarkoléon ils rentreront dans le rang.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

On entend souvent parler de la fuite de nos cerveaux à l'étranger. Je pense qu'il faut relativiser, comme toujours. Je connais quelques exemples de jeunes couples qui sont allés travailler chez IBM, TUPPERWARE aux USA. BOMBARDIER au Canada. AIRBUS en Allemagne. Au début, tout nouveau tout beau surtout pour les hommes car de par leur travail, ils y voient plus d'avantages que d'inconvénients. Pour les femmes c'est plus compliqué, elles ne parlent pas toujours la langue, elles ont du mal à se faire de vrais amies, la vie, le climat, la nourriture ne leur conviennent pas toujours et finalement ce que femme veut ...elle l'obtient et la famille rentre en France.
Un couple a tenu 3 ans, deux autres 5 ans et pour le troisième le femme est rentré au bout de 6 ans à cause de la scolarité des enfants, le mari est resté seul encore 2 ans puis il a abandonné.
On part soit disant pour avoir de meilleures conditions de travail et des meilleurs salaires mais c'est finalement tout le reste autour qui impose le retour. Et je ne vous parle là que de couples avec de belles situations qui travaillaient déjà pour ces multinationales en France, avant de s'expatrier.
Il est évident qu'il faut avoir beaucoup d'atouts pour réussir à l'étranger. Dans les pays développés, les cadres ou techniciens travaillent beaucoup et à un ryhtme élevé. Ailleurs, les conditions et les salaires sont au mieux égales à la France mais le plus souvent pires.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : Je suis d'accord avec ton propos. Je suis bien content que les jeunes français commencent à aller voir ailleurs ce qui s'y passe, apprendre l'anglais surtout mais aussi d'autres langues, voir d'autres gens, d'autres cultures ... Ca ne peut qu'être enrichissant. A mon époque, les jeunes ne voyagaient pas et je passais souvent pour un original et aventurier. Les français se croient trop souvent le nombril du monde mais en réalité ils sont suffisant vis à vis des autres peuples de la terre.
Mon fils est cuisinier, il voyage naturellement pour faire son "tour du Monde" comme d'autres font leur "tour de France" Il apprend l'anglais qu'il n'a pas voulu apprendre quand il était à l'école. Il fait sa vie et son caractére, il doit se débrouiller et se gérer tout seul. Il en reviendra plus fort, plus mature, j'en suis certain. Il repasse souvent par la maison pour "voir " la famille mais à peine arrivé il n'a qu'un envie c'est de repartir tellement il est malheureux de voir comment la France est malade. Ses copains qui glandouille sans travail et souvent sans argent. Lui les 35h, il les fait en 2 jours et il ne se plains jamais.
J'ai remarqué aussi que lui et ses copains qui travaillent à l'étranger reprochent qu'en France les commerces sont toujours fermés. Ce n'est pas l'exacte vérité, mais comme ils ont des journées très longues, ils vivent surtout la nuit et aussi les jours de repos. Alors il ne comprennent pas qu'à ces jours et heures là, les bistrots, les tabacs, les magasins ne soient pas ouverts. J'ai beau leur dire que c'est normal, qu'il faut bien se reposer mais eux répondent qu'ailleurs c'est ouvert.
+1
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

:idea: Bonjour,

Serait-il possible de légaliser le travail le dimanche mais pour une période d'essai transitoire de 3 ou 5 ans :?: :?: :?:
Au préalable, l'INSEE ou une commission établi un panel type dans chaque secteur d'activité.
Au bout de ce temps, on fait le bilan quitte même à faire voter les gens sélectionnés pour cette " expérience ".
Compte tenu des résultats, on annule ou on applique la loi, soit pour tout le monde soit pour certains secteurs qui le souhaitent.
Les gouvernements ne font pas autrement quand ils veulent tester un nouveau produit ou une nouvelle disposition. On teste sur quelques départements et après on voit.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit ::idea: Bonjour,

Serait-il possible de légaliser le travail le dimanche mais pour une période d'essai transitoire de 3 ou 5 ans :?: :?: :?:
Au préalable, l'INSEE ou une commission établi un panel type dans chaque secteur d'activité.
Au bout de ce temps, on fait le bilan quitte même à faire voter les gens sélectionnés pour cette " expérience ".
Compte tenu des résultats, on annule ou on applique la loi, soit pour tout le monde soit pour certains secteurs qui le souhaitent.
Les gouvernements ne font pas autrement quand ils veulent tester un nouveau produit ou une nouvelle disposition. On teste sur quelques départements et après on voit.
Plus simple : on fait un sondage anonyme parmi les gens qui travaillent le dimanche. On leur demande s'ils le font volontairement ou s'ils sont forcés !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Plus simple : on fait un sondage anonyme parmi les gens qui travaillent le dimanche. On leur demande s'ils le font volontairement ou s'ils sont forcés !!!
Idée excellente mais aucune chance de la voir adoptée : jamais les politiciens n'accepteront de donner la parole au peuple comme ça.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Idée excellente mais aucune chance de la voir adoptée : jamais les politiciens n'accepteront de donner la parole au peuple comme ça.
Pas besoin de politiques pour faire un sondage. La CGT peut le payer !!!

Mais peut-être que la CGT aurait aussi peur de ce qui peut en sortir. Parce qu'il semble que ceux qui ne veulent pas du travail le dimanche sont justement ceux qui n'ont JAMAIS travaillé un dimanche et à qui il y a fort peu de chances que çà arrive !!!
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

de toute façon l'ouverture sera limitée aux grandes villes ayant des zônes commerciales, enfin de compte le gouvernement régularise par la loi, les autorisations temporaires accordées.
les hypermarchés sont exclus de ce dispositif d'après ce que j'ai compris.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Pas besoin de politiques pour faire un sondage. La CGT peut le payer !!!

Mais peut-être que la CGT aurait aussi peur de ce qui peut en sortir. Parce qu'il semble que ceux qui ne veulent pas du travail le dimanche sont justement ceux qui n'ont JAMAIS travaillé un dimanche et à qui il y a fort peu de chances que çà arrive !!!
j ai travailler le dimanche et je suis contre la generalisation du travail du dimanche . il est important pour une société d avoir une journée pour se retrouvez tous ensembles .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Pas besoin de politiques pour faire un sondage. La CGT peut le payer !!!

Ben oui yaka faire payer la CGT ou l'Opus Dei ou les extras-terrestres. N'importe quoi. :roll: :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »