A louer, 1 million d’hectares, gratuitement…

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: A louer, 1 million d’hectares, gratuitement…

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : j'ai aussi un avantage sur eux.je suis surement mieux informé de ce qu'on leur fait bouffer,contre leur gré,ou de comment on traite leur sol,avec les saloperies qui nous même produisons.
Tout d'abord, vous n'êtes surement pas au courant de ce que mangent les malgaches. Allez-y avant de laisser libre cours à vos fantasmes d'européen gaté !!!

D'autre part, vous avez tort de déplacer vos problèmes de riche dans des pays qui ne le sont pas. Eux n'ont paas le choix entre les patates bio et les patates "pas-bio". Ils ont juste le choix entre '"patate" et "rien". Je vous laisse leur expliquer que si les patates qu'on leur propose ne sont pas bio, il est préférable pour eux de choisir "rien". :(
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : C'est surement pour çà que les malgaches filent leur terre aux coréens. Il la mettent entre les mains de ceux qui sauront s'en occuper.

La nouvelle colonisation : à la demande des colonisés.
les coreen sont locataire , il ne sont pas souverain sur ses terre , c est ça toute la différence qui fait que ce ne st pas de la colonisation . vous êtes aigries parce que la France na jamais était capable de faire du donnant donnant mais c est contentez de pillez et que du coup maintenant elle est en train de se faire viré d Afrique .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : les coreen sont locataire , il ne sont pas souverain sur ses terre , c est ça toute la différence qui fait que ce ne st pas de la colonisation.
C'est vrai, çà change tout. :mrgreen: Moi aussi, je veux la Belgique gratuitement pendant 99 ans. Promis, c'est une location et je la rends tout à la fin... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : C'est vrai, çà change tout. :mrgreen: Moi aussi, je veux la Belgique gratuitement pendant 99 ans. Promis, c'est une location et je la rends tout à la fin... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais si tu leur mais en place des infrastructures et qu il y trouve leur compte , mais ca ne veut pas dire que tu est maitre la bas , ça veut juste dire que tu peut l exploitez et payez des import la bas . encore une fois tu est de mauvaise foi .
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Ravalomanana n'est pas un enfant de coeur. Il a du bien penser son deal.
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : mais si tu leur mais en place des infrastructures et qu il y trouve leur compte , mais ca ne veut pas dire que tu est maitre la bas , ça veut juste dire que tu peut l exploitez et payez des import la bas . encore une fois tu est de mauvaise foi .
Appréciez le jour béni ou Ranana a adopté la négociation contractuelle entre le faible et le fort. A marquer d'une pierre blanche : Ranana converti à la logique libérale.

Il n'y a plus qu'à échanger "malgache" par "employé" et "coréen" par "patron" et on pourra négocier librement les contrats de travail en France !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Appréciez le jour béni ou Ranana a adopté la négociation contractuelle entre le faible et le fort. A marquer d'une pierre blanche : Ranana converti à la logique libérale.

Il n'y a plus qu'à échanger "malgache" par "employé" et "coréen" par "patron" et on pourra négocier librement les contrats de travail en France !!!
je dit pas que c est parfais mais c est largement mieux que ce qu a fait la France et l Europe .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
je dit pas que c est parfais mais c est largement mieux que ce qu a fait la France et l Europe .
Je te signale que , parmi ma clientèle , j'avais un cadre qui travaillait à Miferma en Mauritanie . Cela faisait 10 ans qu'ils disaient qu'ils allaient mettre les français dehors . Les Français sont toujours là , car ils ont fait l'expérience avec des Yankees ; mais avec les Américains , si tu ne travailles pas , dehors ! Alors que les Français faisaient dans le social.

Le social Coréen: je demande à voir
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

puisqu'il parait que c'est le même sujet, je repost ici
Main basse sur les terres agricoles à l’échelle mondiale
26 novembre 2008

La synergie actuelle entre la crise alimentaire et la crise financière a déclenché un nouvel « accaparement des terres » au niveau mondial. D’un côté, des gouvernements préoccupés par l’insécurité alimentaire qui recourent à des importations pour nourrir leurs populations s’emparent de vastes territoires agricoles à l’étranger pour assurer leur propre production alimentaire offshore. De l’autre, des sociétés agro-alimentaires et des investisseurs privés, affamés de profits dans un contexte d’aggravation de la crise financière, voient dans les investissements dans des terres agricoles à l’étranger une source de revenus importante et nouvelle. De ce fait, des terres agricoles fertiles sont de plus en plus privatisées et concentrées. Si elle devait rester incontrôlée, cette main basse sur les terres à l’échelle planétaire pourrait sonner le glas des petites exploitations agricoles et des moyens de subsistance ruraux dans bien des régions du monde.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2372
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Image

S la parole est tenue il y aura donc des embauches pour les malgaches.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Désolée la premiere partie n'était pas pour ce post :confus27
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit :puisqu'il parait que c'est le même sujet, je repost ici
Les gauchistes se sont toujours demandé pourquoi les pauvres veulent du fric alors qu'ils pourraient garder leurs terres en friche, ne pas les vendre et continuer à crever tranquilement ???
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Les gauchistes se sont toujours demandé pourquoi les pauvres veulent du fric alors qu'ils pourraient garder leurs terres en friche, ne pas les vendre et continuer à crever tranquilement ???
"Gauchiste n.m. : tout individu remettant en cause l'infaillibilité de Nicolas Sarkozy, le désintéressement d'Ernest Antoine Sellières, l'intelligence de Serge Dassault ou l'honnêteté de Patrick Balkany.
Synonyme : gaucho, gauchard "
L'UMP comme on le parle - Ed. Langue de Bois
Pompafric - Tryo
J'ai toujours eu de l'admiration pour vous
J'ai toujours su que vous seriez avec nous
Je vous emmène dans nos nouvelles colonies à l'africaine

Oh, prédateur tentaculaire !
Oh, boulemie monopoliste !
Oh, technocrates mercenaires !
Quand la finance a ses artistes
Oh, terrain de jeu au soleil
Oh, chaises longues pour politique
Boloré Bouygues , vivendi, elf se servent sur la pompafric
Bolo poli bolo réseau bolo ré voyage au Congo
Bolo ré crée son arsenal, rejoint la cour du général
Bolocratie, polo la pieuvre
regarde les devises ki pleuvent
Quand Bolo se roule un tarpé il ouvre une usine au OCB

Mitterand était mon papa, je pars en colo en Angola
je connais tous les moniteurs richissimes archi-corrupteurs
Y a des armés désœuvrées qui méritent qu'on leur tienne compagnie
Nous, on fait la guerre en musique , on fait chanter la république
France Afrique l'immaculé intérêt petro meurtrier
Pendant que l'Angola se viole nous on fait l'amour dans le pétrole
Guinée Togo Bisso Biafra on est mouillé jusqu au Rwanda
On a dopé vos dictateur, vous voyez que la France a du cœur

Si on écoulait notre vache folle sur le marché du nigeria à 2frs le kilo c'est du bol
Je pourrai partir au Bahamas, mon banquier me trouve un peu pale, mon compte a besoin de soleil
Faut que je trouve un paradis fiscal où me détendre mes orteils
Paradis refuge planétaire pour porte feuille de mercenaire,
pour autre pilleur de l'Afrique ou pour fumier démocratique
Elles ont belle gueule nos colonies, bizarre elf s'est fait grillé
Il faut balancer la politique africaine de l'Elysée

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

laisse donc Dinosaure. laissons à ce libéral le soin de ne pas argumenter et de détourner les questions.
La seconde voie est celle des retombées financières. Étant donné la débâcle financière actuelle, toutes sortes d’acteurs des secteurs de la finance et de l’agro-alimentaire (des sociétés d’investissement qui gèrent les retraites des salariés, des fonds de capital investissement à la recherche d’une rotation rapide de l’argent, des fonds spéculatifs qui ont abandonné des marchés dérivés maintenant complètement effondrés, des négociants de céréales à la recherche de nouvelles stratégies de croissance) se tournent vers le foncier, à la fois pour la production alimentaire et celle des biocarburants, pour s’assurer de nouvelles sources de profit. Le foncier n’est pas, en lui-même, un investissement classique pour beaucoup de ces entreprises transnationales.
est-ce bien sérieux de laisser à ceux là qui sont capables des pires conneries, de mettre la planète au bord du gouffre, de ne penser qu'a leur enrichissement personnel la propriété de ceux qui nous sert à nous nourrir. je ne le pense pas. je pense qu'on court droit vers une amplification du désastre actuelle. dont on a pourtant vu que le bout de la queue.
donner au ménage de quoi régler leur crédit, aurait stopper la crise assez rapidement, mais nos dogmatiques ne supportent que de donner l'argent public aux riches. notre gestion économique manque sérieusement de rationalité, y compris dans le cadre des inégalités, de la lutte contre la pauvreté, contre la faim, que dans celle de la préservation de notre environnement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je me demande vraiment pourquoi ils exploitent pas eux même leurs terres.... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »