gaz a effet de serre c'est reparti

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Louisa »

Les émissions de gaz à effet de serre sont reparties à la hausse (Le Monde)
mardi 18 novembre

(...)

Sur la période 1990-2006 (1990 étant l’année de référence), les émissions de quarante pays industrialisés ont globalement baissé de 4,7 %. Cependant, ce résultat encourageant, obtenu entre 1990 et 2000 pour l’essentiel, est dû aux réductions spectaculaires dans les économies en transition de l’ex-bloc de l’Est (- 37,6 % à elles seules) après la fermeture du nombreuses installations énergétiques et industrielles obsolètes.

Mais, entre 2000 et 2006, les émissions de l’Est ont recommencé à augmenter (+ 7,4 % ), en raison d’une forte croissance économique, et au total, les émissions des quarante pays industrialisés ont augmenté de 2,3 %,
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par liberté »

De toute façon, plus les pays vont s'industrialiser, plus il y aura de pollution.

C'est innéluctable.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Fonck1 »

le problème du gaz,c'est pas vraiment le CO2,mais tous les autres gaz nettement plus puissants comme le triofluorure d’azote.
Les scientifiques américains ont rappelé que le trifluorure d’azote (NF3), utilisé dans les microcircuits électroniques, les panneaux photovoltaïques à couche mince et les écrans plats, avait un pouvoir réchauffant 17 000 fois plus important que la même masse de dioxyde de carbone.
Multiplié par 20 ces dernières années.mais bon certains vont nous dire qu'il est plus important de soutenir la consommation!! :mrgreen: :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Barbapoutre »

Finalement les panneaux solaires sont plus nuisibles que le pétrole.

Durée de vie des trifluorures d'azote dans l'atmosphère 740 ans soit 6 fois celle du CO2 et évidemment le pouvoir de réchauffement global 17000 fois supérieur au CO2

Que faire?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Fonck1 »

Continuer la recherche.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Fonck1 »

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Rananen »

liberté a écrit :De toute façon, plus les pays vont s'industrialiser, plus il y aura de pollution.

C'est innéluctable.

ou alors on change de modèle et de mode de vie .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ou alors on change de modèle et de mode de vie .
pierre - cheminée - chasse nature et pêche? :roll: les palombes vont se faire du soucis.... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :pierre - cheminée - chasse nature et pêche? :roll: les palombes vont se faire du soucis.... :lol:
non rationalisation des dépenses énergétiques et en ressource selon les besoin et seulement les besoin . fin de l individualisme gourmand en dépence de ressource et d énergie . collectivisation des moyen de transport et donc reamenagement du territoire pour encore une fois rationalisez les déplacement .
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par liberté »

Rananen a écrit :
ou alors on change de modèle et de mode de vie .
Que fais tu, toi même, à titre d'exemple, pour concrétiser cela ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Rananen »

j ai plus de voiture , je chauffe plus chez moi , je réduit mes transport au strict minimum j achète bio et je n achète que se que j ai réellement besoin pas les truc a la mode , par exemple j ai pas de téléphone portable . mais bien sur ma marge de manœuvre est limitez dans une société qui pousse au gaspillage .

ceci dit ici on parle d orientation politique général pas de truc de grand mère il serait bien que vous vous recadrier parce que vos intervention c est de plus en plus n importe quoi .
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par liberté »

Paupérisation générale, comme la corée du nord ? C'est ça la lutte contre l'effet de serre ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Rananen »

liberté a écrit :Paupérisation générale, comme la corée du nord ? C'est ça la lutte contre l'effet de serre ?

qui a dit ça ? j ai dit rationalisation et gestion intelligente des ressources . tu ne sait pas vivre sans gaspiller ?
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par liberté »

j ai plus de voiture , je chauffe plus chez moi , je réduit mes transport au strict minimum j achète bio et je n achète que se que j ai réellement besoin pas les truc a la mode , par exemple j ai pas de téléphone portable . mais bien sur ma marge de manœuvre est limitez dans une société qui pousse au gaspillage .
La corée du nord, est elle plus heureuse ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par 95D »

Rananen a écrit :j ai plus de voiture , je chauffe plus chez moi , je réduit mes transport au strict minimum j achète bio et je n achète que se que j ai réellement besoin pas les truc a la mode , par exemple j ai pas de téléphone portable . mais bien sur ma marge de manœuvre est limitez dans une société qui pousse au gaspillage .
J'ai une voiture hybride, je me chauffe au nucléaire et j'ai des appareils ménagers à la mode verte (utilisation minimale d'eau, de détergeant et d'electricité). :lol:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »