Présentez vous à un concours....de l'EN.
-
- Posteur de Bronze
Re: Présentez vous à un concours....de l'EN.
comme dit Fonck, cela va bientôt changer. Chaque fonctionnaire devrait
voir son cas examiné tous les cinq ans et si le bilan n'est pas satisfaisant : viré !!
D'autre part, un fonctionnaire qui sera noté négativement deux années de suite
sera licencié. De même celui qui refusera deux fois de suite un poste dans une
autre administration que la sienne dans le cas ou le sien venait à disparaitre
Quant au salaire, il correspond effectivement à ce que l'on trouve dans la fonction
publique sauf que suivant le ministère où vous travaillez, vous touchez en plus des primes
plus ou moins importantes. Il est sur qui'l vaut mieux travailler au Ministère des Finances
qu'à l'Education Nationale !! J'en profite pour indiquer que, contrairement à une idée reçue, les fonctionnaires
ne touchent pas, généralement, 75 % de leur salaire lorsqu'ils partent en retraite. Car contrairement
à ce qui passe dans le privé, les primes ne sont pas incluses dans le calcul de la retraite
Ce qui fait, qu'aujourd'hui, en temps que retraité de la fonction publique, j'ai exactement la moitié
voir son cas examiné tous les cinq ans et si le bilan n'est pas satisfaisant : viré !!
Quant au salaire, il correspond effectivement à ce que l'on trouve dans la fonction
publique sauf que suivant le ministère où vous travaillez, vous touchez en plus des primes
plus ou moins importantes. Il est sur qui'l vaut mieux travailler au Ministère des Finances
qu'à l'Education Nationale !! J'en profite pour indiquer que, contrairement à une idée reçue, les fonctionnaires
ne touchent pas, généralement, 75 % de leur salaire lorsqu'ils partent en retraite. Car contrairement
à ce qui passe dans le privé, les primes ne sont pas incluses dans le calcul de la retraite
Ce qui fait, qu'aujourd'hui, en temps que retraité de la fonction publique, j'ai exactement la moitié
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
- Fonck1
- Administrateur
possible mais j'en doute,les statuts sont les même,sauf pour les inspections.liberté a écrit :
Université dis tu ?
Tiens, ce n'est pas collège ou lycée.
Le cesu n'est peut être pas valable en université.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait d'accord,et la plupart des profs sont dans cette dynamique,a part les vieux clous.keke11 a écrit :comme dit Fonck, cela va bientôt changer. Chaque fonctionnaire devrait
+10000keke11 a écrit :Quant au salaire, il correspond effectivement à ce que l'on trouve dans la fonction
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- liberté
- Posteur TOP VIP
C'est même certain, car il l'a déja fait, et ça n'a pas posé de problèmes.Fonck1 a écrit :possible mais j'en doute,les statuts sont les même,sauf pour les inspections.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
a mon avis,il etait hors la loi,je poserais la question demain.liberté a écrit :
C'est même certain, car il l'a déja fait, et ça n'a pas posé de problèmes.
- Fonck1
- Administrateur
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemp ... ncaire.jsp
il semble que le cesu ne soit pas autorisé pour les fonctionnaires.
il semble que le cesu ne soit pas autorisé pour les fonctionnaires.
- PELINAC
- Posteur VIP
liberté a écrit :Certains profs se plaignent de leurs salaires, mais que ne font ils autre chose, au lieu de pleurer ?
Effectivement, il y a d'autre voies possibles pour améliorer son quotidien, dans la mesure ou il n'est pas possible de faire des HS dans son établissement :
-1)demander l'autorisation au recteur (toujours accepté)
-2) chercher des remplacements dans des écoles privées, CFA, grandes administration (EDF, GDF.....), formation en industrie
Dans ma carrière d'enseignant j'ai toujours trouvé un "complément de ressource" sans aucun problème, il est vrai que ma matière permet de trouver facilement un point de chute.
Aujourd'hui, a la retraite, je suis encore sollicité par des employeurs (voire L'EN pour assurer des remplacements temporaire ... )....il n'est d'ailleurs pas dit que je "replonge" encore un peu....
-
- Posteur Giganovesque
Je connais aussi un couple d'instituteurs. Pour gagner mieux leur vie, ils prennent les études du soir, donnent des cours de soutien privé et passent une grosse partie de leurs vacances en tant que directeurs de colonies de vacances. In fine, ils n'ont que 5 semaines de "vrais" congés par an. Mais il sont propriétaires de leur appart et d'une maison de campagne. Chacun fait ses choix de vie librement.PELINAC a écrit :
Effectivement, il y a d'autre voies possibles pour améliorer son quotidien, dans la mesure ou il n'est pas possible de faire des HS dans son établissement :
-1)demander l'autorisation au recteur (toujours accepté)
-2) chercher des remplacements dans des écoles privées, CFA, grandes administration (EDF, GDF.....), formation en industrie
Dans ma carrière d'enseignant j'ai toujours trouvé un "complément de ressource" sans aucun problème, il est vrai que ma matière permet de trouver facilement un point de chute.
Aujourd'hui, a la retraite, je suis encore sollicité par des employeurs (voire L'EN pour assurer des remplacements temporaire ... )....il n'est d'ailleurs pas dit que je "replonge" encore un peu....
- PELINAC
- Posteur VIP
95 D: tout a fait, on fait un choix de vie....on bosse....ou on ne cesse de "raler".
Enfin on bosse....si la profession peut permettre de le faire . Dans l'EN c'est possible....sauf pour le Grec ancien, le latin, ...etc
Enfin on bosse....si la profession peut permettre de le faire . Dans l'EN c'est possible....sauf pour le Grec ancien, le latin, ...etc
-
- Posteur Giganovesque
Etre prof de grec n'empèche pas d'avoir le BAFD et de faire des colos pendant les vacances et des centres de loisir le mercredi !!!PELINAC a écrit :95 D: tout a fait, on fait un choix de vie....on bosse....ou on ne cesse de "raler".
Mais pour l'essentiel, nous sommes d'accord.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Au vu de ce que vous avez écrit, et de ce que fonck dit : les fonctionnaires en exercice n'ont pas le droit aux cesu, je vai donc proposer à mon cousin prof, qui va encore me bassiner ce week end avec ses revenus misérables. ( 1900 € par mois, et fonctionnaire.)
- Mets toi en disponibiilité, je crois qu'un fonctionnaire a droit à 10 ans de disponibilité.
- Assure des cours privés en B N C, entreprise individuelle, profession libérale.
- Il est assuré d'avoir en cours privés de math, physique, chimie, à 30 € l'heure, au moins 1500 h par an, en groupant les élèves par 2 ou par 3. Partons sur la base de deux.
- Brut, cela lui fera 30*2*1500 = 90 000 € par an.
- La dessus, soustraits 19.6 % de tva, restent environ : 75250 €.
- La dessus, soutraites les charges, de l'ordre de 46 %, restent environ: 40635 €.
- 40635 / 12 = environ 3386 € par mois au lieu de 1900 €.
Mais je penses connaitre déja sa réponse.
Je vous dirai la suite lundi.
- Mets toi en disponibiilité, je crois qu'un fonctionnaire a droit à 10 ans de disponibilité.
- Assure des cours privés en B N C, entreprise individuelle, profession libérale.
- Il est assuré d'avoir en cours privés de math, physique, chimie, à 30 € l'heure, au moins 1500 h par an, en groupant les élèves par 2 ou par 3. Partons sur la base de deux.
- La dessus, soutraites les charges, de l'ordre de 46 %, restent environ: 40635 €.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- PELINAC
- Posteur VIP
liberté a écrit :Au vu de ce que vous avez écrit, et de ce que fonck dit : les fonctionnaires en exercice n'ont pas le droit aux cesu, je vai donc proposer à mon cousin prof, qui va encore me bassiner ce week end avec ses revenus misérables. ( 1900 € par mois, et fonctionnaire.)
Donnes moi son titre, la matiére enseignée, la région.....et je lui proposerais ,peut etre, du boulot en plus de son emploi du temps.....
- Fonck1
- Administrateur
a coté de cela,l'état est le premier exploiteur de france.60% de vacataire dans mon service langues que je quitte ce soir.les gens sont traités comme de la merde.cours du jour au lendemain...vraiment lamentable.
- PELINAC
- Posteur VIP
Effectivement, rien n'a changé depuis mes débuts (auxiliaire) en 1969....Droite ou gauche, Lang ou Darcos meme précarité......peut être pire d'ailleursFonck1 a écrit :a coté de cela,l'état est le premier exploiteur de france.60% de vacataire dans mon service langues que je quitte ce soir.les gens sont traités comme de la merde.cours du jour au lendemain...vraiment lamentable.
- Fonck1
- Administrateur
c'est mon dernier jour aujourd'hui,CDD 3 mois.ils veuillent même pas me payer les 4 jours ou je suis venu spontanément faire la jonction avec le retraité que j'ai remplacé.
Ils veulent que je fasse pareil la semaine prochaine,s'ils payent pas mes 4 jours,plus les jours de plus,je les laisse dans leur merde!
Ils veulent que je fasse pareil la semaine prochaine,s'ils payent pas mes 4 jours,plus les jours de plus,je les laisse dans leur merde!