ASTROLOGIE: cela represente quoi pour vous ???

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: ASTROLOGIE: cela represente quoi pour vous ???

Message par loindici »

Keke, une question, que dirais-tu d'une sagittaire ascendant sagittaire ? :mrgreen:
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

kin. A moins que ce ne soit trop indiscret pourriez vous me communiquer votre
heure, et date de naissance et eventuellement le lieu
Bister. je vous répond incessamment sous peu !!!
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

A l'heure ça va être difficile :wink: ma maman me l'a dit au moins 100 fois mais j'oublie toujours :shock:
Sinon ben je suis née à tunis le 20/12/76 :wink: en plein hiver brrrrrrrr un froid de canard y faisait :combat101 ma pauv'mam'
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben tu sais, le froid devait être un souci tout à fait accessoire de ta "pauv'maman" ! Enfin, un "souci", façon de parler ! :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

C'est vrai en plus :content85 chuis con sérieux :combat101
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

merci pour votre réponse kin. Elle me permettra, en plus, d'ouvrir une petite parenthèse
en ce qui concerne la prise en compte de l'heure de naissance par les astrologues
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kéké , l'heure sert à calculer l'ascendant ?
Hélène
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Hélène »

je ne compend pas bien l'astrologie qui pourais l'expliqué,
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

Hélène a écrit :je ne compend pas bien l'astrologie qui pourais l'expliqué,
C'est keke qui le nous explique Hélène :icon_winks: pose lui toutes les questions que tu veux il te répondra je pense :)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Kin a écrit :Sinon ben je suis née à tunis le 20/12/76 :wink: en plein hiver brrrrrrrr un froid de canard y faisait :combat101 ma pauv'mam'
qu'est ce que tu appelle un froid de canard?.. à Tunis...?
on voit que tu ne ne sais ce que c'est, de naître dans un igloo en pleine Sibérie... Da.. Da..
http://tornado.blog.lemonde.fr/files/20 ... iberie.jpg

Alors quand j'entend parler, les pauvres pitchoun, avec leur petite peau bronzée.. de froid de canard... mes... pauvres... chou chou tt

moi je suis né dans les mois de Florial et Prairial (calendrier Républicain), puis l'été à passé, et arrivé au mois de Nivôse et d'Pluviôse ce fût un des hiver les plus froid des annales de France (c'est le Maire de Paris qui s'occupe des annales de France), il paraît que j'était emmitouflé comme un petit lapon, parce qu'à l'époque il n'y avait que le poil à mazout pour chauffer la bâtisse et encore parce que mes parents ne voulaient pas de charbon (enfin surtout mon père)

Sans poil à mazout je serait mort de froid, mes petites Dames...et ouai... ba tient.. :D

je serait mort comme un petit loupio sibérien :triste17 figé dans la neige :combat141
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

je répondrais à vos questions bien volontiers......... en début de semaine
prochaine car ce week end je suis très occupé

cordialement à toutes et à tous
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

Savoir quel est notre Ascendant astrologique est plus compliqué que de connaître son signe astrologique. En effet pour cela il faut connaître l’heure précise de naissance (à la minute prés) , la longitude et la latitude du lieu de naissance. On calcule encuite l’heure sidérale de la manière suivante :
Heure de naissance – heure légale = temps sidéral rectifié ;
Temps sidéral rectifié + longitude de la ville de naissance + temps sidéral éphémérides
= temps sidéral de calcul
Vous comprendrez facilement qu’il ne faut pas se tromper dans les additions, ni dans les éphémérides ! ! !.
Ceci obtenu, en dessine un cercle divisé en 12 segments égaux. Chaque segment de 30° représente un signe astrologique qui est lui même divisé en 6. Ensuite, on place les planètes sur le cercle à partir de « tables de positions planétaires » qui indiquent pour chaque planète sa position dans le ciel en fonction de la date de naissance.
On place alors la pointe des maisons astrologiques, en fonction de l’heure sidérale calculée et de « tables des maisons ».
Il y a 12 maisons de I à XII. La pointe de la maison I donne l’Ascendant.
Petit exemple : pour une personne née à LILLE le 25 novembre 1952 à 23 H 20 on aura
((23 H 30 – 1 H) +12 m15s + 4 H 12m 15s )) - 24 H = 02 54 30. Très simple ( ? ? ? ! ! !)
Si on regarde une table des maisons on trouvera que, à la latitude de Lille et à 2 H 54, la pointe de la maison I se trouve à 15° dans le LION
Donc on dira que cette personne est née sous le signe du SAGITTAIRE, ascendant LION. Sauf erreur
de calcul...... !!!

Et encore j’ai simplifié pour ne pas alourdir le message ! !

Pour qu’un thème astral soit correctement établi il faut, comme je l’ai indiqué ci dessus, que l’heure soit
connue précisément c’est à dire entre la minute et 5 minutes
D’abord pourquoi la naissance et pas 10 minutes avant ou 10 minutes après voire la conception ? ? ? . Il est quand même paradoxal de constater la non prise en compte de la durée de formation de l’enfant qui s’étale sur prés de 9 mois. Ensuite la naissance c’est quoi : le passage de la tête, la coupure du cordon
Ombilical, le premier vagissement ? ? ?. Vous me direz quelle importance. Mais si c’est important puisque les astrologues, comme je viens de l’indiquer, veulent savoir encore l’heure de la naissance à la minute prés. ! ! !
Supposons qu’il s’agisse du moment ou le bébé est sorti complètement du ventre de la mère et qu’il commence à mener une vie « indépendante »
Vous dites, KIN, que vous ne connaissez pas votre heure de naisseance
Vous n’êtes pas la seule. 95 % des français ne savent pas l’heure de leur naissance à 10 minutes prés et 85 % l’arrondissent à la demie ou à l’heure. Comment voulez vous dans ces conditions, les astrologues puissent prétendre établir un thème astral quand la plupart de leurs « patients » ne connaissent pas l’heure de l’heure de leure naissance ou indique une heure fausse ce qui revient au même! ! !
Vous me direz, il n’y a qu’a prendre l’heure figurant sur l’acte de naissance.
Mais même cette heure là peut être sujet à caution. J’en sais quelque chose puisque
J’ai déclaré mon fils ainé né un 17 septembre à 23 H 50 alors qu’il est né le
18 septembre à 0 H 10. Je n’imagine même pas les conséquences pour lui si cela
s’était produit à un changement de signe astrologique ! ! ! !.
Ou alors l’heure exacte n’est pas nécessaire et alors deux jumeaux ont strictement le même horoscope
Or on observe fréquemment qu’ils peuvent avoir deux vies tout à fait différente. Je suis bien placé
Pour le savoir étant jumeau moi même.
Je pourrais continuer ainsi en abordant le problème du transfert, l'influence des planètes...
Si ça vous intéresse, bien sur
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

yes , encore
tu peux vérifier mon ascendant stp ?
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

Tisiphoné je suis désolé de te dire non car si je commence.......... De plus je ne
suis pas en possession de tous les documents nécessaires (tables, éphémérides) pour faire
un travail sérieux. Et rappelle toi que je ne suis pas astrologue !!! Et je serais bien
incapable d'interpréter correctement ton thème astral avec ascendant ou pas....... comme eux d'ailleurs !!!

A ce propos, savez vous que celles ou ceux qui font métier de prédire l'avenir sont punissables d'amende et de prison par l'article 479, 480, 481 et 482 du code pénal ???. C'est une loi de...... 1831 !! Mais comme
toutes les lois non abrogées, elle est toujours en vigueur.

C'est d'ailleurs la même chose pour une loi qui date de Colbert (règne de Louis XIV !!) qui dit qu'un
navire mu par la force mécanique doit la priorité à un navire mu par la force du vent. Autrement
dit, encore de nos jours, un pétrolier de 500 000 tonnes doit la priorité à une planche à voile !!! Ca c'est la théorie. Dans la pratique je conseillerais fortement au villiplanchiste de garer ses miches !!!
Eiaelle
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Eiaelle »

je me passionne aussi pour l'Astrologie, depuis toute pitite....

je suis Poisson ascendant Scorpion...double signe d'eau, double intuition.... :cool:

bah tout le monde s'en fout peut être mais bon après tout c'est le sujet, alors j'apporte ma pitite touche perso...

voili, voilou....au plaisir...

Eyaelle.
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à  réfléchir.
B.Werber
Image
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »