Pourquoi celui qui fait respecter la loi est détesté?

kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Pourquoi ?

Message par kris1002 »

Kin a écrit :Pourquoi toute personne qui fait respecter la loi est détesté, maltraité, et limite attaqué ?
Il serait d'autant plus intéressant que les personnes chargées de faire respecter la loi le fassent pour tout le monde, sans distinction de rang....
Les absents ont toujours tort.... de revenir
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

kris1002 a écrit : Il serait d'autant plus intéressant que les personnes chargées de faire respecter la loi le fassent pour tout le monde, sans distinction de rang....
Selon que vous serez puissants ou misérables..............................LA FONTAINE :twisted:
Il est mieux de savoir que de croire
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

kris1002 a écrit : Il serait d'autant plus intéressant que les personnes chargées de faire respecter la loi le fassent pour tout le monde, sans distinction de rang....

Il y a des pourris partout, et bien évidement dans le camps de ceux qui sont censés faire respecter la loi. Mais la mojorité des faits, est que cette "haine" presque envers ceux qui ne font que leur boulot, ben je ne sais comment la qualifier, si ce n'est un manque de maturité ou une lâcheté...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : Extrêmement curieux ce que vous dites là.... On n'en finit pas de lire sur ces défouloirs qu'on appelle des "forums"...ou des "fora"... :content79 ... que le Français est un délateur né, et on vous sert aussi sec les joyeusetés de la période trente neuf/quarante cinq....
De mon coté, je n'ai jamais dit çà... Je précise que je n'ai pas vécu la période 39/45 !!!

Je vous assure que la pression morale est beaucoup plus faible en France que par exemple dans les pays nordiques où vous vous prendrez facilement des remontrances (par un citoyen quelconque par forcément un policier) pour jeter un papier à terre ou pour vous garer sur un passage-pièton. Si vous faites çà en France, c'est plutôt vous qui vous ferez insulter. En France, respecter la Loi, çà fait vieux con réac !!!

D'ailleurs, lisez sur ce même forum la quantité d'appels à l'incivilité, au non respect de la Loi et la tolérance pour la délinquance !!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On est bien là vous trouvez pas? :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

95D a écrit : D'ailleurs, lisez sur ce même forum la quantité d'appels à l'incivilité, au non respect de la Loi et la tolérance pour la délinquance !!!
ces propos n'engagent que ceux qui les professent et ne seraient -être une généralité .

la tolérance de ce forum est de laisser chacun s'exprimer librement .
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

http://www.collectif-rto.org/spip.php?article722

LUI aurait mieux fait de pas respecter la loi ....aujourd'hui, il serait enfin devenu un capitaliste pouvant dire merde a la loi :cool:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ça laisse pantois! :shock:
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

novisad a écrit :http://www.collectif-rto.org/spip.php?article722

LUI aurait mieux fait de pas respecter la loi ....aujourd'hui, il serait enfin devenu un capitaliste pouvant dire merde a la loi :cool:
Bien le bonjour novi' :lol:

Cela me manquais de te lire :mrgreen: - sinon ben dire "merde à la loi" est égal à "vive l'anarchie" :lol:
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Quelle justice :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui moi aussi j'ai remboursé des rmi part ce que j'étais en retour a l'emploi.complètement démagogique ce truc.tes parents ont du fric ils te le donnent,la société a pas a t'en donner plus si tu arrives a vivre par toi même.
La solidarité est pour les gens qui ne s'en sortent plus tout seul normalement.on a détourné ce principe,tout le monde pense que c'est devenu un droit acquis.

perso,j'ai toujours eu honte de demander des sous a l'état,mais c'est pas le cas de ceux qui en profitent,au dépends de ceux qui en ont besoin! :twisted:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je leur ai jamais rien demander non plus,je me suis toujours servi tout seul. :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jalisco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Jalisco »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 6_actu.Htm

Les plaintes pour outrages ont augmenté (le double en dix ans), mais le journaliste ne se pose pas la question de savoir si c'est parce-que il y a moins de respet envers l'autorité. Non, la raison avancée est l'abus de pouvoir.
Un pétition pour faire disparaitre le délit d'outrage ne peut provoquer que des problèmes encore. Rappelons nous que celui qui detient l'autorité est aussi celui qui détient la responsabilité du bon fonctionnement de notre société. Dans ce cas de figure il y a aussi les profs, qui sont les premiers a être accusés si un problème survienne dans l'établissement. Donc, faire la différence entre une injure dans le "privé" et l'outrage envers est tout à fait légitime.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Jalisco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Jalisco »

Etonnante quand même cette pétition, alors que l'ONU viend d'aopter "Une résolution non-contraignante appelant les Etats à empêcher , y compris par la loi, le dénigrement des religions. Ce sont les pays islamiques qui ont voté pour avec le Vénézuela et le Bélarus par 85 voix contre 50. Ce vote a eu lieu à l'Assemblé générale des Droits de l'Homme à l'ONU. "
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jalisco a écrit :http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 6_actu.Htm

Les plaintes pour outrages ont augmenté (le double en dix ans), mais le journaliste ne se pose pas la question de savoir si c'est parce-que il y a moins de respet envers l'autorité. Non, la raison avancée est l'abus de pouvoir.
Un pétition pour faire disparaitre le délit d'outrage ne peut provoquer que des problèmes encore. Rappelons nous que celui qui detient l'autorité est aussi celui qui détient la responsabilité du bon fonctionnement de notre société. Dans ce cas de figure il y a aussi les profs, qui sont les premiers a être accusés si un problème survienne dans l'établissement. Donc, faire la différence entre une injure dans le "privé" et l'outrage envers est tout à fait légitime.
tout a fait d'accord,mais comment légiférer cela,s'en prendre au porte monnaie.?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »