dinosaure a écrit : Et tu as peur de finir au goulag ?
Dans le type de société que vous pronez j'y serais surement : trop libre dnoc trop incontrolable pour vous !!!
dinosaure a écrit :Allez donnes nous donc LA réponse à ta question. Je sens que ça ne va pas être piqué des hannetons.
Bizarre comme attaque personnelle pour une personne qui prétend ne jamais en faire et s'offusque d'en recevoir. Procès d'intention ??? Rhétorique marxiste stalinienne ?
Je n'est pas de réponses toutes faites... Pas comme vous !!! En ouvrant son esprit, on se rend compte que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
La sempiternelle réponse de l'extrème-gauche ("c'est la faute aux méchants riches") a arrêté de me convaincre quand j'ai commencé à avoir la l'age de raison. Au-delà de 7 ans, elle fait un peu "léger", surtout quand on la sort à toutes les sauces.
Sur la question posée, je n'ai pas de réponses prémachées tirées d'un petit livre "rouge" ou "vert" ou autre. Je ne fais que constater que certains peuples disposent d'immenses terres cultivables non ou mal utilisées et qu'ils ne font pas grand chose pour les mettre en valeur.