Reniflez le gas oil avant de faire le plein....

Répondre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Reniflez le gas oil avant de faire le plein....

Message par PELINAC »

Des petites sociétés , intermédiaires, ont trouvées une astuce "pour gagner plus". Elles utilisent le fuel domestique "rouge" (beaucoup moins cher) et font disparaitre la couleur par l'intermédiaire d'un acide.

Déja le fuel n'a pas les memes propriétés calorifiques que le gas oil, il est aussi moins bien filtré, mais l'utilisation de l'acide fait disparaitre tout pouvoir lubrifiant . Donc cela entraine : destruction des injecteurs (hors de prix sur DCI,HDI, D4D...) idem pour la pompe et voire destruction du moteur.

Cette pratique est "artisanale" c'est donc trés difficile de la débusquer, mais il semble que les cas ne sont pas isolés. :icon_hangry:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Reniflez le gas oil avant de faire le plein....

Message par tisiphoné »

comme tu le signales , de part les dégradations que ça entrainent dans le moteur , c'est de la petite économie , vraiment pas très judicieuse ^^
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Vous savez , un voisin a , un jour , mit de l'huile à salade dans son moteur qui a claqué très vite ; alors de l'acide , je ne suis pas surpris
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

en tant qu'ancien fonctionnaire je me permet de vous dire qu'il faut faire très attention dans ce genre
de comportement. D'abord, il existe d'autres moyens de différencier le fuel domestique du fuel
carburant que la couleur. Ce serait trop simple. Mais chut, c'est secret professionnel !!
D'autre part si vous êtes pris on peut vous saisir votre véhicule ou/et vous faire payer
la différence entre le prix du fuel domestique et celui fuel carburant DEPUIS LE KILOMETRE ZERO
de la voiture car on considérera que vous avez toujours triché. Avis aussi aux petits malins
qui roulent à l'huile de fritures. Ca se sent !!!
Et enfin faites gaffe aux dénonciations. Si vous saviez..............
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

allez KéKé , stp un peu plus de précisions :cool:
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

keke11 a écrit :en tant qu'ancien fonctionnaire je me permet de vous dire qu'il faut faire très attention dans ce genre
de comportement. D'abord, il existe d'autres moyens de différencier le fuel domestique du fuel
carburant que la couleur. Ce serait trop simple. Mais chut, c'est secret professionnel !!
D'autre part si vous êtes pris on peut vous saisir votre véhicule ou/et vous faire payer
la différence entre le prix du fuel domestique et celui fuel carburant DEPUIS LE KILOMETRE ZERO
de la voiture car on considérera que vous avez toujours triché. Avis aussi aux petits malins
qui roulent à l'huile de fritures. Ca se sent !!!
Et enfin faites gaffe aux dénonciations. Si vous saviez..............

Mon propos dénoncait surtout les "grossistes" en carburant qui revendent surtout dans les petites boutiques....dans ce cas tu ne controle pas l'état du gas oil a la pompe avant de te servir...et tu te fais bai... sans le savoir.

Ceux qui "bricolent" en amateur tant pis pour eux et leur moteur.....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Surtout que le gazole à la pompe ça ne sent pas franchement mauvais et pourtant c'est du distillat de boues enfouies dans la croûte terrestre maintenant pour les odeurs de pot d'échappement, l'huile de friture c'est quand même mieux... mais bon c'est interdit

Par contre pour le mélange avec le fuel, c'est pas l'armée qui utilise ça? déjà?

Si certains fraudent la dessus en y mettant de l'acide, ça va leur bouffer leur cuve non?
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

tisiphoné je ne peux malheureusement pas vous donner les précisions
demandées et je pense que vous comprendrez surement pourquoi
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On va pas se défoncer à l'essence tout de meme!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

PELINAC a écrit :[

Mon propos dénoncait surtout les "grossistes" en carburant qui revendent surtout dans les petites boutiques....dans ce cas tu ne controle pas l'état du gas oil a la pompe avant de te servir...et tu te fais bai... sans le savoir.

Ceux qui "bricolent" en amateur tant pis pour eux et leur moteur.....

effectivement j'ai lu un article sur auto plus, cela vient des grossistes, des pompistes ou de la raffinerie et pas des particuliers, que fait l'état dans ces circonstances, ancien fonctionnaire ?
pour l'instant aucune poursuite, la raffinerie renvoie aux distributeur qui renvoie à la raffinerie et la grande surface fait un geste.

l'article titré gazole frelaté, des centaines de victimes, 3 enseignes mises en cause, cora, auchan, atac nord pas de calais.
les grandes surfaces incriminées ont assuré que les frais de réparations seraient à leur charge, mais seulement un plafond est fixé de 750 euros , si la pompe est cassée c'est un peu plus que 750 euros, 2000 à 2500 euros.
donc à suivre. :content115
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

marlou1383 a écrit :les grandes surfaces incriminées ont assuré que les frais de réparations seraient à leur charge, mais seulement un plafond est fixé de 750 euros , si la pompe est cassée c'est un peu plus que 750 euros, 2000 à 2500 euros.
donc à suivre. :content115
Ca c'est du bluff. Si une victime va en justice ils sont sûrs d'être marron.
Mais ils(*) tablent sur le fait que les gens vont se dégonfler.

(*) et surtout leurs assureurs car c'est de la RC
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

il me semble que ces trois enseignes appartiennent au même groupe, le groupe auchan.
On ne peut plus être certain de la qualité de carburant que l'on achète, c'est vraiment le bordel ce pays. :content115
Je pensais que les grandes surfaces testaient le carburant avant de remplir les cuves, depuis l'épisode de l'eau dans le GO, mis volontairement à une époque.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

keke11 a écrit :tisiphoné je ne peux malheureusement pas vous donner les précisions
demandées et je pense que vous comprendrez surement pourquoi
Les douanes ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »