la mendicité , partie de l'identité tzigane

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la mendicité , partie de l'identité tzigane

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :en tout cas , il y a bien longtemps qu'on a vu des tziganes jouer dans la rue .
c'est trop de travail!! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

novisad a écrit :La mendicité est ce qui reste a celui qui n'ayant accés au monde du travail et n'ayant la possibilité intellectuelle ou physique d'entrer en délinquance , ou de se prostituer ....doit s'y resoudre ...

La "culture" décrite n'etant que la resultante de l'impossibilité de ces conditions sous le communisme ....

La musique, l'art en genéral peut aussi se vivre sous une forme de mendicité.....

J'ai toujours pensé qu'un grand prix de musiquie trahissait moins son art en jouant au coin d'une rue, qu'en se ridiculisant a la Star AC....Miles pensait cela et un musicien tzigane aussi
belle théorie..
est elle applicable à la gamine de 4 ans ..sujet du fil ???
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

gemmill a écrit :"italie: la condamnation de mia , une tzigane , a 5 ans de prison pour réduction en esclavage d'un enfant de 4 ans a été annulée par la cour de cassation italienne. les juges ont considéré qu'il s'agissait uniquement d'un mauvais traitement.
la femme avait été surprise par la police a 2 reprises , assise dans une rue de caserte , avec un bébé dans les bras et en compagnie d'un enfant de 4 ans qui tendait la main pour mendier.
selon la cour de cassation , mia ne faisait mendier l'enfant que de 9 heures a 13 heures. il ne s'agit donc pas d'une négation intégrale de la liberté et de la dignité de l'enfant.

en outre , toujours selon les juges , il n'est pas possible de criminaliser une conduite qui rentre dans la tradition culturelle d'un peuple; la mendicité étant traditionellement pratiquée par les tziganes , la cour de cassation écrit que pour certaines communautés ethniques , la mendicité constitue une condition de vie traditionelle enracinée dans la culture."

(source originale: http://www.corriere.it , traduction: fdesouche)
Le crime n'étant pas la mendicité mais "réduction en esclavage d'un enfant de 4 ans" !
Ce phénomène je pense n'est en rien lié à la culture d'un peuple, dans tout pays "pauvre" cette technique est courante, et je vois que ça atteint aussi l'europe :shock: j'en suis réellement hébétée ! Chez nous ça devient un commerce, tous des enfants de bas âges, et le pire maintenant c'est les mamans qui se mettent à mendier avec dans les bras un bébé, tout sale avec des haillons :( mais où va le monde !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben , c'est hélas triste , mais faut pas tomber dans le panneau , faut pas donner !
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

J'y arrive pas Tisi, je sais pertinemment que c'est un commerce, et que c'est des mises en scène pour gagner de l'argent facile, mais quand je vois ses enfants, ses bébés, j'en suis mortifiée, je ne peux m'empêcher de donner...je me dis que si ça peut contribuer, ne serait-ce qu'une infime partie, à apporter quelque chose à ses enfants, ben tant mieux.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben , franchement , une amie te dirait que tout au plus tu participes à acheter le sirop dont ils les gavent , pour les faire dormir et nous apitoyer , je sais c'est terrible , moi j'ai envie de les leur arracher ces bambins .
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

bister a écrit :Ah ba si c'est la mafia qui contrôle ça, alors là les juges ne peuvent rien faire.

m'enfin la mafia ne reste pas dans les rues, en générale quand ils font la mendicité, ils vont directement aux magasins avec des flingues réclamer leur mendicité du moi.. ou de la semaine, c'est plus automatique, un peu comme en Corse.
Ha mais là, c'est pas de la mendicité... c'est de la récupération du peuple opprimé (surtout les Corses) ..sur les capitalistes gavés du continent... :f_fr:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fouchtra a écrit : Ha mais là, c'est pas de la mendicité... c'est de la récupération du peuple opprimé (surtout les Corses) ..sur les capitalistes gavés du continent... :f_fr:
MDR !!!!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :La mendicité c'est chiant! :fatigue21
Pour les musulmans via le coran, l'aumône est un des 5 piliers de l'Islam.
Donc il faut donner son obole quotidiennement. :amour88
Il est mieux de savoir que de croire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens au cas ou vous le sauriez pas ,ce qui m'étonnerait,les Roumains eux sont des tortionnaires envers les enfants qu'ils envoient faire la manche,c'est une véritable organisation et les filles à la majorité sont en partie mises sur le trotoir! :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »