Le made in China investit nos assiettes

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le made in China investit nos assiettes

Message par GEORGES »

keke11 a écrit :Depuis que j'ai lu il y a quelque temps un article sur le sujet, je n'achète JAMAIS de
produits alimentaires dans les hard discount
Quant à vous GEORGES qui parlait des services de l'Etat chargés de la surveillance
alimentaire (entre autre) sachez que les effectifs sont en constante diminution.
Ainsi on a perdu 2000 douaniers en 5 ans.
Et on s'étonne après que nos frontières soient des passoires et que n'importe quoi
entre dans le pays
Sauf erreur je n'ai jamais parlé des services de l'état chargés de la surveillance alimentaire et des leurs effectifs. Je parle des Français qui pour 80% d'entre eux veulent du pas cher = merde, seul problème le pas cher coûte trop cher car ont achète deux fois.
Je suis bien d'accord qu'ils ne sont pas assez nombreux pour tout contrôler. :icon_winks: :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

cyrus a écrit : Pour ceux qui habite en ville je comprends, perso je me rapproche du producteur :icon_winks:
+1.000.000
Eliminer les intermédiaires qui se gavent sans rien faire voilà la clé du pas cher français.
Liaison directe producteur => consommateur le producteur peut vendre avec une marge qui lui permet de vivre et vous acheteur vous aurez le produit moins cher qu'en grande surface.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le petit paysan vous empoisonne avec ses pesticides :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :le petit paysan vous empoisonne avec ses pesticides :evil:
le gros aussi,tous des salauds!! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :le petit paysan vous empoisonne avec ses pesticides :evil:
C'est moins vrai aujouird'hui. Les petits paysans ont compris que la qualité est leur avenir, donc les pesticides sont de moins en moins utilisés par des gens qui aiment leur terre et leur métier.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et on doit passer par la filiale bio , ce qui augmente le prix :wink:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :et on doit passer par la filiale bio , ce qui augmente le prix :wink:
Qui parle de filiale bio?
En Savoie et Hte Savoie des paysans se sont regroupés et organisent eux mêmes leurs ventes dans des fermes du type coopératives agricoles indépendantes à qui vous pouvez commander chaque semaine les légumes produits par les adhérents.
Résultat:
Légumes frais, livrés, prix identiques à ceux des marchés du dimanche 15 à 20% moins chers qu'en GS.
Pour les producteurs toutes les récoltes vendues à l'avance à 90, 95% au meilleur prix, le reste est donné aux associations caritatives.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Qui parle de filiale bio?
En Savoie et Hte Savoie des paysans se sont regroupés et organisent eux mêmes leurs ventes dans des fermes du type coopératives agricoles indépendantes à qui vous pouvez commander chaque semaine les légumes produits par les adhérents.
Résultat:
Légumes frais, livrés, prix identiques à ceux des marchés du dimanche 15 à 20% moins chers qu'en GS.
Pour les producteurs toutes les récoltes vendues à l'avance à 90, 95% au meilleur prix, le reste est donné aux associations caritatives.
je sais , mais hélas pour tout le monde ce n'est pas assez généralisé , j'habite une région , où lorsque tu vas au marché , et que tu achètes aux petits paysans , on dirait qu'ils te font l'honneur de te vendre leur production et crois moi, tu le sens passer , sinon tu as les autres , qui te vendent des produits chambre froide de l'étranger et s'en cachent pas , et souvent plus cher qu'en grande surface !
alors que faire ? son potager sur la terrasse ?

ceux qui bossent et ont une campagne , connaissent les astreintes de l'arrosage et vu le prix de l'eau , c'est chère , la tomate récoltée .
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

papirenard a écrit :oui nous sommes informés!
cette semaine j'ai reçu de la pub pour LIDL les produits importés de Chine sont signalés, les médias nous ont alertés il y déjà quelques temps, dans les magasins quels qu'ils soient précisent l'origine des produits
c'est en tout cas bien marqué au niveau de l'alimentaire, plus difficile à voir pour le reste je l'admet
Pas vraiment d'accord. Aujourd'hui, même s'il est plus performant qu'hier, l'étiquetage des produits alimentaires destinés aux particuliers est souvent insuffisant ou incomplet : Dimensions des emballages trop petits, inscriptions multilangues pour cause d'économie, ingrédiants et textes législatifs trop nombreux...
Ex n°1 : Lorsque tu achètes une boîte de foie gras dit " des Landes ou d'ailleurs " on ne mentionne pas l'origine du foie ( Pologne, israël, Hongrie ) mais seulement le lieu de transformation. Un foie Label rouge en France provient d'un canard gavé exclusivement 100% maïs grain et maïs sans OGM. Un de mes anciens clients, ne travaille que des foies d'importation. Comme il respecte la législation, il mentionne en tout petit " Origine : U.E " mais pas le vrai pays et de plus il n'est pas en mesure d'indiquer si le canard a mangé des farines animales ou a été " vacciné " avec des ormones...
Ex n°2 : J'achète de la viande de cheval. Origine : Argentine et aussi du boeuf : Origine U.E. Il n'est mentionné nulle part si les bêtes ont mangé de l'herbe de la pampa ou si elles ont été nourries avec du tourteau de soja. Il y a de grandes chances que ce tourteau provienne de Chine ( 36 millions de tonnes livrées à l'intérieur de l'U.E sur 1 an ) et qu'il a été "forcé" avec des produits interdits.
Il est impossible de tout contrôler à ce niveau car comme toujours les voleurs sont plus rapides, plus innovants, plus nombreux et mieux équipés que les douaniers, les vétos, les gendarmes...L'appât du gain est plus forts que tout.
Les médias nous signalent les nombreuses irrégularités commises par les chinois dans tous les domaines et tous les secteurs. Tous ces actes sont fait délibérément dans le but de nous tromper, nous voler, nous empoisonner. :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

oui nous sommes informés!
cette semaine j'ai reçu de la pub pour LIDL les produits importés de Chine sont signalés, les médias nous ont alertés il y déjà quelques temps, dans les magasins quels qu'ils soient précisent l'origine des produits
c'est en tout cas bien marqué au niveau de l'alimentaire, plus difficile à voir pour le reste je l'admet

Et, en plus, on peut dire que ça tombe bien en ce moment... :content68 Ce qui est curieux c'est que tous ces "responsables" aient attendu si longtemps pour s'apercevoir que les bridés nous empoisonnaient....J'adore les coïncidences... :content79 :content79 :content79
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Ceux qui veulent manifester contre l'invasion de produits chinois, doivent tout simplement se mettre sur le pied de guerre et les boycotter.
Par contre, ils vont devoir chausser leurs lunettes pour lire toutes les étiquettes et se priver de bien des articles puisque les chinois fabriquent presque tout aujourd'hui sur cette terre. :confus27
Il est mieux de savoir que de croire
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

MICHEL31 a écrit :Ceux qui veulent manifester contre l'invasion de produits chinois, doivent tout simplement se mettre sur le pied de guerre et les boycotter.
Par contre, ils vont devoir chausser leurs lunettes pour lire toutes les étiquettes et se priver de bien des articles puisque les chinois fabriquent presque tout aujourd'hui sur cette terre. :confus27

C'est impossible de ne pas manger chinois !!

Déjà qu'on ne peux plus manger français, dans quelques années on dira que les produits chinois sont très chères :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Eax a écrit : C'est impossible de ne pas manger chinois !!
Déjà qu'on ne peux plus manger français, dans quelques années on dira que les produits chinois sont très chères :lol:
dans quelques années , nous aurons le menu des astronautes :content115
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

tisiphoné a écrit : dans quelques années , nous aurons le menu des astronautes :content115
C'est quoi...? Du hamburger en tubes ...avec du coca en berlingots à sucer...?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : +1.000.000
Eliminer les intermédiaires qui se gavent sans rien faire voilà la clé du pas cher français.
Liaison directe producteur => consommateur le producteur peut vendre avec une marge qui lui permet de vivre et vous acheteur vous aurez le produit moins cher qu'en grande surface.
Alors on fait quoi ?

Il faut que le consommateur se déplace à la campagne tous les samedis matins pour faire ses courses ?
Ou que le paysan local vienne en ville avec ses choux-fleurs ?

Moi, je n'ai pas le temps de faire 50 bornes en caisse le samedi matin pour aller à la campagne choisir mes fraises (en plus çà ne serait pas écolo !!!). Mais si un producteur veut bien venir au marché à coté de chez moi et me faire des petits prix, j'achète... Problème, il n'y a que des "commercants" qui ont pris leurs produits à Rungis dans mon marché !!! Il semble que personne ne veut faire ce qu'il faut pour se passer des "salauds" d'intermédiaires.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »