Le made in China investit nos assiettes

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le made in China investit nos assiettes

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Alors on fait quoi ?

Il faut que le consommateur se déplace à la campagne tous les samedis matins pour faire ses courses ?
Ou que le paysan local vienne en ville avec ses choux-fleurs ?

Moi, je n'ai pas le temps de faire 50 bornes en caisse le samedi matin pour aller à la campagne choisir mes fraises (en plus çà ne serait pas écolo !!!). Mais si un producteur veut bien venir au marché à coté de chez moi et me faire des petits prix, j'achète... Problème, il n'y a que des "commercants" qui ont pris leurs produits à Rungis dans mon marché !!! Il semble que personne ne veut faire ce qu'il faut pour se passer des "salauds" d'intermédiaires.

Faut crécher à la campagne...on craint un peu l'odeur de la merde au début... :content68 :content68 Mais on a tellement d'avantages à coté qu'on finit par passer là dessus :content79 :content79
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : Faut crécher à la campagne...on craint un peu l'odeur de la merde au début... :content68 :content68 Mais on a tellement d'avantages à coté qu'on finit par passer là dessus :content79 :content79
Désolé ! Dans la semaine, je vais 5 fois plus souvent au boulot qu'au marché. Alors, en bon écolo, j'habite à coté du boulot.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Il faut faire quelque chose si on veut pas tous creuvé il faut absolument que tous ces produit soit signalé venant de chine et il faut que les francais est les moyen de boycotté ces produit en achettant les meme aux meme prix mais venant d'europe avec des normes européenne
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Désolé ! Dans la semaine, je vais 5 fois plus souvent au boulot qu'au marché. Alors, en bon écolo, j'habite à coté du boulot.

Hé bien alors....Où est le problème...?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit :Il faut faire quelque chose si on veut pas tous creuvé il faut absolument que tous ces produit soit signalé venant de chine et il faut que les francais est les moyen de boycotté ces produit en achettant les meme aux meme prix mais venant d'europe avec des normes européenne
+1

D'accord avec tout çà surtout l'étiquetage.
Pour avoir des produits européens au même prix, j'aimerais bien mais alors il faudra que nos agriculteurs (ou les fameux "intermédiaires") se serrent la ceinture !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit :
Hé bien alors....Où est le problème...?
Et bien, comme je viens de le dire, je n'ai pas les moyens de me passer "d'intermédiaires" parce que les producteurs ne daignent pas venir me vendre leurs produits super géniaux près de chez moi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Faut crécher à la campagne...on craint un peu l'odeur de la merde au début... :content68 :content68 Mais on a tellement d'avantages à coté qu'on finit par passer là dessus :content79 :content79[/quote]

Bah ! Quelle soit animale ou humaine, ça reste de la merde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Et bien, comme je viens de le dire, je n'ai pas les moyens de me passer "d'intermédiaires" parce que les producteurs ne daignent pas venir me vendre leurs produits super géniaux près de chez moi.

Qu'est ce que vous avez tous contre la campagne... quand bien même ce serait le trou du cul du monde... comme c'est le cas pour moi...?
Bien sur, à vos yeux je ne suis qu'un bouseux...et pourtant.. réfléchissez bien... est-ce que j'ai l'air plus con que la moyenne et malheureux comme les pierres... comme on dit en Auvergne..., Hem..? :content79 :content79 :content79
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit :
Qu'est ce que vous avez tous contre la campagne... quand bien même ce serait le trou du cul du monde... comme c'est le cas pour moi...?
Bien sur, à vos yeux je ne suis qu'un bouseux...et pourtant.. réfléchissez bien... est-ce que j'ai l'air plus con que la moyenne et malheureux comme les pierres... comme on dit en Auvergne..., Hem..? :content79 :content79 :content79
Je n'ai rien contre la campagne et les campagnards. D'ailleurs où l'aurais-je dit ?
Qui vous a traité de bouseux ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu pouvais pas mieux tombé,je suis un cambrousard rustre. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Je n'ai rien contre la campagne et les campagnards. D'ailleurs où l'aurais-je dit ?
Qui vous a traité de bouseux ?

Mais Monsieur vous m'avez mal compris.... ce qui ne me surprend guère... LE QUALIFICATIF DE BOUSEUX JE LE REVENDIQUE ! :content115 :content115
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Attention, si on remonte dans notre arbre généalogique nous sommes tous des descendants de bouseux!
Pis tout de même donner de l'importance à des gus qui habitent le Creusot ou le Havre, c'est pas humain! :content79
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

BASTOS95 a écrit :Il faut faire quelque chose si on veut pas tous creuvé il faut absolument que tous ces produit soit signalé venant de chine et il faut que les francais est les moyen de boycotté ces produit en achettant les meme aux meme prix mais venant d'Europe avec des normes européenne
Je pense que tu rêves car c'est la quadrature du cercle.
Si ça pouvait se faire, il n'y aurait pas de délocalisation.
Il est mieux de savoir que de croire
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit :
Mais Monsieur vous m'avez mal compris.... ce qui ne me surprend guère... LE QUALIFICATIF DE BOUSEUX JE LE REVENDIQUE ! :content115 :content115
Grand bien vous fasse.

Ayant mal compris (???), je réponds strictement à VOS propres questions :
"Qu'avez-vous contre la campagne ?" : rien.
"A vos yeux, je ne suis qu'un bouseux" : non, vous êtes ce que vous voulez être et çà m'est égal.
"Ais-je l'air plus con que le moyenne ?" : pour moi non et d'ailleurs je n'en sais rien : à vous de le faire savoir.
"Suis-je malheureux comme les pierres ?" : je n'ai aucun avis préconçu là-dessus, à vous de le dire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je préfère cambrousard que Bouseux merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »