Irrécupérables ....

Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Irrécupérables ....

Message par Stick »

tisiphoné a écrit :il faut prendre le temps de se ressaisir Messieurs , mais soyons juste 2/3 c'est des bébés !!
comment on peut porter un jugement ? basés sur quels actes ?
Stick ^^ tu as des gamins de 2/3 ans dans ton entourage ? certains savent même pas faire des phrases complètes ^^
tout ton discours se tient dés le primaire , mais pas avant .
Désolé, Tisi, Tu te trompes. Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas parler que l'on est inexpressif.
Un gamin qui, par exemple, passe son temps à taper sur les autres, ce n'est pas normal. Et quand il se met aussi à frapper les adultes (je ne parle pas d'une fois en passant, mais de répétition, et il s'agit réellement de coups portés, pas de petites tapes pour chahuter), il a vraiment un problème. Et il peut se résoudre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit :Un instit n'est pas un psychologue. A j'ai déja rencontré des instits con comme des huitres.
Je n'ai plus d'enfant de cet âge mais il est clair que l'instit qui se livre à la délation aurait du soucis à se faire avec moi. C'est quoi cette ânerie ? Tu sais ce que c'est que la diffamation ?
Un peu court sur les arguments alors tu cherches à me faire virer ?
:icon_winks: Je te rassure, si j'avais voulu faire appel à la modération contre toi, je ne l'aurais pas écrit, j'aurais appuyé sur le bouton étudié pour.
Il n'en reste pas moins que le terme de "délation" est totalement inapproprié, et même insultant envers les enseignants.
Note que le terme "délation" est toujours insultant, et que ceux qui l'emploient le font rarement par erreurs.
Tu me renvoies à la définition de diffamation ? Je la connais. Va donc voir celle de délation (en fait, je l'ai déjà écrite plus haut :content0 , ça t'évitera de te fatiguer).
Si tu avais été honnête, tu aurais parlé de dénonciation, mais tu as choisi la provocation facile plutôt que l'argumentation sérieuse.
A bon entendeur :wink:
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :...
Tout ça c'est du flood.

Le fond de la question c'est de savoir si on doit être "marqué à vie" par ce qu'on à fait à la crèche !!
Je dis délation "parce" que c'est le cas quand on accuse sur la base de rien. Et ne te déplaise, il y a de sacré cons parmis les instits qui s'engouffreront dans la brèche histoire de se faire bien voir.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : :roll: Et voilà, dès qu'une idée est lancée, ceux qui la trouvent mauvaise en exagère aussitôt les effets :divers125
QUI a dit qu'on allait "pister & abattre", ou plus simplement mettre en tôle des gamins supposés en perdition ?
Cela n'a rien à voir avec Minority Report, ce n'est pas de la science fiction. La violence, par extension la délinquance, relève entre autre de l'environnement dans lequel on grandit (j'ai bien dit entre autres).
Un gamin de 3 ans qui est anormalement violent est peut-être dans une situation sociale et/ou familiale difficile, et à cet âge-là, on peut l'aider beaucoup moins difficilement que s'il avait 10 ans de plus.

Ca s'appelle de la PREVENTION, et il paraît que c'est mieux que la répression.

Sinon, on continue à attendre qu'ils fassent de vraies conneries, avec des victimes, pour les ajouter à la liste de ceux qui attendent leur procès... :icon_redfaced:
encore une fois d'accord.on laisse tout faire,surtout,les parents sont pas inquiétés,éventuellement ils peuvent venir bastonner un instit si dès fois il soulevait un problème,puis on continue a mettre la tête dans le sable. :divers125
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Tout ça c'est du flood.
:roll: Ah ben oui !TOI, tu as le droit de me répondre sur les mots employés, mais l'inverse n'est pas permis. :divers125
dinosaure a écrit :Le fond de la question c'est de savoir si on doit être "marqué à vie" par ce qu'on à fait à la crèche !!
Qui te dit que qui que ce soit ve être "marqué à vie" ?
Et, encore une fois, cela ne concerne qu'une MINORITE d'enfants, des cas hors norme.
dinosaure a écrit :Je dis délation "parce" que c'est le cas quand on accuse sur la base de rien. Et ne te déplaise, il y a de sacré cons parmis les instits qui s'engouffreront dans la brèche histoire de se faire bien voir.
Il n'y a pas plus de cons chez les instits qu'ailleurs. Et ce ne sont pas eux, et ça ne devra JAMAIS être eux, qui décideront si un gamin doit être suivi ou pas. Ils ne feront que signaler les quelques cas qu'ils rencontreront dans leur carrière, et, JE LE RE-ECRIS POUR CEUX QUI NE L'AURAIENT PAS LU AVANT : CE SERONT LES SERVICES SOCIAUX QUI DECIDERONT DES ACTIONS A MENER, PAS LES ENSEIGNANTS !
En admettant que quelques instits se trompent ou abusent de leurs situation, il ne déclencheront pas forcément l'armaguedon sur les enfants concernés.
Raymond Aron
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit :Pas les mômes délinquants, les politicards umpistes : Morceau choisi : Comme disait Audiard : "C'est plus de la connerie, c'est une synthèse"

Source : http://laposte.lci.fr/infos/france/soci ... eurs-.html

Tu as l'art de détourner les informations pour aller dans ton sens politique:

Il n'a jamais été question de "dépistage" mais de "détection des troubles du comportement".......ce que peux voir trés facilement ,au quotidien, une personne vivant au sein d'un tel groupe...les instits par exemple

.....ce qui permettrais de mettre en place une politique de prévention tout de suite.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Houla prof,je suis apo mais contre ce système de fichage qui peut donner lieu à des dérapages comme la couleur de peau ou le lieu social!Et si ce n'est que de l'hyper activité????????Trop dangeureux. :wink:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

il faudrait aussi un système pour trouver les futurs banquiers véreux, dès la petite enfance. :content115
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Marlou,seul le MERDEF peut les détecter!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit :Il n'a jamais été question de "dépistage" mais de "détection des troubles du comportement".......
Ca, ça s'appelle couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur.

Cet abruti fini de Lefebvre joue au un pédo-psychiatre parce que le "sécuritaire anti-jeune" lui paraît porteur. Ce n'est pas moi qui lui ait soufflé cet amoncèlement de conneries.

Dernière question :
Quel sera le regard des parents sur leur gamin qui aura été fiché "déviant" dès la garderie ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Quel sera le regard des parents sur leur gamin qui aura été fiché "déviant" dès la garderie ?
tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose a foutre?la plupart des parents font des gosses pour les allocs.l'état est content et croit qu'ils vont participer au paiement des vieux non mais quelle rigolade.... :mrgreen:
pendant ce temps la ,le citoyen paye le laxisme educatif.

je trouve cette mesure bien si elle consent a mettre enfin des services sociaux de détections de cas extrêmes.a ce que j'en ai lu,ils sont peu nombreux,le principal,c'est qu'on les mettent pas ensemble afin de créer des hordes de primo délinquants,on en a assez....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose a foutre?la plupart des parents font des gosses pour les allocs....
Je pense que tu as des sources autres que tes a priori pour justifier pareille affirmation ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je pense que tu as des sources autres que tes a priori pour justifier pareille affirmation ?
mon cousin viens d'en avoir un troisième,c'était plus intéressant pour les impôts et les allocs familiales.
je sais que beaucoup passent le cap pour cela.maintenant,quand on en fait 8,il faut pas s'étonner de faire des gamins laissés a eux même,on ne peux pas courrir partout,surtout en bas de l'immeuble quand ils siffonent les réservoirs!! :mrgreen:

Sinon,non,j'ai pas de sources,cette réflexion n'engage que moi.Ca me fait du bien!! :lol:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :Sinon,non,j'ai pas de sources,cette réflexion n'engage que moi.Ca me fait du bien!! :lol:
Bon maintenant que tu as dis ce que tu pensais de ton cousin, tu es autorisé à réfléchir à ma question. :content79 :content79 :content79

NB : Les "huit enfants" par chez moi c'est souvent des fana-catho fondus aussi mais dans un autre genre. Hors sujet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bah tant qu'ils se font pas violer par le curé... :roll: le principal,c'est qu'ils respectent les 10 commandements,au moins,ils voleront pas ni battrons leurs parents,et éventuellement leurs voisins et vieilles dames!!! :content79
dès fois une petite raclé a du bon,tends l'autre joue qu'il a dit!! :lol:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »