Retraite à 70 ans: des députés PS saisissent le Conseil
-
- Posteur Experimente
Re: Retraite à 70 ans: des députés PS saisissent le Conseil
La notion d'âge de retaite est ridicule.
Il devrait y avaoir un âge minimum pour éviter que des gens touchent une retraite à 50 ans et partent vivre à l'étranger avec une retraite certes faible mais suffisante pour vivre dans certains pays.
mais pour le reste qu'importe l'âge !
Chacun devrait pouvoir partir lorsqu'il le souhaite après avoir fait ses comptes. certains auront assez pour vivre à 60 ans (ceux qui ont commencé tôt et n'ont pas eu d'accident de vie) d'autre constinuerons jusqu'a 63..65.. qu'importe d'autre partirons à 60 et prendrons un petit boulot...
Mais qu'on arrête de régler la vie des gens (pas travailler le dimanche, partir à 60 ans, boucler sa ceinture, arrêter de fumer...)
Chacun doit être responsable de ses actes. la société ne devrait que donner des règles de fonctionnement (si tu fumes la société ne te couvre plus pour certaines maladies, si tu as un accident sans ceinture, la société ne t'assure pas, si tu veux travailler le dimanche tu devras être payer plus, ...)
Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut en connaissance des règles que nous nous imposons pour fonctionner ensemble
Il devrait y avaoir un âge minimum pour éviter que des gens touchent une retraite à 50 ans et partent vivre à l'étranger avec une retraite certes faible mais suffisante pour vivre dans certains pays.
Chacun devrait pouvoir partir lorsqu'il le souhaite après avoir fait ses comptes. certains auront assez pour vivre à 60 ans (ceux qui ont commencé tôt et n'ont pas eu d'accident de vie) d'autre constinuerons jusqu'a 63..65.. qu'importe d'autre partirons à 60 et prendrons un petit boulot...
Mais qu'on arrête de régler la vie des gens (pas travailler le dimanche, partir à 60 ans, boucler sa ceinture, arrêter de fumer...)
Chacun doit être responsable de ses actes. la société ne devrait que donner des règles de fonctionnement (si tu fumes la société ne te couvre plus pour certaines maladies, si tu as un accident sans ceinture, la société ne t'assure pas, si tu veux travailler le dimanche tu devras être payer plus, ...)
Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut en connaissance des règles que nous nous imposons pour fonctionner ensemble
- Fonck1
- Administrateur
salut la banane! ca faisait longtemps!! je partage ton raisonnement du reste
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Mettre de l'argent de côté pour sa retraite.tisiphoné a écrit : je sais Rananen , mais en même temps , on doit tenir compte de l'espérance de vie en nette augmentation , alors quelle est la solution ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Giganovesque
Ben ouais, sauf que les aides de l'Etat, il les trouve dans les impôts sur la création de richesse de la nation. Si la nation ne produit pas plus de richesses, les aides de l'Etat.... tintin !!!Barbapoutre a écrit : La solution? si c'est interdit de travailler? vivre avec des pensions réduites sans doute.
Ou alors avec des aides de l'état ou du conseil général? :roll:
-
- Posteur de Bronze
oui mais..... dire que la retraite à 70 ans est basée sur le volontariat comme pour le travail
le dimanche c'est vrai Aujourd'hui mais demain..... regardez ce qui s'est
passé pour le temps partiel dans les grandes surfaces. Cela permettait aux caissières
d'aménager leur temps de travail pour des raisons familiales. Elles pouvaient ou non choisir le temps partiel Aujourd'hui, allez leur demander si elles ont le choix !!!. C'est partiel pour tout le monde. Comme je l'ai déjà dit mettre le doigt dans l'engrenage c'est nous préparer au pire : travail obligatoire le dimanche sans compensation et retraite à 70 ans pour tout le monde !
A ce propos, l'âge butoir pour un salarié du privé et de l'administration était, avant la loi, 65 ans
C'est à dire qu'à cet âge vous touchiez votre retraite en fonction des trimestres cotisés mais sans
décôte. Or, maintenant comme l'âge est repoussé à 70 ans, si vous prenez votre retraite, par
exemple à 66 ans sans avoir les 41 ou 42 années de cotisations vous aurait une décote !!!
passé pour le temps partiel dans les grandes surfaces. Cela permettait aux caissières
d'aménager leur temps de travail pour des raisons familiales. Elles pouvaient ou non choisir le temps partiel Aujourd'hui, allez leur demander si elles ont le choix !!!. C'est partiel pour tout le monde. Comme je l'ai déjà dit mettre le doigt dans l'engrenage c'est nous préparer au pire : travail obligatoire le dimanche sans compensation et retraite à 70 ans pour tout le monde !
A ce propos, l'âge butoir pour un salarié du privé et de l'administration était, avant la loi, 65 ans
C'est à dire qu'à cet âge vous touchiez votre retraite en fonction des trimestres cotisés mais sans
décôte. Or, maintenant comme l'âge est repoussé à 70 ans, si vous prenez votre retraite, par
exemple à 66 ans sans avoir les 41 ou 42 années de cotisations vous aurait une décote !!!
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
-
- Posteur Giganovesque
+1avatabanana a écrit :La notion d'âge de retaite est ridicule.
Avoir le choix, c'est compliqué. Ca suppose d'être adulte.
Alors qu'il est tellement plus facile qu'on choisisse pour vous comme quand on était gosse. Ca évite de se prendre le choux avec soi-même et çà permet de pouvoir le prendre au méchant (forcément méchant !) qui a mal choisi pour vous.
C'est le principe de base des raleurs : "choisis pour moi pour que je te dise que tu as mal choisi".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
+1keke11 a écrit :oui mais..... dire que la retraite à 70 ans est basée sur le volontariat comme pour le travail
Le choix c'est bien joli quand ce sont deux personnes qui négocient sur un pied d'égalité.
Quand c'est le patron qui te tiendra par les couilles ton choix n'existera pas.
Votre libéralisme c'est le renard libre dans le poulailler libre.
Modifié en dernier par dinosaure le 03 décembre 2008 17:31, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
L'apprentissage de la vie, c'est de mettre ses couilles entre les mains de personne.dinosaure a écrit : Quand c'est le patron qui te tiendra par les couilles ton choix n'existera pas.
"je ne montre mes organes procréateurs qu'à mes femmes et mes docteurs" (G. Brassens)
- Fonck1
- Administrateur
personnellement,si un patron s'avisait de me "tenir" par les couilles,je me tirerais ailleurs pour aller faire profiter mon expérience a un autre!dinosaure a écrit : -1
Le choix c'est bien joli quand ce sont deux personnes qui négocient sur un pied d'égalité.
Quand c'est le patron qui te tiendra par les couilles ton choix n'existera pas.
Votre libéralisme c'est le renard libre dans le poulailler libre.
c'est ca aussi,le libéralisme!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Grand diseux. Petit faiseux.Fonck1 a écrit : personnellement,si un patron s'avisait de me "tenir" par les couilles,je me tirerais ailleurs pour aller faire profiter mon expérience a un autre!
c'est ca aussi,le libéralisme!
Derrière un clavier on est courageux à "faire comme si". Dans la pratique avec trois millions de chômeurs et des gosses à nourrir on est bien moins flambard.
Sauf toi bien sûr.... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Fonck1
- Administrateur
je n'ai jamais accepté de CDI.ca ne m'intéresse pas.je quite mon boulot a la fin de la semaine,et je passe a autre chose bientôt si tout va bien.mais je me bouge,c'est sur ca tombe pas tout seul.ca,c'est difficile a comprendre.dinosaure a écrit : Grand diseux. Petit faiseux.
Derrière un clavier on est courageux à "faire comme si". Dans la pratique avec trois millions de chômeurs et des gosses à nourrir on est bien moins flambard.
Sauf toi bien sûr.... :roll: